MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bas de contentions

36 ans 2809
Merci pour cette info Anja.
A vrai dire, ici (en France), les bas de contention sont remboursés par la sécurité sociale.

Par contre, j'ai un réèl problème avec les bas mi-cuisses proposés  
en pharma.
POur préciser, les chaussettes qui arrivent au genoux: ce n'est pas pour moi car gros problèmes circulatoires au niveaux du genoux. Les chaussettes ne feront qu'accélérer le problème.

Ma généraliste m'a donc prescrit des bas autofixants qui arrivent à mi-cuisse.
J'ai pris la taille la plus grande (Taille 4) mais c'est la cata car ils glissent sans arrêt, non pas parce qu'ils sont trop grand NON NON NON!
En réalité, le tour de cuisse n'est pas assez large pour mes "jambonneaux". DOnc l'autofixant s'étire au maximum, voire craque par endroit et le bas glisse sans arrêt car il n'arrivent pas à comprimer la cuisse! super pratique!!!

Conclusion, j'ai de nouveau une ordonnance pour des collants: youpi avec les chaleurs qui sont de retour, je suis ravie de devoir porter des collants... Mais je crois que je n'ai pas le choix....

Sauf si vous savez ou trouver des autofixants en taille 5....
48 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Les marque de bas vendus en pharmacie sont complètement nuls... Et si t'as pas la taille classique, c'est foutu.
On va t'orienter sur du sur-mesure et ca coûte très cher.

Bah, c'est un peu comme pour les fringues en France quoi, il y a des marques étrangères qui soit taillent plus grand ou qui proposent une gamme plus large en taille.

Moi je porte des chaussettes ou des mi-bas de la marque Bauerfend. Sont trop super ! Surtout les mi-bas sont super sexy :x

_Marie_ j'ai des sacré cuisses aussi, la marque Bauerfend taille bien large et je n'ai pas de problème avec la taille 4.

Si vous habitez en région parisienne, y a une super adresse :
http://www.parisklebersante.fr/
C'est une boutique spécialisée dans le bas de contention, ils ont plein, plein, plein de marques différentes ! Ils ont beaucoup de stock, donc on essaie et on prend ce qui nous plait ! Et surtout les vendeuses sont super gentilles ! Elles n'hésitent pas à prendre le temps de t'expliquer comment mettre les bas correctement, d'essayer plein de modèles pour être sur que c'est le bon et puis y a des cabines, c'est pas du tout comme à la pharmacie.

La première fois, j'étais mortifiée à l'idée de devoir porter des bas. La vendeuse l'a bien sentie, elle m'a forcée à me regarder dans le mirroir et tout ! "Mais regardez comme c'est joli !" Ah oui, zut mais c'est vrai... :)
34 ans 2
bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum et je trouve d'ailleur ce site super !!!
J'ai était opéré ( par sclérose ) cet hiver d'une malformation veineuse dans le pied, je dois porter des bas de contention tous les jours et je voulais savoir si quelqu'un sait si il existe des bas de contention spécial pour l'été ?? car avec la chaleur je ne suis pas sur de supporter les bas tout le temps (malgres une obligation :cry: )!!
Merci a toutes :D
39 ans Tours 2247
Malheureusement je crains que non.
36 ans 2809
cool cool cool!
La pharmacienne vient de me dire qu'il existe de nouveaux bas mi-cuisse, spécial "cuisses larges".
J'attends qu'ils soient livrés la semaine prochaine!
J'ai hâte de les essayer!
34 ans 2
Bonsoir,
Je suis finalement aller à la pharmacie pour me renseigner et il n'existe pas de bas de contention spécial pour l'été !! Par contre certaines marques en font des plus léger !!! Mais bon pour moi c'est raté :( , j'ai besoin d'une contention spécifique et donc je ne peux pas les porters !! Tant pis, je me resigne a porter ceux d'hiver cet été !!
Bonne soirée a toutes !!! ;)
C
60 ans 1
Bonjour,
Bon, il semble qu'il faille préciser les choses. Les chaussettes, bas et collants de contention sont pris en charge par la sécu et les mutuelles (mais il vaut mieux demander à quel pourcentage avant de les commander) à une seule condition : QU'ILS SOIENT PRESCRITS PAR UN MEDECIN POUR DES RAISONS MEDICALES. Pas lorsqu'il s'agit d'un achat de confort pour faire un voyage!
Et surtout, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs pharmacies... Pour un même article, de même marque... j'ai eu des écarts de 10 euros sur une paire... Tirez-en les conclusions. Là aussi, faites marcher la concurrence, et les promos il y en a parfois.
;)
S
51 ans ILE DE FRANCE 90
bonjour,

je fais remonté ce post,

j'ai acheté des bas de contention classe II, des radiante autofixant, je les ai mis 2 jours sans problème, je les ai lavé et voulu les remettre le 3ème, mais un des bas s'est déchirer entre la bande qui tienT la cuisse et le reste du bas.

Puis-je le recoudre, ou il a t-il une garantie.

évidement se sont des bas sur mesure, ce qui veut dire que je les ai payé bonbon.

merci de vos réponses.

valérie
5031
hey! je rentre dans votre club tres select des nanas contentionnées! :lol:

mon docteur Mamour m'a prescrit des bas de soutien classe 1, :lol: il ne savait meme pas ce que c'etait!

bref, je bosse dans la coiffure donc je suis 8-9h/jour debout et j'ai le symptome des jambes de 3 tonnes :?

j'ai des mi bas au genou, par contre j'ai eu le choix des marques et des couleurs... je mets de la taille 2, et c'est un peu grand pour mes petons :?
64 ans Paris + Allemagne (Bavière) 8
_Marie_ a écrit:
Petite question psa très futfute mais je me lance.
Qui dit contention, dit maintien voire serrage...
Est ce que ca veut dire qu'on perdrait quelques centimetres de tour de mollets/tour de cuisse en portant des bas de contention?


Je pense à ma magnifique paire de bottes qui serait TELLEMENT parfaite.... si je perdais quelques centimètres :oops:
36 ans Bruxelles 1116
_Marie_ a écrit:
cool cool cool!
La pharmacienne vient de me dire qu'il existe de nouveaux bas mi-cuisse, spécial "cuisses larges".
J'attends qu'ils soient livrés la semaine prochaine!
J'ai hâte de les essayer!


Coucou!
Peux-tu me donner la marque de ces bas spécial cuisses larges? merciiii ;)
B I U