MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la propreté, comment savoir si ils sont prets?

44 ans là 5969
En fait je me pose cette question parceque depuis plusieurs jours Marezia nous prévient à chaque pipi et chaque caca, allant même jusqu'à nous nous entrainer jusqu'aux wc et si  
c'est trop tard, jusqu'à la table à langer...

ce matin elle est même allée me chercher une couche puisque le temps que je finisse le bib de coco, elle avait fini son paté...

moi je pense qu'elle n'est pas super prete (apres tout elle n'a que 18 mois) parcequ'elle nous prévient quand ça commence...

vous en pensez quoi?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors perso, je suis loin de là !! ben oui il a qu'une semaine !!

Mais j'ai discuté avec un voisin, sa femme est une ancienne nounou. Ses enfants ont tous été propres entre 13 et 18 mois....

Donc je pense pas qu'il y ait d'age précis. Je pense que tu peux commencer deja le processus ! D'ailleurs, elle commence d'elle-même ;)

Biz
52 ans région Pays de la Loire 167
bonjour

son comportement fait penser qu'elle est prete à etre propre....fais un essai.......tu l'as mets en petite culotte avec un collant (plus facile à enlever :D ).........tu vois ce que ca donne sur une journée.......
44 ans là 5969
ben ouai mais elle monte pas ni ne descend l'escalier seule...

les petites marche sur des escalier plus plats oui
mais des escaliers normaux elle y arrive pas...

j'ai envie d'essayer (j'ai acheté des couches culottes) mais j'ai peur de la brusquer, j'ose pas quoi...

bon je vais faire un essai alors?
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je serais toi je lui mettrai des couches culottes, le pot à disposition en lui expliquant qu'elle peut y aller...

A cet age là la mienne jouait plutot avec le pot... mais au moins ça lui a permis de l'apprivoiser ;)
39 ans Troyes 17
Bonjour,

Pour ma part, je travaille dans une creche. Nous "proposons" (on impose pas) aux enfants qui ont entre 18/20 mois de les mettre sur le pot avant la sieste pendant les changes, au lever de sieste. On estime que vers 18/20mois les enfants ont la maturité suffisante au niveau des sphincters pour ce rendre compte de ce qui se passe "la dedans".
ET des semaines voire quelques mois plus tard, avec l'accord des parents, nous enlevons la couche quand on se rend compte que celle ci est souvent seche, que l'enfant réclame bien le pot.

Bon courage dans l'apprentissage de la propreté
317
ben nous elle a 19 mois elle nous dit quand elle a fait caca.. mais si on la met sur le pot elle hurle.. donc on n'insiste pas... et du coup elle joue avec...
51 ans Puteaux 569
Je dirais que si elle prévient, c'est quand même un bon signe.

Ici à 1 mois des 2 ans, on en est bien loin. Zoé ne parle pas bien(en plus on comprend rien parce qu'elle baragouine). Quand elle fait popo et que ça sent, je lui demandes "as-tu fait popo ?" elle dit non et elle part en se marrant :lol: .

Bref, j'ai décidé d'attendre qu'elle s'exprime mieux et surtout son entrée en jardin d'enfants à partir de novembre comme ça elle verra les autres, ça la motivera peut-être.
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
ben ouai mais elle monte pas ni ne descend l'escalier seule...

les petites marche sur des escalier plus plats oui
mais des escaliers normaux elle y arrive pas...

j'ai envie d'essayer (j'ai acheté des couches culottes) mais j'ai peur de la brusquer, j'ose pas quoi...

bon je vais faire un essai alors?


Tu sais ma fille a été propre avant de monter et descendre des escaliers seule. Ben oui, dans quasi toutes les maisons, dont la notre, où elle allait, il n'y avait pas d'escaliers...

On en a que depuis janvier vu que maintenant on est en appart et au 1e étage. Donc elle a totalement acquis ça ici, vers 3 ans et demi.

Heureusement qu'elle était propre avant lol
45 ans Montréal 615
Nous on va bientot s'y mettre!
Il nous dit aussi souvent quand il fait pipi ou caca. Pour les escaliers ils se debrouille pas trop mal. Ce qui fait qu'on attend un peu c'est qu'on a demenagé fin aout de Suisse au Québec, que la on est dans un appart provisoire et donc debut decembre on sera enfin dans notre vrai chez nous. Le temps qu'il s'aclimate a son nouvel environnement et on s'y met. Ca fera surement pour ses 2 ans ou juste avant.
44 ans là 5969
bon alors petit bilan au bout d'une semaine, on est quasi au point pour le caca (sauf petit incident ce matin), mais le pipi c'est loin d'être ça...
49 ans eure 977
en ce qui concerne lysis.... je suis désepèrée à ce niveau.....
elle a 27 mois..... ce matin et sur les conseils de mon médecin j'ai décider de ne plus mettrede couches...... parce qu'il est temps a mon sens d'aquérir la propreté....
je viens de la changer il ya 5min.... je l'ai mise sur les toilettes avec reducteur... et la je me rends compte q'elle vient de faire pipi a nouveau et ça derange pas d'ête mouillée...... c'est quand même la 6-7 ieme tenue ce matin 8 heures....
pourtant , elle monte les escaliers seule et sans appuis depuis un moment.....
je sais c'est lapremière journée mais à se train la je n'aurais plus rien lui mettre..
et surtout , elle grandit, j'ai l'impression qu'elle est en retard par rapport ax autres enfants de son age de malm'y prendre.....
qui peux m'aider..... ?elle s'était mise et ça allait mais un oublis de pot chez papy mamie ont toutremis en cause....
44 ans là 5969
avant l'oublit de pot elle était propre?

parceque si c'était bon avant ça va revenir je pense ;)

sinon je sais pas mais je vais lire les conseils avec interret
49 ans eure 977
Amnesis a écrit:
avant l'oublit de pot elle était propre?

parceque si c'était bon avant ça va revenir je pense ;)

sinon je sais pas mais je vais lire les conseils avec interret

non elle était pas propre.... mais elle fesait dedant sans problème..lorsque je lui proposais...
maintenant , elle veut mêmepls le voir!!!! pourtant je l'ai décoré avec des jolis autocolants.....mais rien n'y fait....et je sais vraiment plus quoi faire....
en plus je vous explique pas la tonne de linge à laver...nous en sommes au 8 ieme pantalon ce matin!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a été propre assez tôt. Puis depuis quelques semaines, elle faisait souvent pipi dans la culotte (mais aussi la grosse commission :roll: ), tout en sachant que "c'est pas bien!".

En fait, elle refaisait le "bébé", elle ne voulait plus manger seule alors qu'elle sait très bien se débrouiller, elle voulait prendre son bib du matin sur les genoux de papa ou maman...

Mais depuis 2/3 jours, ça semble aller mieux, plus d'accident, elle demande bien le pot...

Alors, comme Amnesis, si allait bien avant, ça va revenir!!

Faut être patient...

Perso (je sais pas si c'est la bonne méthode) mais je la félicite quand elle fait sur le pot, et quand elle fait dans la culotte, je ne la gronde pas, je lui dit "c'est pas bien de faire pipi dans sa culotte, tu es grande et tu sais bien demander le pot, pourquoi tu n'as pas demandé?" ou qqch du genre, en fait, j'essaie de ne surtout pas la dévaloriser...

Mais bon, quand il lui est arrivée de mouiller sa culotte 2 ou 3 fois de suite, à chaque fois juste après que je lui ai proposé le pot et qu'elle ait refusé, j'avoue que j'ai parfois eu du mal à garder mon calme!! :oops:

Courage et gros bisous à ta louloute!!

Et aussi, n'oublies pas tu es une bonne maman!! ;) :kiss:
B I U