MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raconte moi des histoires!

47 ans 1551
Alors voila j'ai longtemps hesité entre 'Maman' parce que c'est pour les enfants, 'Médias' parce que c'est un magazine et 'Art' et finalement je met dans art parce que c'est  
de l'art! :D

Raconte moi des histoires, vous connaissez? Ben voila c'est une serie de magazine (genre 'cette semaine le no1 kikette et son orchestre....') datant de mon enfance (il y'a bien longtemps dans une galaxie loitaine!) et qui narre des contes pour enfants (ou en tout cas dans leurs versions pour enfants) avec un joli fascicule avec le texte et les images et une cassette pour ecouter et tourner la page quand ça fait 'DING'.
Comme j'ai tout balancé à l'adolescence et que je l'ai amerement regreté à l'age adulte, je me suis mis en quete d'une façon de les retrouver...et je suis tombé sur ce site:

http://www-histoires.ratibus.mine.nu/

Alors voila, si y'a d'autres fans...a vos telechargements!
48 ans 17521
je n'ai pas connu ça... je viens de faire un tour sur le site, ça a l'air marrant, je vais en télécharger, faut pas que je passe à côté de cet apport culturel indéniable... ;)
47 ans 1551
Mais fait attention, faut pas llire Gobbolino en publique. Moi je fond en larme à chaque fois, c'est terrible. (en fait je me demande si ça ne viens pas d'une légère déformation due à la nostalgie...)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oh oui je connais !!!
J'ai environ les 100 premiers numéros quelque part au garage et je crois que je vais les garder pour mes enfants.
Ce que j'appréciais particulièrement c'était la diversité des genres, des contes connus, rares, écrits spécialements pour le magazine...
Des contes de Grimm, Perrault, Andersen, mais aussi les chevaliers de la table ronde... Des contes beaucoup moins profonds, mais très amusants...
Des histoires toutes courtes qui faisait 2 minutes, des contes entiers de 20 minutes, des personnages que l'on retrouvait chaque semaine (ah, les aventures de petit fou...)... des contes et légendes de tous les pays et de tous les continents.

Et puis à chaque fois que l'histoire avait été mis en musique, ils utilisaient ces musiques pour la bande sonore : résultat, je suis devenue très forte en musique classique : je reconnais immédiatement Perr Guinnt, Guillaume Tell, Casse Noisette, le lac des cygnes, Cendrillon, ...
C'est bon pour la culture !

Merci à Raoul d'avoir fait ressurgir autant de bon souvenirs...
45 ans ici et ailleurs 4571
niarf moi j'ai l'integrale en original à la maison k7 et livrets! et je suis heureuse par contre je vais me les prendre sur le site pour pouvoir me les conserver merciiiiiiiiii
45 ans ici et ailleurs 4571
fanny-manon a écrit:
Oh oui je connais !!!
J'ai environ les 100 premiers numéros quelque part au garage et je crois que je vais les garder pour mes enfants.
Ce que j'appréciais particulièrement c'était la diversité des genres, des contes connus, rares, écrits spécialements pour le magazine...
Des contes de Grimm, Perrault, Andersen, mais aussi les chevaliers de la table ronde... Des contes beaucoup moins profonds, mais très amusants...
Des histoires toutes courtes qui faisait 2 minutes, des contes entiers de 20 minutes, des personnages que l'on retrouvait chaque semaine (ah, les aventures de petit fou...)... des contes et légendes de tous les pays et de tous les continents.

Et puis à chaque fois que l'histoire avait été mis en musique, ils utilisaient ces musiques pour la bande sonore : résultat, je suis devenue très forte en musique classique : je reconnais immédiatement Perr Guinnt, Guillaume Tell, Casse Noisette, le lac des cygnes, Cendrillon, ...
C'est bon pour la culture !

Merci à Raoul d'avoir fait ressurgir autant de bon souvenirs...



euh 100 premiers??? tu t'es pas gorationnée quelque part par zazar?
45 ans barcelona 5852
Génial que quelqu'un ait pensé à les rendre dispo sur le web :D

J'ai gardé toutes les cassettes et les livrets, moi aussi çà a comme qui dirait bercé mon enfance.

C'était vraiment bien fait...à redécouvrir, à découvrir et à faire découvrir !
45 ans ici et ailleurs 4571
arf par contre je n'avais pas les special noel mais là je suis aux anges!!!! ra ptite larme de nostalgie moi... :oops:
L
43 ans 1
Aaargh. J'ai gardé toutes mes cassettes, tous mes livrets, mais les cassettes ne fonctionnent plus (Gobbolino à l'envers façon Exorciste, ça a tout de suite moins de charme!) donc j'ai essayé de télécharger tout ça sur le site en question... Et rien! :cry: Ca ne fonctionne pas!! S'il vous plait, si quelqu'un a réussi à télécharger les Raconte moi des Histoires, écrivez moi (leyoao@yahoo.ca), voir si il y a moyen que je les chope moi aussi et que je frissonne en réécoutant le Géant de la Foret... Merci d'avance!
Leya
Bonjour,

Tout pareil que Leya. Auncun des liens ne fonctionne. Ils ne trouvent pas les fichiers, qui ont été déplacés ou modifiés (que ce soit avec IE ou Firefox)... C'est bien joli de mettre des histoires en ligne, encore faut-il s'assurer que ça reste accessible et que le serveur ne plante pas ou que les données se fassent la malle (ou bien encore que celui qui a mis en ligne n'ai pas retiré rapidement ce qu'il avait fait de peur de je ne sais quoi).
Je trouve ça triste et d'une certaine manière pitoyable, ce nombre de sites qui proposent des choses très intéressantes, et qui, au bout d'un certain temps ou nombre de téléchargements, ne suivent plus ou disparaissent... :roll:
Je suis également intéressé par ces histoires... :?

A bientôt
X
84 ans 2365
Je n'avais eu que 6 ou 7 Raconte-moi des histoires quand j'étais petite. J'ai adoré toutes ces histoires :) mais à mon avis, les cassettes doivent être grillées à l'heure actuelle.

J'adorais Gobolino, j'avais trouvé vulgaire l'histoire du roi tout nu qui croyait porté un tissu le plus fin du monde.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
la_succube a écrit:
euh 100 premiers??? tu t'es pas gorationnée quelque part par zazar?


Pardon un zéro de trop, j'ai les 10 premiers !
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
On a eu le temps de tout prendre, mais c'est vrai que les liens sont HS, actuellement. La propagation des liens via le bouche-à-oreille, pendant le weekend y est sans doute pour quelquechose... Pour ceux qui utilisent eMule, nous les avons vu dessus, aussi...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et pour ceux qui ont pas emule ?? Est ce qu'il esiste une autre solution ?
J'ai eu le temps de télécharger que jusqu'à la K7 16 ... Snif ...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ah, punaise toute mon enfance vient taquiner ma mémoire de vieux con...

Franchement, c'était excellent ces trucs là. je crois que ça paraissait chaque semaine, et chaque semaine j'attendais ça avec impatience!

Puis après j'ai grandi, et bien sûr suis passé à des lectures plus matures et intellectuelles telles la Tribune et Penthouse.

Sinon, je peux me tromper mais il me semble bien que ça a été réédité en CD...

Et pour les bricolos, ils peuvent toujours brancher leur magnétophone sur leur PC pour les encoder en MP3, je suis sûr que ça ferait le bonheur de centaines de momes ainsi que de leurs parents qui après une dure journée de labeur n'ont pas que ça à foutre de raconter des histoires à des gnomes ingrats qui font rien qu'à laisser des traces de chocolat sur les murs.
B I U