MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bas de contentions

39 ans 2809
Ma généraliste m'a prescrit des bas de contentions.
Je vais donc aller à la pharmacie pour les commander.

Petite question, j'imagine que le pharmacien va me prendre les mesures de mes jambes,  
mollets, cuisses...etc...
Juste pour me préparer psychologiquement, s'il prend mes mesures, va falloir que je quitte mon pantalon... :roll:
Je voudrais donc savoir les mesures précises qui peuvent être prises ou non.
10361
tu peux y aller en leggins et jupe
mais bon moi quand j'ai eu a en porter j'ai pas eu besoin de me mettre en caleçon tu sais

Par contre faut bien les porter comme c'est indiqué sinon c'est l'enfer a porter
bon courage
42 ans Tours 2247
va sy en jupe ce sera plus simple que de te mettre ne petite culotte.
60 ans 91 25732
On mesure tour de cheville, tour de mollet, tour de genou, tour de cuisse à l'endroit le plus fort.

Si tu veux des collants, on rajoute le tour de hanches.

Avec un leggins et une robe ou une jupe ça sera parfait en effet !

Attention, ça coûte cher et ça n'est pas remboursé par la sécu. Si tu le peux, une fois que tu as tes mesures, fais jouer la concurrence. ;)
60 ans 91 25732
J'ai oublié : tu peux prendre tes mesures toi-même ! ;)

Mais souvent le pharmacien vérifie. Toutefois ça te permettra quand même d'avoir une idée de la taille à choisir et de voir les prix dans diverses pharmacies (et para-pharmacies).
10361
Patty a écrit:


Attention, ça coûte cher et ça n'est pas remboursé par la sécu. ;)

attends les miens sont prise en charge pour mon ald .....
68 ans nice 3117
Patty a écrit:
On mesure tour de cheville, tour de mollet, tour de genou, tour de cuisse à l'endroit le plus fort.

Si tu veux des collants, on rajoute le tour de hanches.

Avec un leggins et une robe ou une jupe ça sera parfait en effet !

Attention, ça coûte cher et ça n'est pas remboursé par la sécu. Si tu le peux, une fois que tu as tes mesures, fais jouer la concurrence. ;)


oups , je rectifie, je viens d'en prendre pour mon pere et de 1 , tu peux prendre tes mesures toi et surtout avec une prescription c'est remboursé en grosse partie (exemple ,mon pere il lui reste 12 euros a sa charge environ) mais c'est limité pour le nombre a l'année , alors surtout bien suivre les modalités de lavage et sechage :)
42 ans Tours 2247
La sécu en prend une bonne partie à charge mais la mutuelle en prend une partie aussi en principe. Moi je sais que je paie 6€ de ma poche par paire de bas.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Mon médecin m'avait prescrit des bas de contention pour le voyage en avion et une fois les mesures prises, il s'est avérés que mes grosses cuisses ne rentraient même pas dans la plus grande des tailles qui existent... Et pourtant, mon pharmacien a appelé tous les fournisseurs possibles...

J'avais donc le choix : bas sur mesure (très cher, pas remboursé, demandant un délai de fabrication) ou des mis-bas.

J'ai opté pour les mi-bas mais là aussi j'ai du prendre la plus grande taille qui existait... ça allait car le haut du mi-bas arrivait juste en dessous du genou; là où c'est moins large.
A
47 ans france 5
Petite question, j'imagine que le pharmacien va me prendre les mesures de mes jambes, mollets, cuisses...etc...

coucou!
tu peux prendre tes mesures toi meme ou demander à qq un de ton entourage de le faire pour toi...
il faut que tu mesures tes 2 jambes:
-chevilles
-mollets
-genoux
-cuisses
+ ta pointure
En faisant comme ça ça devrait aller
bye!
46 ans 514
Bonjour,

je souffre des jambes depuis pas mal de temps, même avec les températures hivernales...
L'élastique des chaussettes est un énorme problème ça me rend dingue, j'en ai acheté plein qui me paraissaient plus larges et non au final le soir j'ai toujours la cheville saucissonnée.

Faut il une ordonnance pour les bas de contention? Car je pense essayer cela en dernier recours pour me soulager.
J'ai parlé de mes problemes de circulation à mon medecin plusieurs fois, mais il ne me propose rien à part me conseiller de perdre du poids (oui ca marche en effet ca soulage c'est sur mais en attendant...)

Je ne peux pas acheter les bas par moi même en pharmacie/parapharmacie?
42 ans Tours 2247
Si tu peux en acheter sans ordonnance mais c'est un cout assez élevé.
39 ans 2809
Petite question psa très futfute mais je me lance.
Qui dit contention, dit maintien voire serrage...
Est ce que ca veut dire qu'on perdrait quelques centimetres de tour de mollets/tour de cuisse en portant des bas de contention?


Je pense à ma magnifique paire de bottes qui serait TELLEMENT parfaite.... si je perdais quelques centimètres :oops:
42 ans Tours 2247
Je ne sais pas si ca va agir comme ca mais si ton sang circule mieux peut etre que la jambe va s'affiner?
Coucou!
Pour toutes celles qui veulent se procurer des bas de contention, voici un site où je m'approvisionne... http://www.mes-jambes.com/boutique/liste_rayons.cfm
Personnellement, je dois porter des bas de classe 1 voire 2 (pour savoir ce qui vous convient, demandez simplement conseil à votre médecin) , car j'ai de gros oedèmes au niveau des pieds et des chevilles et j'ai été opérée des varices à 16 ans (il y a 8 ans!)...
Depuis, donc, bas de contention... que je me procure sur ce site car il vend les grandes marques dans un grand choix de couleurs (en pharmacie ou bandagisterie, il n'y a pas souvent autant de choix...)
C'est très contraignant, mais c'est dingue la différence ressentie les jours où je les porte et les jours où je ne les porte pas...
Attention cependant aux bas mi-cuisse, souvent autoportants avec bande de silicone (allergies) et pour moi ils me font un gros bourrelet au niveau de la cuisse car ils compriment sans problème et à l'endroit où ils s'arrêtent mi cuisse, où la chair reprend son côté flasque.. heum... j'évite donc...
Pour un soutien optimal, les collants sont super (mais chers), mais pour la vie de tous les jours, rien de vaut les chaussettes (qui s'arrêtent sous le genou)...
Voilà!
B I U