MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarte à l'oignon béchamel

45 ans Bas Rhin 2894
Pickles_Cat a écrit:
Bonjour,

J'ai l'intention de faire cette tarte ce ssoir mais j'ai quelque questions :? Car je ne cusine très rarement des recettes en Francais...

1-Est-ce que je  
dois cuire vide d'abord ma pate à tarte ou pas ? non tu fais comme pour une quiche normal

2 - Les lardons doit etre cuit aussi ou pas ? non ce n'est pas la peine, mais moi je les mélange avec les oignons donc il sont légèrement cuits
3 - Est-ce que le béchamel doit etre chaud ou pas avant de mise dedans si elle n'est pas chaude elle forme une croute, donc c'est mieux chaud.

4 - C'est facile de faire du béchamel car je n'ai jamais fait de ma vie, nous les tartes c'est soit avec les ouefs ou de la creme oui c'est facile, du beurre, de la farine et du lait. tu as d'ailleurs un autre post qui en parle.
Mille mercis à quiconque peut m'aider

:D


réponse en rouge ;)
52 ans Ici-là 1730
Calisto a écrit:
je suis ravie que la recette vous plaise!
c'est la recette de ma maman...

et là il est 9h et j'ai des envies de tarte à l'oignon, pensez vous que je doive consulter? :mrgreen:


mdr, l'Histoire nous aura dit que OUI, fallait bien consulter.

Autrement, le froid, l'hiver en avance me donne très envie de faire fonctionner le four avec cette recette hyper simple.
56 ans 14650
Calisto a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Bonjour,

J'ai l'intention de faire cette tarte ce ssoir mais j'ai quelque questions :? Car je ne cusine très rarement des recettes en Francais...

1-Est-ce que je dois cuire vide d'abord ma pate à tarte ou pas ? non tu fais comme pour une quiche normal

2 - Les lardons doit etre cuit aussi ou pas ? non ce n'est pas la peine, mais moi je les mélange avec les oignons donc il sont légèrement cuits
3 - Est-ce que le béchamel doit etre chaud ou pas avant de mise dedans si elle n'est pas chaude elle forme une croute, donc c'est mieux chaud.

4 - C'est facile de faire du béchamel car je n'ai jamais fait de ma vie, nous les tartes c'est soit avec les ouefs ou de la creme oui c'est facile, du beurre, de la farine et du lait. tu as d'ailleurs un autre post qui en parle.
Mille mercis à quiconque peut m'aider

:D


réponse en rouge ;)


Merci bcp, je vais tenter alors mais j'ai bien peur pour le béchamel car après lecture du poste je suis plus confus qu'auparavent car il y a differentes facons de faire

Je reviendra avec mon resultat :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pickles_Cat a écrit:
Merci bcp, je vais tenter alors mais j'ai bien peur pour le béchamel car après lecture du poste je suis plus confus qu'auparavent car il y a differentes facons de faire

Mais non c'est facile ;)
Et toutes les recettes données sont quasi les mêmes ;)
Lance-toi :D
56 ans 14650
J'ai fait la tarte mais le béchamel ce n'etait pas possible.

Il a fallu des tonnes de lait et ce n'etait tjs pas fluide.

D'après mes recherches sur internet je me suis demandé si il n'y avait pas de soucis dans les quantities ?

Je ne suis pas fait pour les sauces beurre/farine/lait. Je ne mange jamais deja car je les digere mal

Je vais la refaire mais simplement avec les 2 jaunes d'oeufs et un peu de creme fraiche comme pour un quiche ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Non non les quantités indiquées ici sont correctes.
Si tu ne digères pas, c'est peut-être que la béchamel n'est pas assez cuite.
Tu peux aussi remplacer la farine par la même quantité de maïzena, c'est plus léger.

Qu'appeles-tu "des tonnes de lait" ? :lol:
56 ans 14650
Je suis lactose intolerante donc lait, beurre etc ne passe pas trop...la farine n'est pour rien ;)

J'ai commencez avec le 50 indiqué ensuite c'etait tjs un boule de pate donc j'ai remise du lait du bouteille et j'ai continuez jusq'a j'avais un sauce liquide donc je ne peux pas de dire exactement combien :lol:

Ce n'est pas grave mon mari à tout manger ;)

Aujourd'hui je retourne à mes plats habituelles
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol:
S
39 ans 3289
C'est la troisième fois aujourd'hui que je fais une tarte à l'oignon en suivant cette recette, et c'est toujours un vrai bonheur...

Je culpabilise à chaque fois que j'en mange, en pensant à la recette de ma mère, qui est tout aussi bonne mais que je rate toujours (elle fait oignons revenus + oeufs et crème mélangés) alors que la... hummmmmmmmmm

J'ai bien envie de tester cette facon de faire avec une tarte au poireau...

Bref, pour faire plus court : MERCI CALISTO !
45 ans Bas Rhin 2894
Solana a écrit:

J'ai bien envie de tester cette facon de faire avec une tarte au poireau...


Je ne me souvenais même pas de ce post ;)!

Tu peux faire exactement la même chose avec les poireaux à la place des oignons. Nous avons d'ailleurs mangé cette variante hier.
B I U