MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jusqu'où aller pour plaire

On veut plaire, c'est humain. Pliare à nos mais, à notre famille, à notre compagnon ou notre compagne. Plaire par l'humour, par la joie de vivre, par une "bonne  
présentation" , ou tout simplement par des attentions quotidiennes, discrètes ou grandiose. Pourtant plaire jusqu'où? Une petite camarade m'a raconté comment des années durant elle a mis en place toute une stratégie, si l'on peut dire pour paraître la plus charmante possible. Selon son expresion, une véritable "séductrice dans toute son acception". Je vous passerais les anecdotes, les efforts vestimentaires, les cours de maintien et les heures de cultures générales pour être telle qu'attendu. Ce petit manège bien rôdé s'est poursuivi pendant un quart de siècle. c'est un peu pour un tel "bagne" (toujours selon ses mots). Enfin, elle en rit et ne conserve que les bons moments. Sacrée personnalité. Dans l'art de séduire, je crois avoir rencontré une redoutable "prédatrice" (là ce sont mes mots). Non je plaisante, bien sûr. En l'écoutant, je me suis demandé jusqu'à où peut aller pour plaire à son entourage et concéder sur sa propre personnalité.... :roll:
13610
Le problème, c'est qu'en faisant ce que ton amie à fait, tu fini par ne plus être crédible et tu ne paraît pas ce que tu devrais paraître.

Ne dit-on pas, "il faut m'aimer comme je suis"?
Alors bon, des petits efforts oui, une totale transformation non!
47 ans 1551
De plus, faut pas croire que les gens sont si crédules qu'on le dit (ouai y'en a..mais quand même pas tous)... En générale, quand t'es face à quelqun qui joue un role tu le ressent, consciemment ou pas.

Pour faire un parallele avec un ancien post: Les faire valoir. En lisant ce post on se rend compte que souvent le faire valoir à en fait plus de succès que son 'tortionnaire'. Ce n'es pas un hasard, c'est que le tortionnaire en question a un comportement sonnant 'faux' vis à vis de l'autre sexe
51 ans 76 10598
Moi, ça me rappelle une copine qui se levait bien avant son copain du moment afin de se maquiller et qui, bien sur, se relevait la nuit une fois le-dit copain endormi pour se demaquiller afin que celui-ci ne la voit jamais au naturel car elle se trouvait bien trop moche.

Franchement, je trouve cela ridicule. On est comme on est. Je ne dis pas non plus qu'il faille sortir pas coiffée, pas lavée ect... Y a un minimum mais de là à afficher en permanence un masque et à jouer un rôle, je dis stop. De toute façon, comme on dit, chasser le naturel, il revient au galop donc si on veut garder une homme/une femme, autant qu'il/elle nous connaisse vraiment dès le début.
N
48 ans Domaine réservé. 540
musedesarchanges a écrit:
On veut plaire, c'est humain. Pliare à nos mais, à notre famille, à notre compagnon ou notre compagne. Plaire par l'humour, par la joie de vivre, par une "bonne présentation" , ou tout simplement par des attentions quotidiennes, discrètes ou grandiose. Pourtant plaire jusqu'où?


Autrement dit faut-il se plier à plaire? Moi, à la fin, je trouve ça pliant les gens qui cherchent à plaire à tout prix, ça ne fait pas un pli. S'ils s'y plient à bon prix, je ne les plaint pas, tant mieux pour leur mise en pli, mais s'il s'y plient à mauvais prix et s'en plaignent, je les prie d'être polis.
427
chloeecamille a écrit:
... mais de là à afficher en permanence un masque et à jouer un rôle, je dis stop...


Ah bon ?

:roll:

:lol:

[mode histoire sans paroles / off]


Poisson d'avril ! :mrgreen:
42 ans 3372
Mmm...

Moi pour plaire je suis prete à tout...

Je suis prête a aller kidnapper des crottes de souris pour mon magicien, et prête à lui indiquer l'emplacement de l'arbre islandais aux feuilles multicolores...

Je suis prête a l'entendre me dire "je t'aime" 20 fois tous les matins, et prête aussi à ce qu'il me dise que je suis la plus belle femme de la planète... et sans maquillage !

Je suis prête à aller faire pipi dans la nature, et prête aussi à manger un kilo de cerises quand ça sera la saison...

Bref, tout ça pour dire que plaire, oui, ok, mais c'est vachement plus facile de plaire à l'autre quand l'amour vous unit, tous les deux...
S
37 ans france 2687
a une époque, je m'habillai vraiment sans class , sans rien , j'ressemblai a une pseudo barbie ... et les relations avec les garcons étaient inexistante ...du coup j'ai changé pour devenir plus 'naturelle' et je me suis rendu conte que sortir sans une palette de makillage sur soit, c bcp mieux !
M
51 ans 1134
Le naturellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Y'a que çà de vrai !!!

Tu vas apprendre tout ces trucs pour séduire, une fois que tu as séduit le mec, tu fais plus attention.....et comme on dit, chasse le naturel il revient au galop !
En fait le mec s'est fait arnaquer, il a été séduit par une miss parfaite et se retrouve face à miss "soufflé retombé"

Ca me rapelle l'histoire du mec qui drague une bombe en boite et qui au réveil, le lendemain, se retrouve devant une étrangère (une fois enlevés les faux seins, les faux ongles,les faux cils, les lentilles, il se retroouve face à des cheveux aplatis, du mascara coulant, la gueule de bois, l'haleine morbide) tout un programme !!!
Si si Messieurs ces créatures existent :lol:
48 ans 17521
pour plaire, je suis prète à... rien du tout ! :lol: je plais ou je ne plais pas, voila tout... mais je ne suis pas prète à changer, ni mon physique, encore moins ma personnalité (principalement mon sale caractère) pour quelqu'un, ça non ! j'apprécierais moi-même assez peu d'avoir en face de moi quelqu'un qui joue un rôle, et que je découvre autre chose par le suite... aucun interet, pour moi, ce genre de comportement est l'panage de personnes mal dans leur peau qui ne s'assument pas (c'est pas une critique, juste un constat)... et c'est bien dommage pour elles... :?
49 ans 3697
Je m'entretiens un minimum, un petit coup de maquillage et de parfum, lavée, épilée, des habits propres et puis c'est tout.
Si il y a des occasions( anniversaires, fêtes,etc...), là j'en fais un peu plus sur le maquillage, la coiffure et la tenue vestimentaire.
Mais de là à me lever avant mon conjoint pour me pomponner, faut pas pousser!
Il y a des jours où j'ai une "sale tête", d'autres où j'ai bonne mine mais c'est comme çà, c'est à prendre ou à laisser.
Je n'irai pas à jouer à un jeu pour plaire, de toute façon, çà ne dure qu'un temps.
42 ans Toulouse 639
Un minimum d'entretien ! et comme on dit du moment qu'on se plait à soit c'est le plus important .

En amour, autant montrer ses vrai facettes dés le départ, quand je suis pas en bonne forme et beh je serais pas en bonne forme, et si dans ces jours j'ai pas envie de me maquiller ou de dormir avec mon pyjama troué et mes chausettes de rando et beh je le fait ! :lol: lui en rigole et il dit qu'il m'aime comme je suis . ( Mais quand je sort je fait quand même des efforts, pour me sentir bien MOI et pas pour les autres .
37 ans 92 / 69 5897
jusqu'où aller pour plaire .... :?:
jusqu'au limite de ma vraie personnalité ...

J'assume le fait d'^re chiante, parfois un peu trop franche, impulsive...

Physiquement, pareil, je ne vais pas refaire ma garde robe pour laquelle j'ai lutté à établir ... je plais comme ça, ou pas ...

Il y aura toujours des aussi fous que moi je suis sûre ...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pareil que les damoiselles d'avant...

Je ne pense pas qu'il faille changer ce que l'on est pour plaire à autrui.
Car de toute façon, chassez le naturel, il revient au galop : si je ne plais pas à la personne , je vais beau faire des efforts pour changer, l'essence de ma personnalité restera, et cela finira par poser probleme.

( heu pas sur d'etre clair :? )

Bref si on ne m'aime pas comme je suis, cela n'en vaut surement pas la peine....

F. ( finira seul avec ce genre de principes :lol: )
41 ans Paris 404
Je suis d'accord, même si dans un couple il faut savoir faire des concessions, il faut aussi apprendre a accepter l'autre comme il est !

Moi si je me maquille, me fait belle, c'est avant tout pour moi que pour les autres
Recemment je me suis acheté du vernis à ongle que je compte bien utiliser, mais c'est pour ME faire plaisir en regardant mes mains, par pour telle ou telle lubie de mon homme ou par peur des regards dans la rue...
B I U


Discussions liées