MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-Pass : 145kg, tout essayé...je me lance !

36 ans 1608
Ms z'allez presque être des anorexiques :shock: ? :shock:
Nan nan nan pas ça :( ...Lol :lol: 8)
42 ans 3372
ben on verra bien...il parait que beaucoup de gastroplastiés passent par une phase d'anorexie...on verra bien...
36 ans 1608
Sans déconner?Ben merde :shock:...
Moi qui disait ça comme ça...
Jpenserais z'a vs ! :?
42 ans 3372
ben moi j'espère que je vais pas trop y laisser des plumes...et mes nénés y vont être comment quand j'aurai perdu du poids ??? :cry: tout plaaaaaaaaaaaaats :cry: :cry:
T
44 ans Essonne 272
Bon courage a vous !!
Je me suis posée bcp de questions aussi sur ces operations, mais je crois que je suis pas prete !!!! En fait ca me fait peur tout ca, mm si c pour etre en meilleur santé apres, c toute la phase "changement" qui me fait peur !
Je sais pas comment je ferais pour ne casiment pas manger dans un premier temps !!
Perso je fais 124 kg pour 1.67 m, j'ai une ossacture tres lourde !
Ce qui me rassure un peu c que j'arrive a lever mon cul quand il faut contrer ou smatcher au volley ;)
Deja le fait de faire du sport me fait un bien fou, mais bon pour bien faire faudrait qd mm que je perde du poid :roll: :roll:
36 ans 1608
tigroutte a écrit:
ben moi j'espère que je vais pas trop y laisser des plumes...et mes nénés y vont être comment quand j'aurai perdu du poids ??? :cry: tout plaaaaaaaaaaaaats :cry: :cry:

Jvais faire la fille superficielle a mort lol...Ms moi aussi ça " m'angoisse " un peu...Jveux pas passer du 105D au 90A :cry: Lol
Valà sté mon instant de superficialité :D
M
55 ans Saturne 318
Anorexique ? Moi ? mdrrrr... :lol: On voit que vous connaissez pas la bête... J'aime trop manger: d'ailleurs c'est pour cela que je vais avoir un by-pass.

Et puis je compte sur tout le monde pour me secouer les puces si je deviens comme cela. Et vous aussi n'est-ce pas ? M'enfin.

Quant aux nénés, malheureusement, j'en ai pas beaucoup et la loi de la gravité a déjà fait son oeuvre. Si vraiment c'est trop affreux et/ou nécessaire, on regardera pour faire redresser tout cela.

Pour l'anneau, je sais que c'est super efficace: j'ai rencontré une fille qui a mis un anneau il y a deux ans, elle a passé de 170kg à 70kg... Impressionnant non ? Par contre, il a fallu faire un peu de chirurgie réparatrice ensuite.

Moi, je prends tous les kilos en moins. J'aimerai beaucoup arriver à 70 kg, mais déjà 80 ce serait super.

Et rassurez-vous... la crainte de l'opération est bien là, et il m'a fallu y réfléchir durant deux ans avant de me lancer et de me décider coûte que coûte.

Gros poutous baveux Mourn
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tous mes voeux t'accompagnent ;)
T
44 ans Essonne 272
J'ai une question : ce genre d'operation est remboursés par la secu?
Merci :oops:
M
55 ans Saturne 318
Je dois t'avouer que j'en sais rien. Je vis en Suisse et c'est naturellement sur accord de l'assurance.

Je ne verrai pas pourquoi cela ne serait pas remboursé... Renseigne-toi, cela peut valoir le coup. Ton médecin traitant devrait pouvoir te l'indiquer.

Bises Moun
C
nord 1
je suis passee par là: j'ai voulu me faire poser un anneau. Le chirurgien qui avait pas mal d'experience : enbelgique cela fait des annees qu'ils pratiquent ce genre d'intervention. resultat des compte, il m'a dechire l'estomac ;donc deux interventions en 24H; la douleur quand ça se reveil; de plus il ne savait pas si j'allais survivre car perforation de l'estomac engendre peritonite, scepticemie, en rea nimation pendant 1 mois entre la vie et la mort, surdosee en morphine, ce qui me faisais delirer un maximum, j'ai attrappe une infection nosocomiale (ce qui veut dire que j'ai attrape un germe resistant qui est "propre" à l'hopital).De plus j'ai attrape une escarre au talon (c'est une plaie du au fait de rester alite trop longtemps c'est recurent chez les personnes agees mais je n'avais que 27 ans ).Si je suis en vie c'est parce que je suis jeune en bonne sante et combative.
resultat apres 2ans: je n'ai pas de sequelle, sauf morale, et maintenant j'attrape tout ce qui passe :pericardite virale (c'est le virus de la grippe qui s'attaque au coeur: ce n'est pas grave mais douloureux; et cela revient regulierement) les gastro enterite je n'en parle meme pas.
Et tout ça pour peser toujours 127 kg: il n'y a pas eu d'amelioration puisqu'ils ont retirer l'anneau, par contre les cicatrices je les ai; je prends toujours un peu de poids annees apres annees.
Conclusion: crois tu que cela vaille vraiment le coup surtout que ton intervention et plus importante et qu'on ne peut pas revenir en arriere : ils te retirent une partie d'intestin si cela ne va pas ils ne vont pas te le recoudre.De plus meme si cela reussi tu sera au toilette regulierement et il faudra que tu y sois rapidement autrement catastrophe et c'est liquide dans ces cas la.
Repense bien a tout ça et bon courage. Je suis desolee de te faire peur mais il faut que tu saches ce que cela implique.
Si tu veux de plus emple information ecris moi.
M
55 ans Saturne 318
Hello cricri,

J'avoue que c'est super inquiétant ce que tu racontes. Et j'imagine que cela a dû être vraiment terrible :(

En ce qui me concerne, je ne vois plus d'autres solutions. A Genève, ils ne pratiquent plus l'anneau, mais font carrément la grosse opération avec agrafes et tout et tout. J'ai rencontré des personnes qui l'avaient fait justement pour être informée de comment cela se passe. A 145kg, les choix deviennent de plus en plus limités...

Pour le problème des toilettes, j'en ai entendu parler. Je me dis que c'est un inconvénient terrible, mais dans mon but d'aller mieux et dans ma tête et dans mon corps et pour faire un petit mourn, il faut que je tente cela.

Bisous Mourn

PS. si tu m'autorises, je t'écrirai en direct pour discuter de tout cela et papoter.
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
:oops:

Dernière modif par le 7364j; modifié 1 fois
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
mournblade a écrit:
A Genève, ils ne pratiquent plus l'anneau, mais font carrément la grosse opération avec agrafes et tout et tout.


Pourquoi ???
M
55 ans Saturne 318
En ce qui me concerne, la réflexion a pris deux ans, donc rien n'est fait sur un coup de tête ;) .

Je ne sais pas du tout pourquoi ils préfèrent le by-pass. Il semblerait que l'hôpital cantonal de Genève ne pose plus d'anneau depuis déjà 3 ans. A Lausanne, cette décision a été prise depuis peu. Le chirurgien de Lausanne m'a donné pas mal de statistiques et ont déclaré que vu mon poids, l'anneau ne serait pas suffisant et que le by-pass est adapté. En gros il m'a dit: "On fera un by-pass sur vous, car si on pose un anneau et qu'ensuite on fait un by-pass, ce sera plus compliqué d'opérer sur des tissus cicatriciels. De plus, on gagnera du temps et on évite deux opérations lourdes: autant faire la lourde de suite !".

Voilààààà
B I U


Discussions liées