MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Luc Besson dans la tourmente ...

35 ans Cergy 699
Je sais pas si vous connaissez cette affaire, mais je tenais à en parler. Luc Besson avait décidé de tourner son prochain film en Seine-Saint-Denis. Il avait donc décidé d'embaucher  
comme figurants des jeunes des cités alentours. Mais ceux-ci ont refusés de travailler le jour J car ils voulaient une augmentation de cachet car le budget du film s'élevant à 38 millions d'euros donc ils consideraient que 120 euros par jour ce n'étè pas assez.( on parle de 120 euros mais ce nè pas sur). L'augmentation étant refusé par la direction on parle de voiture brulé et autres dégradations.
Franchement je ne comprend pas bien la position des jeunes en question. Je sais pas mais je pense que 120 euros par jour pour jouer les figurants c'est pas mal quand même. Mais peut-être que je suis dans le faux.

Et vous qu'en pensez-vous ?
10361
alors que penser de gens qui pour avoir gain de causes mettent le feu a des biens d'autres personnes ? humm moi je crois pour ma part que l'on appelle cela du racket ....

Lorsque luc besson a tourné taxi 1,2,3 et 4 a marseille ( et pourtant il a tourné dans des quartier chaud également) ca c'est pas passé comme cela. Donc a mon avis, luc besson aurait du faire comme bon nombre font actuellement ( et notamment pour le film sur 1936) allez tourner en roumanie ou dans un autre pays de l'est. Ca lui aurais couté moins cher encore, et notamment au niveau de la rémunération des figurants ....
44 ans RP 3487
comment veux-tu etre d'accord avec des ptis cons qui deteriorent le bien d'autrui ...

Il est ou le problème d'avoir un tournage dans sa ville ???
l'animation, les ptis boulots qui seront donner à des jeunes du quartier,l'occasion de montrer un meilleur visage de soi et de sa ville ???

Y a plus rien à faire avec la jeunesse de certains quartiers, ils sont tarés .... n'ont plus conscience de ce qu'ils font, de comment ils s'enfoncent années après années !!!
44 ans là 5969
j'en pense que c'est des sales cons...

ah chui pas content je vais tout casser, comme ça le monde entier saura que je suis qu'un gros con!!! chui pas content je suis méchant nanana


je vois pas pourquoi on cederait à des connards qui respectent rien et voudraient en échange qu'on les respecte et qu'on cede à leurs caprices...
parceque oui c'est un caprice...

120 euro par jour déjà je trouve c'est énnorme ça fait 600 euros par semaine (une semaine de 5 jours) vas te faire un demi smic en 1 semaine toi!!!

nan mais franchement ils veulent quoi aussi? toucher des parts sur chaque diffusion?

sont cons ces cons!!! :evil:
pas intelligent de la pars de ses jeunes ;)
34 ans 78 1411
Moi c'est pas ce que j'ai entendu, j'ai enendu qe luc besson avait engagé des jeunes de la cité dans laquelle il allait bosser, et d'autres ont brulés des voitures, et que lui à coté garderait quand même les jeunes qu'il a engagé car il n'y a pas d eraison que eux soit pénalisé...
44 ans RP 3487
pour l'instant le projet est en standby ...
Besson s'est exprimé sur le climat d'insecurité autour de son film ... il ne veut pas tourner s'il y a le moindre risque de "represaille", il a bien raison !!!
10361
a un moment c''est plus besson qui va commander c'est les assurances. si son film est pas couvert , il iras pas, faut pas se leurrer. de ce que 'jai pu comprendre. les voitures brulés, c'est en partie a cause de personnes qui n'ont pas été prise durant le tournage ( donc c'est logique on est pas content on, crame)
Certains qui voulaient plus ( donc c'est logique on est pas content on, crame ) et d'autres qui le fait qu'il yai une équipe de tournage, les médias et de la " volaille" plus que de coutume, et qu' éventuellement ca aurait peu gener certaines petite entreprise locale ( donc c'est logique on est pas content on, crame)

a la finale c'est tout un quartier tout un endroit qu'est encore une fois montré du doigts a cause de baltringues !

tout vas bien quoi hein ? ;)

ps pour le tournage de taxi1 a l'époque on avais touché 500.00 frs je crois ( deux demies journée de présence. tout ca pour faire le pinpin et traversé une rue).. sympa non ?
Ha wé plus les repas du midi
35 ans Cergy 699
Je suis d'accord avec pas mal de vos commentaires. Quand même 120 euros par jour c'est vraiment beaucoup je pense. C'est une opportunité à ne pas gacher.
En plus la violence ne sert vraiment à rien. Détruire le bien d'autrui c'est pas vraiment géniale. C'est vraiment nul. Aucun respect et c'est bien dommage.
34 ans 78 1411
Moi je trouve ça dommage qu'a cause que quelques personne, toutes un quartier soit montré du doigt, ya des gens qui du coup on perdu leur job et puis heureusement que je connais un peu de gens de quartier dit "chaud" sinon on pourrait croire qu'ils sont tous comme ça .
53 ans Belgique 3287
J'ai un pote qui fait de la figuration : être payé c'est le rêve !!! En général, les figurants sont contents quand ils ont une bière et un bout de pizza... Bref...
10361
Crunkigial a écrit:
Je suis d'accord avec pas mal de vos commentaires. Quand même 120 euros par jour c'est vraiment beaucoup je pense. .


C'est pas beaucoup c'est grosso modo le tarif syndical je crois bien

Eveange a écrit:
J'ai un pote qui fait de la figuration : être payé c'est le rêve !!! En général, les figurants sont contents quand ils ont une bière et un bout de pizza... Bref...


dans un navet comme des prod genre la vie de van dame, et des trucs de 1458 eme zones peut etre sans doutes. Avec des grosses pointures comme luc besson et sa boite de prod, c'est totalement faux ..
43 ans 77 5703
j'imagine que le figurant ne bosse pas 14h par jour...

genre comme mon Père quand il faisait les 3/8 en usine.

et il était loin des 800F par jour!!!


120E c'est à 5E près un peu plus que ce que je gagnai pour être gardienne de residence de personnes âgées(plus les taches collatérales de soins, social, etc...)du vendredi 18h au lundi 8h. avec 2h par jour pour sortir. pas plus. sans compter les nuits d'astreinte parfois houleuses.

moi je trouve que c'est pas mal.


et cramer les voitures des voisins qui, comme leurs parents, font des insomnies quand arrive la quitance de loyer, je trouve ça moyen...


faut nettement plus de coucougnettes pour risquer la même opération à Neuilly...
3712
C'est vraiment des tâches hein.
Cramer les R5 des voisins qui triment pour l'assurer alors que la plupart roulent en BM sans en branler une...

C'est petit, tout petit.... à leur image quoi :evil:
10361
CaRoLynE-- a écrit:
C'est vraiment des tâches hein.
Cramer les R5 des voisins qui triment pour l'assurer alors que la plupart roulent en BM sans en branler une...

C'est petit, tout petit.... à leur image quoi :evil:


attention hein ? je crois bien dans le compte rendus si je me trompe pas que les voitures cramés sont celle de la production du film ( si 'jai bien tout suivis, mais je peux me tromper)

Et loiiinn de moi l'idée de les defendre, mais au sujet des bm et des mercos qui pullulent dans ce genre de quartier ( soit disant)
je prefere pour dédramatiser ces idées reçus, citer ce que djamel debouze disait dans un de ces sketch...

" faut pas croire tout ce que raconte les journaux ... 8000 euros par jour.. si ca rapportais réellement 8000 euros par jour, même bernadette chirac vendrais du shit ..."
B I U