MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indochine [Musique]

35 ans France 1684
Alors je voulais lancer un débat:
Indochine,toujours un groupe ou un seul maître à bord?

(attention,il n'y a aucune critique de leur musique ,là dedans.C'est juste pour savoir ce que vous en  
pensez).
47 ans 1551
A priorie y'a qu'un maitre a bord.....mais........

La je vais parler de cure un coup (juste pour montrer qu'il faut pas forcement se fier aux apparences).
J'ai toujours crû que cure = Robert smith (oh robert, je t'aime...euh...). Un jour, dans un interview, robert smith à dis qqch de très interessant:

Grosso modo ça donnais:
Q: d'ou proviens votre 'son' si particulier..
R: En fait à la base nous étions limités par le fait que le batteur était techniquement assez mauvais et donc nous devions nous arranger pour avoir des musiques à son niveau..... :lol:

Comme quoi, non seulement n'importe quel membre peut avoir son influence mais en plus l'influence peut même venir de causes qu'on imaginrais pas.....mdr
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Sirkis est clairement omniprésent...
Mais comme j'aime beaucoup ce qu'il fait c'est pas plu mal ;)
V
42 ans belgique 10
je crois qu'il prend en compte l'avis des autres membres du groupe, et il semble assez proche de boris
35 ans France 1684
vodkapomelo a écrit:
je crois qu'il prend en compte l'avis des autres membres du groupe, et il semble assez proche de boris


Oui,c'est vrai mais je pense qu'ils étaient plutôt collaborateurs au départ.Et puis le succés et les tournées çà rapproche.J'aimais beaucoup la formation 99.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Indochine je ne les connais pas très bien...

Comme beaucoup de gens je les ai découvert quand ils sont (re)devenus à la mode, avec "dancetaria".

Avant franchement, je vais tout avouer: je les trouvais assez grotesques. Pourtant, et paradoxalement, je les respectais car voilà un groupe qui a toujours fait leur musique qu'on les porte aux nues ou qu'on les ringardise.

Bon celà étant, je n'aime toujours pas ce qu'ils ont fait avant "dancetaria" (mis à part ce grand frisson érotique de ma jeunesse dissolue qu'était "canary bay, deux filles qui s'aimaient hey hey..." je m'arrête ça m'excite tout seul) mais quand même respect pour un groupe qui tient depuis 20 ans et qui a toujours suivi sa voie sans se préocuper du kandiraton, cette vilaine bête qui crée tant de groupes de poseurs...

Par contre c'est drôle, je trouve "paradize" plus réussi dans l'ensemble, mais je préfère nombre de chansons de "dancetaria".
55 ans saint medard en jalles 33 15
Alors là.......je le dis haut et fort !!!INDOc'est...mon bonheur au quotidien depuis 20 ans...mais pour en revenir au sondage, je prefere quand meme l'ancienne formation (d'excellents souvenirs de jeunesse et de rencontre inoubliable) ;)
45 ans 81
J'adorais le Indochine des années 80. Ce qu'ils ont fait ensuite bof, bof :)

Je pense que Sirkis influence presque tout. Mais ce n'est pas un problème quand l'entente dans le groupe existe et que le groupe fait qqch de bien :)

Quand tout le monde est content, tout va bien :D
36 ans 47
moi perso jador trop indochine et ça fait longtemps ke je suis fan!!!!!
48 ans Dans mes bras ... 694
Ahhhhhh Indo ... :D ...

Même si là j'ai un peu décroché ... paradize ... la tournure pseudo goth que le groupe prend ... ( :| ) ... les fans hystériques et les concerts ayant eu raison de moi ... :roll: ...

Pour répondre à la question ... clairement un seul maître à bord ... :roll: ...

ps : Indoanne ... les paroles c'est ... juste en fermant les yeux s'imaginer ses dieux ... ;) ...
35 ans France 1684
Oui,moi aussi l'hystérie de certains et certaines m'a rebutée.
De voir certains jeunes qui ne les connaissent pas depuis le début et qui pleurent à la mémoire de Stéphane,je trouve çà déplacé et exagéré! :evil:
Mais il n'y a pas que pour ce groupe que cela se passe comme cela!
Seulement ,j'ai pu constater au travers des dvd que les admirateurs d'avant étaient plus réservés.
Des fois cela frôle le ridicule!
B
41 ans 3449
J'aime pas Indochine... alors ça règle le problème. Enfin, avant j'adorais. Maintenant, depuis leur come-back, je supporte plus...
48 ans Dans mes bras ... 694
TheSiren a écrit:

Seulement ,j'ai pu constater au travers des dvd que les admirateurs d'avant étaient plus réservés.
Des fois cela frôle le ridicule!

Ca fait pas que le frôler ... :lol: :lol: :lol: ...
Ceci dit ... faut pas toujours se fier à ce qu'on voit sur le dvd ... parce que par exemple les fans qu'on filme sur le dvd de paradize était préparé ... enfin j'veux dire par là qu'il n'y a pas grand chose de spontané ... sont carrement aller demander aux gens de se rouler des pelles ... voir pires pour ceux qui le désiraient ... :roll: ...
C'est ça la rebelle attitude ... :roll: ... :mrgreen: ...
55 ans saint medard en jalles 33 15
Citation:

ps : Indoanne ... les paroles c'est ... juste en fermant les yeux s'imaginer ses dieux ... ;) ...


:lol: oui je sais... je te remecie de le preciser, mais cette phrase a beaucoup de sens pour moi comme ça ;)
et ceux qui n'aiment pas Indo... c'est normal il en faut pour tous les gouts ;)
39 ans perdue dans un punishment park 420
Tiens chipie n'as pas répondu c'est bizarre ca!!!!! enfin bref
moi je dirai que c'est toujours un groupe, bon c'est vrai que nicolas prend les décisions importante, c'est lui qui porte le groupe depuis la mort de stéfane, c'est donc l'âme d'indochine,c'est vrai mais les autres membres du groupes apportent leur touche et on leur mot à dire sur ce que fait le groupe et ou il va...!!!

Enfin je suis contente de voir qu'il y à tout comme moi des fans d'indo et ke serais contente de faire plus ample connaissance avec eux!!!!VOIla et comme dirai nico: je n'embrasse pas mais je vous embrasse quand même :)
vive indochine, j'ai tellement hate que le prochain album qorte j'en peux plus d'attendre en attendante je ronge mon frein en revant d'eux.... :lol:
B I U