MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CRISE D'ANGOISSE = HYPERPHAGIE, comment reprendre confiance

N
55 ans Bretagne 25
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et un peu désemparée.
Je suis suivie dans un hôpital pour un problème d'hyperphagie boulimique.
au début, je ne pensais même pas avoir un problème  
ou je ne voulais pas l'admettre. Pourtant mon poids parlait de lui-même (100 kg pour 1 m 52), alors qu'il y a 13 ans je pesais 42 kg.
Mon problème de poids est lié au fait que je suis angoissée en permanence, je suis d'un naturel très timide et dès que j'ai une crise d'angoisse je mange jusqu'à ce que mon estomac me dise stop. J'ai perdu 10 kilos en 6 mois pour en reprendre 5. Quand cela s'arrêtera-t-il ?
Pourrais je te conseiller de lire en éffectuant une recherche par mot clé "hyperphagie" et trouveras un certain nombre de réponse et de témoignages sur ce problèmes?
25680
Bonjour NIKKI

As-tu pensé au techniques de relaxation comme la sophrologie, le yoga, les massages ....

C'est une aide précieuse qui pourrais t'aider :)
N
55 ans Bretagne 25
Je retourne à l'hôpital mercredi pour voir si j'ai maigri. Malheureusement j'ai repris 4 kilos en 2 mois et mes crises d'angoisse sont aussi fortes qu'au début de mon traitement il y a 6 mois. Et oui, la psy fait bouger les choses et çà fait mal donc je mange ! Je ne veux pas aller à mon R.V. car les docteurs vont prendre çà comme un échec et je n'ai pas le coeur à me faire rouspeter. Que dois-je faire ? Annuler le R.V. en espérant que dans un mois j'aurais perdu mes 4 kilos ?
Bonne journée à tous.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
anne a écrit:
Bonjour NIKKI

As-tu pensé au techniques de relaxation comme la sophrologie, le yoga, les massages ....

C'est une aide précieuse qui pourrais t'aider :)


Suis complètement d'accord avec Anne. Ton premier problème c'est ton stress. Ensuite, c'est ton poids. Tu te réfugies dans la nourriture quand tu t'angoisses.
Donc tu vas régler tes problèmes un par un et dans le bon ordre ;)

Suis les conseils d'Anne : relaxes toi. Tu verras quand tu seras moins stressée, tu iras beaucoup moins faire coucou à ton réfrigérateur....

Soit tu t'accepteras avec ton poids du moment,
soit tu maigriras en peu d'efforts grace à ton bien être intérieur, et surtout dans ta tête.

Bon courage et à bientôt. Bises, Catia.

P.S. : à ta place je n'annulerais pas mon RDV. Je me préparerais une carapace solide pour encaisser les remarques, mais après je leur ferais comprendre que maintenant les choses vont changer. Qu'avant tu n'étais pas prête mentalement à vivre tout ça, mais que maintenant ça y est, tu as bien l'intention de prendre ton problème en main.

Il faut que tu PO-SI-TIVE ma ch'tite Nikki, ça t'aidera ! COURAGE
N
55 ans Bretagne 25
Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements. Cà fait du bien de se sentir soutenue. Si seulement c'était le cas chez moi !
Bises
42 ans vautrée dans mon canapé 607
NIKKI a écrit:
Cà fait du bien de se sentir soutenue. Si seulement c'était le cas chez moi !
Bises


Tu n'es peut-être pas toujours soutenue chez toi, mais nous on est là pour ça !!!!

COURAGE
R
48 ans ...in my mind.... 351
NIKKI a écrit:
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et un peu désemparée.
Je suis suivie dans un hôpital pour un problème d'hyperphagie boulimique.
au début, je ne pensais même pas avoir un problème ou je ne voulais pas l'admettre. Pourtant mon poids parlait de lui-même (100 kg pour 1 m 52), alors qu'il y a 13 ans je pesais 42 kg.
Mon problème de poids est lié au fait que je suis angoissée en permanence, je suis d'un naturel très timide et dès que j'ai une crise d'angoisse je mange jusqu'à ce que mon estomac me dise stop. J'ai perdu 10 kilos en 6 mois pour en reprendre 5. Quand cela s'arrêtera-t-il ?


Je pense que dans un premier temps, les anxiolytiques peuvent t'aider. Un bon medecin saura t'en proposer sans effets secondaires :!:
Mais à mon humble avis, il faudrait par la suite traiter le vrai problème : la cause de ton anxiété...avec un psy peut-être...

En attentant ne te culpabilise pas d'avoir recours à la nourriture : c'est un reflexe normal de se reconforter par l'alimentation (lien mère-bébé). Essaie plutôt d'apprécier ce que tu manges et de diversifier aussi tes sources de réconfort.

Voilà, juste mes 2 cents ;)
N
55 ans Bretagne 25
J'ai le moral à zéro, ce midi je n'ai pas voulu manger avec mes collègues car je n'avais qu'une envie "ME GOINFRER". Je suis allée m'acheter un sandwich "Jambon - chèvre - tomate", jusque là çà va, accompagnée d'une compote allégée. Mais je suis passée devant une boulangerie et là j'ai craqué sur un pain au chocolat aux amandes.
Arrivée au bureau, j'ai culpabilisé j'ai donné mon pain au chocolat à ma collègue. J'ai réussi à me maîtriser mais çà ne va pas durer. J'angoisse pour demain car je dois me rendre à l'hôpital et ils me diront que je n'ai pas atteint l'objectif, au contraire j'ai repris depuis la dernière visite. Et comme depuis 35 ans on me dit que je ne vaux rien je n'ai aucune raison de ne pas y croire. Heureusement que mes enfants me prouvent de temps en temps le contraire, mais même devant eux je manque d'autorité et je la ferme !
Arriverais-je un jour à prendre confiance en moi je l'espère !
En tout cas ce site est vraiment formidable, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas et que l'on peut s'entraider car chez moi c'est marche ou crève ! Et je vous jure que des fois il vaudrait mieux crever, heureusement que mon mari est là pour me soutenir et me redonner confiance en moi mais j'ai l'impression que depuis 10 ans que çà dure il en a un peu marre! Mon passé me poursuivra toujours à moins d'avoir un lavage de cerveau !
38 ans Belgique 867
Oulala je me reconnais en partie dans ton histoire Nikki!
Sauf que moi je ne suis suivie ni pour mon poids ni pour mon agoisse... Dur dur de se débrouiller seule mais en ce moment je n'ai pas trop le choix...
Juste un ptit conseil: je pense qu'avant de penser à ton poids, il faudrait traiter la cause, et pas la conséquence en premier. Oublie un peu le poids et pense+ à ce qui te tracasse et provoque les angoisses. Si tu arives à le faire, le reste suivra (bon ça ne veut pas dire que ça viendra tout seul, hein mais bon faut démarrer dans le bon ordre ;) )

Streetspirit qui donne des conseils sans pouvoir les appliquer à elle même :roll: , c'est tout moi ça...
N
55 ans Bretagne 25
Merci pour ton soutien, la cause çà fait 35 ans que je l'endure et elle ne s'effacera pas d'un coup de baguette magique. Je dois vivre avec mes problèmes, mon passé je le reçois tous les jours en pleine figure et je ne peux l'effacer sans faire de mal autour de moi et çà je ne le supporterais pas donc j'encaisse et le soutien de personnes extérieures va je pense m'aider à devenir plus "forte" pour devenir moins "forte".
Je pense vraiment qu'avec le temps l'aide d'un psy peut être bénéfique, et le vôtre aussi !
Bises
Salut!
Je me permets de répondre car je souffre également d'hyperphagie egalement à cause de crises d'angoisse.
La particularité ai que j'ai subit un braquage et ces syptomes sont apparus après.
la seule chose qui puisse aider à maitriser les crises d'angoisses en ce qui me concerne c'est de suivre un psychotherapie
Peut etre une piste à étudier pour toi
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
:) Salut Nikki, je me reconnais moi aussi partiellement dans ton témoignage, moi je n'ai pas d'enfants car avec mes crises d'angoisse panique, je ne crois pas que je serais apte à les élever normalement et c'est un grand regret, je te soutiens de tout mon coeur, les conseils d'Anne paraissent très bien même si c'est pas si facile de se détendre avec des problèmes qui minent la tête, moi j'ai commencé à e^tre d'abord anorexique après un viol à 17 ans puis boulimique quand je me suis éloignée de ma famille pour mes études, je sais que je suis dépressive et hyperémotive mais ça se soigne et même si en ce moment, j'ai pas la banane, et bien j'ai quand même de l'espoir alors toi crois y aussi et pense à toi, apprends à être un peu égoïste, quitte à chambouler un peu ton univers, après coup, ça fait du bien d'avoir crevé l'abcès plutôt que de se taire,

Bisous et bon courage
N
55 ans Bretagne 25
Le fait d'avoir des enfants a changé ma vie. En effet, j'ai toujours été timide, angoissée et je n'ai pas d'amis proches, trop angoissée, je ne me trouve pas assez intéressante et il est vrai que je ne vais jamais vers les gens de peur de les ennuyer. Mais comme on m'a toujours appris à me faire discrète et à me taire, je suis imbattable sur ce plan là. Quand je suis tombée enceinte, mon entourage a demandé à mon médecin si ce n'était pas risqué vu les crises d'angoisse et de tétanie que je faisais pratiquement chaque semaine, à l'époque je pesais 42 kg. Le médecin a dit : "Cà ne peut lui faire que du bien !". Quand j'ai appris la bonne nouvelle à mon entourage, on m'a dit : "Elle n'est pas capable d'élever un gosse, elle ne sait déjà pas s'occuper d'elle !" . Dix ans plus tard, j'ai deux enfants, je suis toujours mariée, je fais toujours des crises d'angoisse mais mes crises de tétanie ont quasiment disparues. Je ne crie pas victoire car l'hyperphagie boulimique est apparue à ce moment juste après la naissance de mon premier enfant (sans le savoir). On peut se construire une famille même en étant angoissée et boulimique. Le tout est d'avoir un mari aimant et les enfants font le reste. Si mes enfants n'étaient pas là, je ne serais plus vivante depuis longtemps.
Alors, construis ta vie même si ton passé te poursuit, il faut essayer de trouver une source de bonheur en parallèle. Et je vous jure que les enfants en sont une. Si je fais tout pour maigrir c'est surtout pour eux, pour qu'ils soient fiers de leur maman et pour mon mari aussi.
N
49 ans alsace 7

Bonsoir Nikki :)

J'ai été tres touchée par ton message !
et si je peux me permettre j'aimerais t'apporter mon soutient en te disant tout d'abord que tu es une personne à part entière tout à fait aimante et capable d'etre aimée ( surtout ne te sous-estime pas !!! )
je sais aussi que notre passé nous rattrape toujours à un moment donné de notre vie et ce par cycle .
Je souhaite te dire de penser à TOI tu dis que tu encaisse pour ne pas faire souffrir les autres mais personne n'a le droit de sacrifier tes émotions en te dévalorisant !
recentre toi sur tes émotions tes envies tes joies mais aussi tes colères( et oui tu as le droit de ne pas etre d'accord avec ta famille) prends enfin ta crai place dans ta famille et pas celle qu'on t'as donné !
Je te fais pleins de gros bisous et surtout courage !!!
B I U