MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fait rarissime...[Difficultés dans la cohabitation]

40 ans Nancy Vannes 3418
PierreLyon, si tu prends la peine de lire ses posts, tu as la situation, mon grand.

Unreal Angel, ta lettre est bien. Pas colérique, pas plaintive, elle exprime juste ce que  
tu ressens, comment tu as pris les choses, je trouve que c'est une bonne manière de le prendre.
Bonne chance la belle.
U
40 ans Chartres 1193
Merci pour les réponses ;)
en ce qui concerne le fait que ça soit écrit plutôt que dit, mon mec a l'habitude, il sait comment je fonctionne :lol:
3923
Ma petite Lythys, effectivement, je n' écume pas ses sujets, dès lors, j' ai la même remarque que Ambre et c'est pour cela qu' en toute humilité, je me contente d' évoquer la réaction que je serais susceptible d' avoir ne pouvant prétendre parler pour tous les hommes.
48 ans 17521
je me décide à répondre à ce post, en évitant de rentrer dans le lard de pierrelyon :roll: comprends rien celui là, m'étonne pas, c'est bien un mec pour n'avoir lu dans ta lettre que des histoires de meubles et de décoration... :twisted:

je trouve ta lettre bien sentie également... je sais combien il est difficile de vivre "chez l'autre" et ne se sentir chez soi que chez les parents : j'ai vécu ça pendant 4 ans chez un de mes ex... tu n'as donc trouvé personne pour t'arranger pour aller chercher les meubles, hein ? ton mec est vraiment gonflé, je trouve, j'aurais du mal à encaisser ça... j'espère qu'il comprendra son erreur en lisant tout ça, mais je m'inquiète surtout pour toi, ma petite cocotte, tu es en train de t'enfoncer dans une situation pas très brillante, pas très gratifiante, tout en essayant de te persuader que "mais non, je l'aime et tout", mais je ne sais... ta dignité en prend quand même un coup à chaque fois... il va falloir changer tout ça, et comme je te l'ai dit, à mon avis, trouver du taf et acceder à l'autonomie financière ne pourrait être que salutaire por toi, pour vous, car te sentant indépendante, tu deviendras son égale, avec un pouvoir d'achat et surtout la possibilité de t'affirmer indépendamment de lui, et de partir si tu en as envie : ça, il va bien le comprendre, que tu n'es plus dépendante de lui, et ça le fera certainement réagir, pour réévaluer votre relation... c'est facile d'être désagréable avec "bobonne" (ne prends pas mal ce que je viens d'écrire) quand elle n'a pas d'autre choix que de vivre "à vos crochet" et à dire oui à tout, parce qu'elle ne travaille pas, qu'elle ne sait pas ce que c'est que de rentrer crevée le soir, etc... tu vois ce que je veux dire ? si tu gagnes en indépendance, il va réaliser que ta présence auprès de lui n'est pas acquise, mais dépend bien de ton propre choix... ça le fera peut être flipper, et reconsidérer les choses d'une manière un peu plus gentille à ton égard, au lieu de te faire des caprices à la con. que tu en sois réduite à t'imposer à travers l'adjonction de meubles dans son appartement (ah non, pardon j'oubliais, "votre" appartement :roll: ) et qu'en plus il fasse capoter tes efforts me désole... :?

excuse moi de parler comme ça, j'en sais un peu plus sur ta situation que d'autres personnes ici, et je n'ai pas l'impression de juger. ton homme, je l'ai trouvé très sympa quand je l'ai rencontré, mais ce que tu racontes me rappelles de douloureux souvenirs et j'en suis désolée pour toi. tu es une fille super, tu ne dois pas tout accepter comme ça de sa part, çà te mine, il est temps qu'il comprenne certaines choses je pense. ;)
U
40 ans Chartres 1193
rolalala karen du calme !

concernant le taff, je te signale qu'il ne fait que me pousser à ce sujet ! (ce qui, bien sur, ne provoque qe la réaction inverse chez moi, cad : ne rien faire ! :twisted: )

et concernant ces meubles, j'avais trouvé de quoi les apporter ici, mais ce qu'il s'est passé quand je le lui ai dit hier, c'est qu'il ne voulait pas entendre parler, ni même voir ses meubles pour l'instant... ce qui explique cette lettre (qui, je le rapelle, est plus longue en vrai, je n'ai mis qu'un passage ici)

bref, il veut que je bouge, que j'arrête de regarder les jours passés, donc karen, exactement ce que TOI, tu veux pour moi... mais tout comme lui, tu ne tiens pas compte de ce que moi je veux...
48 ans 17521
UnrealAngel a écrit:
rolalala karen du calme !


yesss :lol:

UnrealAngel a écrit:
concernant le taff, je te signale qu'il ne fait que me pousser à ce sujet ! (ce qui, bien sur, ne provoque qe la réaction inverse chez moi, cad : ne rien faire ! :twisted: )


drôle de façon de t'encourager... :roll:

UnrealAngel a écrit:
et concernant ces meubles, j'avais trouvé de quoi les apporter ici, mais ce qu'il s'est passé quand je le lui ai dit hier, c'est qu'il ne voulait pas entendre parler, ni même voir ses meubles pour l'instant... ce qui explique cette lettre (qui, je le rapelle, est plus longue en vrai, je n'ai mis qu'un passage ici)...


mais pourquoi ??? comment a t-il justifié ce refus ? pourrais-tu nous en dire juste un peu plus ?

UnrealAngel a écrit:
bref, il veut que je bouge, que j'arrête de regarder les jours passés, donc karen, exactement ce que TOI, tu veux pour moi... mais tout comme lui, tu ne tiens pas compte de ce que moi je veux...


sur ce coup-là, caro, et pour en avoir discuté avec toi, je ne suis pas trop sure de ce que tu veux vraiment TOI, mais je n'ai donné que mon avis personnel.... encore une fois, ta situation me rappelle beaucoup de choses, on t'encourage sans t'encourager, on te laisse un peu stagner quand même et on courcircuite tes tentatives... pas mal d'égoïsme, en face, et de caprice à mon sens...

je n'ai jamais dit que ton mec était un monstre, hein ? mais en même temps tu postes ce brouillon de lettre en demandant des avis : ton ras-le-bol est palpable à cette lecture, et même si tu essaies de te renvoyer la faute (alors que ta lettre l'accusait plutôt lui) plus ou moins dans la réponse juste au dessus de moi, nous ne pouvons que nous baser sur ta lettre pour juger de ta situation qui est bien sur beaucoup plus complexe que ça dans la réalité.

l'essenciel est que tu finisses par t'y retrouver, avant que tu ne te perdes trop... je m'inquiètais juste, c'est tout :roll: ne le prends pas mal... j'aurais du te répondre en mp plutôt que sur le forum...
U
40 ans Chartres 1193
karen a écrit:
mais pourquoi ??? comment a t-il justifié ce refus ? pourrais-tu nous en dire juste un peu plus ?


Il n'a rien justifié... il a juste dit qu'il était au bord de péter un cable, qu'il voulait tout mettre en pause...

Concernant sa volonté de me pousser, je n'en ai pas parlé, donc tu ne peux rien savoir ;) On a parlé hier soir et il me l'a dit, c'est tout... mais je n'ai rien écrit qui traite de ce sujet, tout simplement pcq je n'ai parlé que des meubles dans ce post :P
Ne t'inquiète pas, je sais ce qu'il pense, il ne se rend pas compte de l'importance que peut avoir certaines choses à mes yeux, c'est tout... Et dans sa tête de mec pur et dur, mettre en pause l'aménagement de l'appartement ne signifie en aucun cas "ourcircuiter mes tentatives", et c'est bien pour ça que j'ai écris cette lettre :P
M
51 ans 1134
Avant tout, Unreal, laisse moi te dire que tu écris trés bien tes lettres...
Donc çà c'est fait :arrow:

Maintenant, permets moi de prendre le problème différemment :? et comme pour Karen, ce n'est que mon avis perso.....j'espère juste que je ne vais pas trop te contrarier....

A ta place, je me poserai la question suivante : pourquoi ce refus pour un rien ? Je m'explique : je ne pense pas que seul le problème des meubles fait que tu ne te sentes pas chez toi...peut être aussi qu'invonlontairement ton copain n'a rien fait pour que tu te sentes chez toi....mais pourquoi avoir refusé ces meubles ? un ras le bol général ? mouais bof bof :?
Plus clairement, quand je lis ta lettre entre les lignes, je me pose la question suivante...ou plutôt si cette situation était la mienne, je me dirai surement :
Peut être ne veut il pas de ma touche personnelle parce qu'il est en période de doute : il hésite sur la construction de "notre nid d'amour" parce qu'il ne sait plus si il veut continuer notre relation et aller plus loin....
Mais je me trompe peut être bien sûr...
U
40 ans Chartres 1193
marion06 a écrit:
Avant tout, Unreal, laisse moi te dire que tu écris trés bien tes lettres...
Donc çà c'est fait :arrow:

Merci :)

marion06 a écrit:
A ta place, je me poserai la question suivante : pourquoi ce refus pour un rien ? Je m'explique : je ne pense pas que seul le problème des meubles fait que tu ne te sentes pas chez toi...peut être aussi qu'invonlontairement ton copain n'a rien fait pour que tu te sentes chez toi....mais pourquoi avoir refusé ces meubles ? un ras le bol général ? mouais bof bof :?
Plus clairement, quand je lis ta lettre entre les lignes, je me pose la question suivante...ou plutôt si cette situation était la mienne, je me dirai surement :
Peut être ne veut il pas de ma touche personnelle parce qu'il est en période de doute : il hésite sur la construction de "notre nid d'amour" parce qu'il ne sait plus si il veut continuer notre relation et aller plus loin....
Mais je me trompe peut être bien sûr...

Bon alors, pour faire court :
- je passe mes journées à rien faire --> ça le saoule
- j'ai annulé la rencontre avec sa famille --> c'était très (trop ?) important pour lui, et il s'en est pris plein la tronche de leur part
- il part à 6h du mat' pour rentrer à 23h et il devient insomniaque --> surmenage et épuisement
Tout ça cumuler fait qu'il envoit tout balader, je ne doute pas de son amour, et concernant le couple, c'est plutôt moi qui doute que lui ;)
Il veut "simplement" ne plus entendre parler de décision à prendre, de trucs à faire, ... pendant un moment, sans se rendre compte des conséquences que ça peut avoir...
U
40 ans Chartres 1193
marion06 a écrit:
Avant tout, Unreal, laisse moi te dire que tu écris trés bien tes lettres...
Donc çà c'est fait :arrow:

Merci :)

marion06 a écrit:
A ta place, je me poserai la question suivante : pourquoi ce refus pour un rien ? Je m'explique : je ne pense pas que seul le problème des meubles fait que tu ne te sentes pas chez toi...peut être aussi qu'invonlontairement ton copain n'a rien fait pour que tu te sentes chez toi....mais pourquoi avoir refusé ces meubles ? un ras le bol général ? mouais bof bof :?
Plus clairement, quand je lis ta lettre entre les lignes, je me pose la question suivante...ou plutôt si cette situation était la mienne, je me dirai surement :
Peut être ne veut il pas de ma touche personnelle parce qu'il est en période de doute : il hésite sur la construction de "notre nid d'amour" parce qu'il ne sait plus si il veut continuer notre relation et aller plus loin....
Mais je me trompe peut être bien sûr...

Bon alors, pour faire court :
- je passe mes journées à rien faire --> ça le saoule
- j'ai annulé la rencontre avec sa famille --> c'était très (trop ?) important pour lui, et il s'en est pris plein la tronche de leur part
- il part à 6h du mat' pour rentrer à 23h et il devient insomniaque --> surmenage et épuisement
Tout ça cumuler fait qu'il envoit tout balader, je ne doute pas de son amour, et concernant le couple, c'est plutôt moi qui doute que lui ;)
Il veut "simplement" ne plus entendre parler de décision à prendre, de trucs à faire, ... pendant un moment, sans se rendre compte des conséquences que ça peut avoir...
M
51 ans 1134
Ok alors patience, c'est tout ce qu'il reste à faire ;)
Attendre qu'il sorte de sa période de ras le bol
Bises
U
40 ans Chartres 1193
On a beaucoup parlé hier et j'ai enfin capté ses "raisons" (que je trouve débile mais bon passons)
Donc bref, ça s'est arrangé, mais y'a du progrès à faire pour que ça ne se reproduise plus :!:
B I U


Discussions liées