MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fait rarissime...[Difficultés dans la cohabitation]

U
40 ans Chartres 1193
je vais me livrer un peu plus que d'habitude... tout simplement parce que j'ai besoin de quelques conseils sur une lettre que j'ai écrite...
Pour que vous compreniez un peu plus  
la situation, mon mec est dans une période difficile et il envoit tout balader.
J'ai beaucoup de mal à dire ce que je ressens dans des cas pareils, je me sert donc de l'écriture pour y parvenir...
Bref, je voudrai vous faire lire un passage de ma lettre, pour savoir ce que vous en pensez, si je suis assez claire dedans, s'il manque des choses...
Voilà ! Merci.

Tu dis que tu en as marre de tout faire, d'être responsable de tout. Mais tu ne me donnes pas l'occasion de m'occuper de choses à ta place...

Tu dis que l'on vit « chez nous », mais je ne suis pas chez moi, je suis chez toi...
Alors oui, je vais encore et toujours revenir au même sujet de conversation, oui, mais tu n'as pas compris, et tu ne sembles même pas vouloir comprendre, à quel point c'était important pour moi...
Cette mezzanine et ce clic-clac, ce n'étaient pas seulement des meubles, ils représentaient des meublent « pour nous, pour notre chez nous ». Tu vas me répondre qu'on est pas aux pièces, que ça peut attendre... mais non, ça ne peut pas attendre, tout simplement parce que ces meubles, je ne les ai pas achetés dans un magasin quelconque, je les ai achetés chez des personnes, des personnes qui, si elles les mettent en vente, ont de bonnes raisons de s'en débarasser rapidement... j'ai donc dû tout annuler...
Ne me dis pas « oh c'est bon, prends les et tais toi ! » ... non, c'est trop tard, et c'est hors de question.
Ces meubles, c'était une manière de me sentir un peu plus « chez moi » en étant chez toi... c'était aussi l'occasion de nous offrir un peu plus de confort à moindres coûts... de t'offrir le coin lecture qui te manque tant...
La décoration est importante pour moi, c'est une manière de mettre son empreinte personnelle, de signer visuellement que « ici, c'est chez moi »
Tu sais, inconsciement, lorsque je dis « chez moi » c'est à la maison de mes parents que je pense, parce que je me sens plus chez moi là-bas qu'ici... tout simplement parce que là-bas, j'ai choisi mes meubles, mes papiers peints, mes décorations...
Je ne te demande pas de tout changer, juste de me permettre de rajouter ma touche personnelle... d'essayer de faire de cet appartement froid, un endroit paisible et chaleureux, un endroit où l'on s'y sente bien, un refuge de bien-être...
En annulant à la dernière minute, tu m'as non seulement mise dans une posture délicate par rapport aux personnes qui m'ont fait confiance pour l'achat de leurs meubles, mais tu m'as surtout brisée en deux... car j'avais tout prévu, tu n'avais à t'occuper de rien, tu serais rentrer un soir, et tout aurait été installé, sans que tu aies eu à faire quoique ce soit... et en annulant tout, c'est comme si tu m'avais dit que je n'étais bonne à rien, que tu n'avais aucune confiance en moi, que tu ne voulais pas me laisser être responsable de quelque chose... et puisque c'est comme ça, je t'en prie, ne dis pas que tu en as marre de tout faire...
44 ans nice 471
c bien ciblée, bien expliquer, mais si il envoie tout valser n'as tu pas peur que l'ecris le blase un peu plus?
moi a appartement frois j'aurais plutot mis touche de feminité... voir de gaiete...
te fais po de bille la miss, ca va s'arrangai...
43 ans Lyon 1372
Je trouve la lettre parfaite. Ni trop douce ni trop incisive, on comprends parfaitement ce que tu ressens, rien n'est ambigü.
Perso j'y changerait rien. ;)
Si avec ça il fait pas d'efforts, c'est qu'il est indécrotable! :lol:
44 ans France 5623
je ne connais pas bien ta situation unreal, mais dans tous les cas j'arrive très bien à comprendre l'impression que tu peux ressentir lorsque tu dis ne pas te sentir chez toi, et que tu as besoin de mettre ta touche perso dans la deco pour te faire une place.

C'est vraiment normal, je pense comme toi, certes les details deco peuvent paraître quelque chose de dérisoire aux yeux de certains, mais quand tu dis que ces meubles c'était un peu un truc pour faire un "chez vous" et non plus un "chez lui", je te comprends tout à fait.

enfin je te trouve franche et courageuse dans ta lettre, c'est pas toujours facile de dire vraiment ce qu'on pense à quelqu'un qui visiblement en ce moment est un peu bougon et dont on ne peut pas toujours prévoir les réactions suite à quelques critiques. j'espère que les choses vont s'arranger pour vous. tiens bon ;) et bon courage à vous deux
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
unreal je comprend ton mécontentement, mais je pense aussi que vous devriez discuter, et lui faire comprendre que c'est important.
Rajouterai aussi qu'il faut pas qu'il le prenne au premier degré. S'il ne comprend aps ça, ce n'est pas ton problème. essai tout simplement de lui faire comprendre ce que tu ressens, et non ce qu'il veut entendre que tu ressente.
Dans un couple, je pense que le dialogue est le plus important.

bisous à toi.

Tu tiendra le bon bout en étant un peu tétue ;)
3923
Félicitations à celles et ceux qui savent se prononcer sur ce courrier sans en savoir bien plus...

En tout cas une fille qui me ferait céder en insistant, et qui après, par amour-propre, reviendrait sur son choix, cela me mettrait serieusement en rogne....
Il est peut - être plus judicieux de passer pour une capricieuse sur le moment puis de dire un peu plus tard : " Tu vois que ce n'était pas une mauvaise idée ?..." ( à condition qu' elle soit sûre de son coup dans le choix du mobilier...( état et couleurs...) )

J' aurais tout le loisir ultérieurement de discuter du changement du mobilier en question une fois la période un peu houleuse passée...( Sachant que de toute manière, une fille appréciant les vieux trucs' dignes d' Emmaüs n' aurait jamais emménagé chez moi...)

Ce serait dommage de sacrifier une relation pour un peu de tissu et quelques planches....

Reste à savoir dans ton cas dans quel contexte cela s' inscrit....

D' autres avis masculins en évitant les généralités sur les relations hommes/femmes ? ( oui, je suis curieux de savoir comment vous gérez ça ! :) )
3923
hanayoridango a écrit:

Tu tiendras le bon bout en étant un peu tétue ;)


Juste un peu alors....

Sinon, le jour où tu te retrouveras avec un laconique " Fais ce que tu veux..." sans la moindre discussion, tu risques de le regretter....
51 ans Ici-là 1730
à la lecture de ta lettre, je me suis demandée s'il n'était pas possible de les dire... tu as préparé ton discours, élaboré tes idées qui sont de l'ordre de l'expression de l'émotion.

tu es jeune encore, mais il faut bien s'affirmer et confirmer ta personnalité.

maintenant, mon impression, c'est que, sur la déco ou un autre sujet, le moment est venu de t'exprimer... c'est un exercice difficile, mais tu verras, après ce sera plus simple.
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
à la lecture de ta lettre, je me suis demandée s'il n'était pas possible de les dire [ces mots]... tu as préparé ton discours, élaboré tes idées qui sont de l'ordre de l'expression de l'émotion.
877
PierreLyon a écrit:

Sinon, le jour où tu te retrouveras avec un laconique " Fais ce que tu veux..." sans la moindre discussion, tu risques de le regretter....


Je déteste cette expression....

Pour en revenir au sujet...il en a marre de tout alors est ce le moment de retourner le couteau dans la plaie pour quelques meubles?
N
48 ans Domaine réservé. 540
Minette84 a écrit:

Pour en revenir au sujet...il en a marre de tout alors est ce le moment de retourner le couteau dans la plaie pour quelques meubles?


Au contraire, y'a des fois où pour sauver les murs il faut sauver les meubles...
877
Nootship a écrit:
Minette84 a écrit:

Pour en revenir au sujet...il en a marre de tout alors est ce le moment de retourner le couteau dans la plaie pour quelques meubles?


Au contraire, y'a des fois où pour sauver les murs il faut sauver les meubles...


Peut-être mais je ne pense pas que le problème principal vienne des meubles...
13610
Il m'est difficile de te donner mon avis Unreal.

Je ne connais pas ton/votre histoire, je sais juste vaguement de quoi tu parle.

Apparement il y a des problèmes entre ton copain et toi (selon un autre post où tu disais en avoir marre de tou) et d'après moi, cette histoire de meubles c'est encore un petite goutte d'eau dans l'océan de "problèmes" que vous semblez avoir.

Est-ce qu'au lieu de cette lettre, un discussion posée entre adultes ne serait pas plus bénéfique?

En tout les cas, j'espère que cette situation s'arrangera et que tu retrouve le sourire ;)
N
48 ans Domaine réservé. 540
Minette84 a écrit:
Nootship a écrit:

Au contraire, y'a des fois où pour sauver les murs il faut sauver les meubles...


Peut-être mais je ne pense pas que le problème principal vienne des meubles...


J'employais "murs" et "meubles" autant au sens symbolique que littéral, parce que dans la réalité les deux sont liés.
877
Nootship a écrit:
Minette84 a écrit:
Nootship a écrit:

Au contraire, y'a des fois où pour sauver les murs il faut sauver les meubles...


Peut-être mais je ne pense pas que le problème principal vienne des meubles...


J'employais "murs" et "meubles" autant au sens symbolique que littéral, parce que dans la réalité les deux sont liés.


D'ailleurs ne dit on pas quand tout va mal dans son couple "il faut que je sauve les meubles" ? ;)
B I U


Discussions liées