MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère d'aujourd'hui... débordée ?

43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:
ps: ma grand mère a elevé ses trois enfants et c'est vrai que vu les conditions d'antant, chapeau. Mais en ce temps la le salaire de  
mon grand pere suffisait a la famille.

Ma mère a eu 3 enfants et a travaillait une bonne partie a 80%. Les conditions (electromenager) etaient mieux mais avec mon père partie toute la journée je l'admire.



On me donnerai un salaire decent en restant chez moi, je pense que mes objectifs ne seraient plus seulement 2 enfants mais 3. Le tout est de pouvoir aussi donner une qualité de temps a chacun, ce qui difficile quand on travaille a temps plein ( necessité actuelle) avec 6 ou 7 enfants (fraterie d'autrefois).


Alors oui, être dehors de chez soi toute la journée et devoir faire en presence des enfants tout le coté menager en leur donnant du temps, ca donne le droit d'être debordé meme dès le premier, sui est une étape et un apprentissage en soi.


MOn gain de temps: bouger le papa pour qu'il participe aux tâches ménagères (ben oui, je travaille plus que lui !)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
HS ON
J'ai regardé les photos de ton pti bout lalulu: avec alex on pourrait les croire cousin il y a une ressemblance
HS OFF
43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:
HS ON
J'ai regardé les photos de ton pti bout lalulu: avec alex on pourrait les croire cousin il y a une ressemblance
HS OFF



Mais t'es peut-être ma cousine !! :lol:

Allez je file voir alex ;)
43 ans caudrot 1384
lalulu333 a écrit:
boubou59 a écrit:
HS ON
J'ai regardé les photos de ton pti bout lalulu: avec alex on pourrait les croire cousin il y a une ressemblance
HS OFF



Mais t'es peut-être ma cousine !! :lol:

Allez je file voir alex ;)

hs on
Oui c'est vrai dans les yeux, c'est marrant :lol: hs off
49 ans 1
mère débordée... oui... exigences élevées...oui...enfants gâtés...oui...Travail acharné dans les classes d'aujourd'hui... l'enfant roi a qui on a tout donné n'est plus prêt à partager sa place avec 10 ou 20 autres enfants dans une classe... avec des exigences très élevées là encore.. Performer dans son travail... performer comme mère, comme ménagère, performer au lit, performer dans sa vie de couple...avoir une bonne vie sociale.. avoir une belle maison, une belle auto, un chalet... etc...C'est là société d'aujourd'hui ! Loin de la simplicité volontaire... Mais que faire...Nous sommes tellement informée de tout ce que nous devrions faire aujourd'hui... on ne peut plus plaider l'ignorance.. ça devient de la négligence...On se considère donc comme des mères indignes qui n'arrivent pas à concilier travail et famille...A la positive, je sais qu'en tant que mère et enseignante, nous réalisons des missions tellement importantes.. mais combien imparfaites... c'est difficile à accepter...
43 ans Bas-Rhin 1498
Pour en avoir discuter avec ma grand mère, ben c'était pas folichon à l'époque :

- mon grand- père, employé de mairie, homme dans toute sa splendeur de l'époque, pas besoin d'un tableau...

Avec ma grand-mère, ils ont pris en gérance un restau sauf qu'au final, ben elle le gérait quasi seule . Quand elle a été enceinte de son premier fils, pas de relâche,pas de congé de maternité .

Elle est partie accoucher en plein milieu du cirage, à genoux, de la salle du restau et c'est un des fidèle client qui l'a emmené à l'hopital .

Et quand elle a rouvert le restau et qu'il fallait servir les clients, souvent c'est un des fidèles qui donnait le bib au bébé .

Bref au bout d'un moment c'était plus possible, en plus ils avaient des champs encore, genre des patates ...

Mais mon grand-père en a voulu encore un, alors ils ont laché le restau et c'était à peine plus facile car ils ont eu des bêtes pour assurer financièrement ou acheter moins : poules, lapins etc...

En plus le 2ème était un bébé RGO mais de chez RGO !!! alors les lessives à la main...en plus des langes.

Bref, quand j'ai dit à ma grand-mère, née en 1922, que j'étais enceinte, elle m'a dit " non, fais pas ça ou au moins n'en fait qu'un " joyeux hein !!!
73 ans 3528
vivou67 a écrit:
Bref, quand j'ai dit à ma grand-mère, née en 1922, que j'étais enceinte, elle m'a dit " non, fais pas ça ou au moins n'en fait qu'un " joyeux hein !!!


Ma grand mere m'a dit la meme chose. Elle n'a eu qu'un enfant et elle me dit toujours de ne pas faire de deuxieme ou "d'elever le premier d'abord". elle dit aussi que si elle etait nee a notre epoque elle ne se serait pas mariee ou pas si jeune (pourtant elle devait avoir 22 ans a son mariage, peut etre meme un peu plus).

C'est vrai que la vie des femmes de l'epoque etait difficile. D'autant que cela paraissait tellement normal qu'elles n'avaient pas le choix. Elles ne se plaignaient pas , ne divorcaient pas et continuaient a bosser.

Pour dire, je pense qu'elles etaient effectivement debordees mais que c'etait comme ca, il n'y avait pas le choix. Peut etre que les meres d'aujourd'hui semblent plus debordees parce qu'elles le disent, tout simplement et demandent de l'aide?
833
Ce sont 2 mondes différents, et on ne peut comparer nos anciennes avec les femmes d'aujourd'hui. Personnellement j'ai fait le choix d'avoir mon 1er enfant vers 30 ans (29 exactement). Pourquoi ? Parce qu'avant je voulais profiter de la vie, m'amuser, sortir, aller au théatre au ciné aux spectacles etc....Le joru où j'ai voulu un enfant j'ai tout cessait. Perso j'ai souffert d'avoir une mère qui bossait et donc n'était pas présente....alors j'ai choisit de ne aps travailler pour être là pour lui, pour eux. Je ne regrette rien, je ne suis pas malheureuse...chaque chose a son tps...enfin c'est ce que je pense. Les jeunes mères veulent travailler, sortir avec les copines, sortir en couple, faire du sport et s'occuper de bb...Mais on ne peut être partout...ou alors on lèse un au profit de l'autre..et résultat on est fatigué, énervé etc. J'ai le cas dans ma famille. BB est à la creche de 9h à 18h, même malade...le we on le donne à papy et mamie car on sort ; on ne supporte pas qu'il pleure la nuit, ca empeche de dormir etc...ca, je ne le comprend pas. on fait un enfant pourquoi ? ce n'est pas un poupon.
B I U