MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

patronne désagréable dans un magasin femmes fortes à frouard

N
59 ans houdemont france 7
Bonjour
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont étè mal recues dans un magasin pour femmes rondes de la région de nancy à frouard galerie marchande du leclerc .
Voici mon histoire en  
quelques mots , je me rends dans ce magasin 3 ou 4 fois par afin de voir si je trouve un vétement à mon gout sachant que dans cette boutique ils font beaucoup la marque jean marc philippe entre autre et que j'aime beaucoup cette marque , j'essaye à chaque visite 7 ou 8 vétements mais je n'achète pas obligatoirement .La semaine dernière la vendeuse et patronne de la boutique m'a annoncé textuellement dès que je suis rentrée dans sa boutique " Madame aujourd'hui je vous prierais de ne pas essayer trop de vétements car j'en ai marre ,à chaque fois que vous venez ,vous essayez plein de choses sans jamais m'acheter ,je ne sais pas ce que vous me voulez , en plus comme par hasard vous venez aujourd'hui alors que je viens de recevoir une nouvelle commande....."
je lui reponds qu'habitant à 15 km de frouard j'aurais du mal de connaitre ses jours de livraisons et que je lui avais deja achete des habits elle me réponds " pouh..vous parlez , vous m'avez achetez à deux reprises des habits et en plus c'était des soldes!!! Des soldes chez jean marc philippe c'est dans les 60 € tout de même .
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je n'ai pas du tout apprécié ce comportement car je ne savais pas que l'on était obligé d'acheter dès que l'on entrait dans un magasin . En plus je tiens à préciser aussi qu' à chaque visite je remettais en place tous les habits que j'essayais.
41 ans 22/29 2570
Mon Dieu, mais elle est folle ou quoi de te dire ça.
JAMAIS je n'ai entendu ce genre d'histoire. :shock:
A ta place j'enverrai une lettre et je boycotterai son magasin.
Quelle manque de professionnalisme. Même si tu n'achètes rien tu es en droit d'essayer.
N
59 ans houdemont france 7
J'enverrai bien une lettre mais à qui ?
38 ans Orgrimmar 6511
Pff...
Quand on est das le commerce, c'est le minimum d'être gentille avec ses clients (surtout quand ils sont pas agressifs!)
Je suis :shock:
Tu as le droit d'essayer toute la boutique si tu le désires, tant que ça ne gêne pas l'activité de celle ci...
Je veux dire si ca n'empeche pas les autres clients d'essayer ce qu'ils veulent etc!
Enfin bon...ILS sont partout!^^
58 ans Montmorency (95) 3810
et ben quelle konne !

heureusement qu'elle ne connaissait pas ma mère qui qd elle avait un coup de blues, allait essayer un magasin entier de chaussures (à l'époque où les gentilles vendeuses vous apportaient les boites!!) et rapartait sans rien, tjrs la honte pour moi !!

enfin tu peux envoyer une lettre à l'association des commercants si il y en a une, ou le syndicat des commercants ou à la société qui gère la galerie marchande

mais surtout tu peut boycoter son magasin et lui faire une pub négative sur un site d'avis des consommateurs...
N
59 ans houdemont france 7
merci pour tes conseils , je vais certainement envoyer une lettre comme tu me le conseille et pour ce qui est de la mauvaise pub autour de moi je ne me genes pas pour la faire , tout le monde est outrée et cela me fait du bien de le savoir car ce jour là je me suis presque sentie fautive ...
48 ans 10768
Ben si elle ne veut pas qu'on essaye, c'est simple, elle enlève sa/ses cabine(s) d'essayage... Elle n'aura plus beaucoup de clientes, mais bon, quand on n'est pas commerçant, faut pas vendre, donc elle sera soulagée d'un côté... :roll: :lol:...

nellochebeilla a écrit:
J'enverrai bien une lettre mais à qui ?

Déjà, à Jean-Marc Philippe, dont elle distribue fort mal la marque apparemment...

Et pis sinon, n'y retourne plus surtout, et fais passer le message autour de toi si tu as des copines rondes... Enfin si, tu peux quand même y retourner une fois histoire de lui dire que tu lui as fait de la "bonne" publicité (ça fait toujours du bien :mrgreen: :lol: )...
43 ans chez stan 208
ah pourquoi ceder??????????,
bah moi je pense qu' au contraire j' y retournerai rien que pour le plaisir de faire ce dont elle m' accuse cad essayer plein d' habits et ne rien acheter!!! c'est un comble quand meme!!!!
39 ans ile de france 1107
nellochebeilla a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont étè mal recues dans un magasin pour femmes rondes de la région de nancy à frouard galerie marchande du leclerc .
Voici mon histoire en quelques mots , je me rends dans ce magasin 3 ou 4 fois par afin de voir si je trouve un vétement à mon gout sachant que dans cette boutique ils font beaucoup la marque jean marc philippe entre autre et que j'aime beaucoup cette marque , j'essaye à chaque visite 7 ou 8 vétements mais je n'achète pas obligatoirement .La semaine dernière la vendeuse et patronne de la boutique m'a annoncé textuellement dès que je suis rentrée dans sa boutique " Madame aujourd'hui je vous prierais de ne pas essayer trop de vétements car j'en ai marre ,à chaque fois que vous venez ,vous essayez plein de choses sans jamais m'acheter ,je ne sais pas ce que vous me voulez , en plus comme par hasard vous venez aujourd'hui alors que je viens de recevoir une nouvelle commande....."
je lui reponds qu'habitant à 15 km de frouard j'aurais du mal de connaitre ses jours de livraisons et que je lui avais deja achete des habits elle me réponds " pouh..vous parlez , vous m'avez achetez à deux reprises des habits et en plus c'était des soldes!!! Des soldes chez jean marc philippe c'est dans les 60 € tout de même .
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je n'ai pas du tout apprécié ce comportement car je ne savais pas que l'on était obligé d'acheter dès que l'on entrait dans un magasin . En plus je tiens à préciser aussi qu' à chaque visite je remettais en place tous les habits que j'essayais.


Evidemment je suis sur le cul, encore une qui est "mal baisée".

Juste par curiosité, tu as quand même eu le courage d'aller essayer et regarder les vêtements ce jour là? Car moi je crois que je n'aurais plus eu la tête à ça.
Tu as fais direct demi tour, comment s'est terminé votre discution ?
N
59 ans houdemont france 7
Je pense aussi que j'y retournerais avec une amie qui elle n'a pas la langue dans poche et que j'essayerais encore et encore sans plus jamais rien lui acheter car elle serait trop contente que je ne viennes plus l'ennuyer selon ses dires ....Tout les messages que je reçois me réconfortes dans l'idée que c'est vrai ,je me demande ce qu'elle fait dans le commerce !
N
59 ans houdemont france 7
[

Evidemment je suis sur le cul, encore une qui est "mal baisée".

Juste par curiosité, tu as quand même eu le courage d'aller essayer et regarder les vêtements ce jour là? Car moi je crois que je n'aurais plus eu la tête à ça.
Tu as fais direct demi tour, comment s'est terminé votre discution ?

oui je suis restée et j'ai essayé de nouveau des vétements ,je lui ai dit que oui j'étais assez difficile ,elle m'a répondu je ne comprends absolument pas que vous ne trouviez rien chez moi avec tout ce que j'ai ...toutes mes clientes trouvent meme des tailles 58/60 alors pourquoi pas vous? je ne vois pas ce que vous cherchez mes clientes elles , elles viennent avec une idée en téte et vous non ? ....j'ai continué d'essayer mais en faisant attention de ne pas trop en prendre juste 3 ou 4 car je la sentais derrière moi , elle bouillonait que je continue à essayer après ce qu'elle m'avait dit .Je suis selon elle la seule de ses clientes qui ne lui achète pas beaucoup , je me sentais presque coupable... Ensuite je suis repartie mais je suis resté toute tremblante un petit moment et c'est seulement après que la rage est montée car je me suis rendu compte que jamais dans ma vie on ne m'avait interdit d'essayer des habits et cela dans aucun magasin mais sur le moment on est un peu interloquée ....
48 ans dans la lune 1661
:shock:
Franchement il y en a qui son dans le commerce et qui n'y on rien à faire.
Comme le disent les filles tu devrais envoyer un courrier à la marque !!
39 ans ile de france 1107
nellochebeilla a écrit:
oui je suis restée et j'ai essayé de nouveau des vétements ,je lui ai dit que oui j'étais assez difficile ,elle m'a répondu je ne comprends absolument pas que vous ne trouviez rien chez moi avec tout ce que j'ai ...toutes mes clientes trouvent meme des tailles 58/60 alors pourquoi pas vous? je ne vois pas ce que vous cherchez mes clientes elles , elles viennent avec une idée en téte et vous non ? ....j'ai continué d'essayer mais en faisant attention de ne pas trop en prendre juste 3 ou 4 car je la sentais derrière moi , elle bouillonait que je continue à essayer après ce qu'elle m'avait dit .Je suis selon elle la seule de ses clientes qui ne lui achète pas beaucoup , je me sentais presque coupable... Ensuite je suis repartie mais je suis resté toute tremblante un petit moment et c'est seulement après que la rage est montée car je me suis rendu compte que jamais dans ma vie on ne m'avait interdit d'essayer des habits et cela dans aucun magasin mais sur le moment on est un peu interloquée ....


:lol: :lol: :lol: c'est cool, je trouve que tu as eu du cran de continuer, bravo, car moi j'en aurais été incapable je crois, je l'aurais limite insulté et je serais partie tremblante bien sur. Ca se trouve je serais resté bouche bée tellement j'aurais halluciné et j'aurais fais demi-tour. En tous cas bravo d'être resté, tu lui a montré que quoi qu'elle te dise, tu reste et tu utilise ton droit d'être cliente quelle que soit la fréquence de tes visites et du nombre d'essayage et d'achat ! ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
désolée, mais je comprends la patronne, l'essayage n'est pas une chose anodine, ça abime, les traces de fond de teint, le manque d'hygiène...etc
Tu fais surement attention, mais dans le commerce, tu en vois des choses. On arrivait à jeter des vêtements...
:evil:
Mets toi à sa place, un peu.
Si tu essayes à chaque visite 6/7 vêtements, que tu y vas 1 fois par semaine, tu essayes 312 vêtements au moins par an et tu lui en achètes 2 et en plus en solde.
Elle n'a pas été méga diplomate, mais je pense que je l'aurai été.
En hyper, les clients "cabine" étaient sur liste rouge et les gardiens les pistaient, pourquoi tout ce temps en cabine, qu'est ce qu'il trafiquent, qu'est ce qu'ils volent...
Tu es surement de bonne foi, mais en commerce, on en voit tellement.Des hommes qui se masturbent sur des culottes enfant, des superpositions de vêtements...etc
Je pense pas qu'il faille te mettre en colère, justement il faut dialoguer avec elle, lui expliquer que tu as besoin d'essayer, et de t'en faire une alliée, elle te donne ses jours de livraisons, et tu donnes ton opinion. Si tu ne trouves pas ce qu'il te plait, explique lui ce que tu recherches.
Je pense plus que c'est un problème de communication.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors là, j'hallucine :shock:

Moi, j'ai eu tout le contraire dans la galerie du Carrefour de Tourville La Rivière : j'osais pas essayer et la vendeuse m'a dit "mais si, essayez!! je ne vous en voudrai pas si vous ne prenez rien!!" :lol: Du coup, j'y vais régulièrement jeter un coup d'oeil même si j'achète rarement!!

Comme quoi, y a des gens qui ont le sens du commerce et d'autres non!! :roll:
B I U