MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-Pass : 145kg, tout essayé...je me lance !

49 ans Wizernes 2630
coucou sand je pense que ce site pourra un peu t'eclairer sur la gastroplastie :
http://www.croix-saint...n.org/hopital/usager/obes.html
53 ans essonne 132
je te remercie j'y vais de ce pas.
Nice 137
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire vos derniers messages et je dois juste vous rajouter quelques éléments.

Le dumping syndrome n'est pas systématique et ce n'est pas grave. En 8 mois j'en ai fait qu'un léger en mangeant de la glace haggendaz (1 coupe) ! en fait tu te sens étourdie, mal au coeur, tremblements... et si tu as ingurgité une boite de sucre (je rigole) tu peux aller jusqu'à une syncope. On n'en meurt pas en tout cas... et la fois d'après on fait plus attention.
Enfin on est tous différents, moi au début je m'en faisais un monde de ce dumping syndrome et je peux vous dire qu'il m'arrive de manger des gateaux ou des bonbons et pas de dumping syndrome.

Sinon les futurs opérées du by-pass... il faut quand même réfléchir au conséquence et aussi aux risques que vous prenez. Il ne faut pas faire cette intervention pour reprendre la ligne de vos 20 ans.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du décès de Serge en Belgique et là sur un des sites de discussion sur le gastric by pass il y a une personne qui a été réopérée la semaine dernière. Elle en est à sa 3°interventions. Elle se trouve dans un état critique à ce jour. Donc il faut savoir que ce n'est pas une simple chirurgie. Moi si je ne risquais pas de rester paralysée je ne sais pas si je l'aurai faite. Je suis partie sur le brancard avec la larme à l'oeil en pensant à mes deux enfants.

Enfin je ne veux pas vous faire peur en vous disant ça. Et comme dit tigroutte il faut changer ses habitudes. Il ne faut pas croire que le by-pass nous permet de changer, si on avait la force de le faire on aurait pas besoin de ça. Enfin espérons ne pas se trouver dans les cas d'échecs ou de risques opératoires. C'est vrai qu'azarielle avec son histoire m'a mis le cafard !

Bon courage à toutes !

Merci Azarielle pour les liens je vais les consulter.
Laurence
Nice 137
Ils sont en anglais... Dommage je ne lis pas l'anglais !
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Fidji a écrit:


Enfin je ne veux pas vous faire peur en vous disant ça. Et comme dit tigroutte il faut changer ses habitudes. Il ne faut pas croire que le by-pass nous permet de changer, si on avait la force de le faire on aurait pas besoin de ça. Enfin espérons ne pas se trouver dans les cas d'échecs ou de risques opératoires. C'est vrai qu'azarielle avec son histoire m'a mis le cafard !

Bon courage à toutes !

Merci Azarielle pour les liens je vais les consulter.
Laurence



Je ne veux pas te donner le cafard, je voulais seulement préciser que ce n'est pas magique non plus. Le taux de réopération est moindre qu'avec l'anneau selon les études, ici, on n'utilise pas l'anneau depuis assez longtemps pour avoir des statistiques intéressantes, alors il vaut mieux se baser sur l'Europe.

Mais la réopération existe aussi avec le bypass. Des fois pour des complications, des fois parce que ce n'est pas suffisant comme perte ou qu'une personne a repris du poids.

Mais t'en fais pas, je connais plus de gens qui ont eu des belles expériences que de mauvaises. Tu feras partie de cette première catégorie!
Nice 137
Je te remercie Azarielle :D

En tout cas si je devais reprendre je peux te dire que je ne referai pas un by-pass. S'il me fait reprendre du poids une première fois, il le fera une deuxième.

A part ça, j'avais perdu presque 1 kilo en un mois ! J'approche tout doucement des 70 kg mais c'est long (il faut dire que je ne me prive pas) et aujourd'hui -300 gr donc 70,5 kg. Il m'en faudra du temps pour franchir ces 70 !

Comme on dit "qui va piano, va sano, qui va sano va lontano" (les italiens excusez pour les fautes.

Laurence
J
65 ans dechy nord59187 2
j 'est un by -pass gastrique depuis le 6.02.2004.
en ce moment je suis a 13kg 500 de perte de poids .
pas de diarrer et pas de rot ,ni de vomissement.
je recommence a manger normalement le legumes .mais pour la viandes et poissons je mixe encore .
et pas de problemme .le seul regret ne pas avoir fait avant.
operation faites a lille .
hopital hurriez par le professeur pattou.
courage apres c'est que du bonheur.
M
55 ans Saturne 318
Merci Serge pour ces paroles d'encouragements.

Je tiens à préciser que je vais subir un by-pass non pas pour retrouver ma taille de sylphide (que je n'ai jamais eu d'ailleurs ;)). Mais surtout pour non seulement éviter de prendre encore plus de kilos, mais également pour en perdre.

J'arrive à un stade où mon excès de poids devient dangereux. Difficultés à marcher longtemps, monter un escalier devient de plus en plus difficile, et surtout, impossibilité de pouvoir ovuler correctement pour mettre un enfant en route.

Donc, c'est vraiment après avoir bien tout pesé que je me suis lancée là-dedans.

C'est sûr que j'envisage bien de resortir vivante de cette opération et hormis les désagréments alimentaires que cela puisse me faire, arriver à perdre du poids de façon rapide et durable. Il y en a marre de faire des régimes durant des mois pour perdre 3 kilos repris en trois jours !!!

Bises Mourn
46 ans Suisse 6
Salut Mourn,

J'ai un peu lu tous ces messages et c'es sympa de voir tous ces gens se soutenir.
Pour ma part, je suis allée chez le chir hier, et on a fixé la date au 24 mars; vu que je devais attendre plus longtemps pour le chuv, je vais aller à Monthey, car le chir opère aussi là-bas.
Je n'en pouvais vraiment plus jusqu'à ce que hier, justement, mon moral est remonté, car je sais que dans un mois et demi, ça y est, je vais enfin me faire opérer et je pourai retrouver une bonne qualité de vie !

Tout de bon pour toi aussi et vourage !
Biz
S
Suisse 68
Coucou Chrisss ! Je suis très contente pour toi ! Je peux vraiment bien comprendre ton impatience...
A partir du moment où on t'a dit que tu prendre rendez-vous avec le chir, tu as eu le rendez-vous combien de temps ? On m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois pour avoir ce rendez-vous.... C'est ce qui s'est passé pour toi ?
49 ans Wizernes 2630
moi pour un premier rdv j'ai telephoné le 3 janvier dernier et mon rdv est pour le 20 fevrier prochain..j'ai pris rdv en hopital et moi c'est pour mettre l'anneau..donc j'en suis au premice :) et tres impatiente....
42 ans 3372
moi je serai opérée au mois d'avril ( pendant les vacances scolaires )

toutouille je suis de tt coeur avec toi !!!
49 ans Wizernes 2630
mercii tigroutte...je suis de tout coeur avec toi aussi.. :)
M
55 ans Saturne 318
Je vous souhaite à tou(te)s que tout se passe bien et que cela marche nickel pour vous.

En ce qui me concerne, je dois encore refaire une gastroscopie: j'avais pas l'estomac complètement vide le matin à jeûn... A priori, je digère lentement et pour tout avouer, sachant que cela va être ceinture pendant un moment, je fais la tournée des restau... C'EST BIEN FAIT ! CELA M'APPRENDRA !!!

Du coup, rebelote lundi prochain: gastroscopie et ensuite, hop, je phone le chirurgien et hop, ce sera cool. Pour fixer la date, j'attends le résultat de ce fameux examen et l'accord de mon assurance qui traîne un peu les pieds il semblerait.

Pour celles et ceux qui peuvent se faire opérer au Chuv ou à Monthey par le docteur Sutter, vous avez de la chance: je l'ai rencontré et j'ai trouvé que c'était un homme adorable, super gentil et qu'il expliquait clairement les choses sans tourner autour du pot.

Gros bisous à tou(te)s Mourn
Bonjour à tous,

J'ai juste besoin que quelqu'un me rassure au niveau de l'opération car j'ai très peur de l'anesthésie......!!!!

Moi-même je vais faire l'opération le 19 mars.

Merci pour vos encouragements.
B I U


Discussions liées