MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul du cycle ou question a 100 balles ...

1301
ok question intime et probablment tres conne, mais ayant ete sou pillule depuis des siecles je sais plus quoi est quoi, quand est quand...

j'ai eu mes regles du 4 au  
6 mars, puis 3 jours apres j'ai stoppée la pillule, hors le 15 mars j'ai re eu mes regles... donc maintenant ... je calcul mon cycle a partir de quand moi ? je suis perdue là

entre temps avec cette infection urinaire et l'ovaire gauche qui pete un plomb (doublé de volume) je sais plus ce qui se passe dans ce corps..

ok dsl de poser mes question a deux francs six sous mais j'ai cherchée sur le net comment calculer son cycle dans ce cas et j'ai rien trouvée sur comment on le calcul apres l'arret de la pillule... et comme je suis une alliene dans le coin je sais aps a qui demander...

merci
S
37 ans france 2687
le probleme je pense c'est que tes regles ont été irréguliere, mais de plus est ce bien des régles?
des fois la pilule peut entrainer une perte de sang , qui ne sont justement pas des regles.

le mieux serait de demander a ta gygy ou pharmacienne ;)
M
51 ans 1134
Liebling a écrit:
ok question intime et probablment tres conne, mais ayant ete sou pillule depuis des siecles je sais plus quoi est quoi, quand est quand...
j'ai eu mes regles du 4 au 6 mars, puis 3 jours apres j'ai stoppée la pillule, hors le 15 mars j'ai re eu mes regles... donc maintenant ... je calcul mon cycle a partir de quand moi ? je suis perdue là
entre temps avec cette infection urinaire et l'ovaire gauche qui pete un plomb (doublé de volume) je sais plus ce qui se passe dans ce corps..
ok dsl de poser mes question a deux francs six sous mais j'ai cherchée sur le net comment calculer son cycle dans ce cas et j'ai rien trouvée sur comment on le calcul apres l'arret de la pillule... et comme je suis une alliene dans le coin je sais aps a qui demander...
merci


Non c'est pas une question conne ;) Malheureusement tu ne peux pas calculer ton cycle correctement car, manifestement, le fait que tu es un problème d'ovaire fait que tu as des saignements qui ne sont pas des règles ! Déjà je ne comprends pas que ton gynéco ne t'ai pas arreter la pillule avec ce type de problème...c'est néfaste pour ton corps là...et çà te dérègle tout :?
1301
ben justement je ne sais pas du tout si c'est de vrai regles ou pas.

Et si si le gyne m'a arrete la pillule des qu'il m'a vu, et en fait il m'a dit que c'etait pas bon du tout pour moi mais comme depuis juin dernier j'etais en demenagement de pays le gyne je l'ai franchement zappé, et comme j'etais sous pillule et je n'avais bobo nul part je me suis meme pas posé la question si je devrais aller consulter quand meme... alors entre juin et mars j'ai aps vu de gyne... je sais je sais c'est pas bien mais je suis archi stressee pour aller les voir, regulierement c'est des truc pas bien qu'ils me disent donc je stress bcp pour y aller....

En fait j'ai des ovaires avec plein plein de micro kystes dessus je me rappele plus le nom... avec un jour l'explosion de mon ovaire gauche suite a un kyste mal placé, anormalement gros, et pas rompu ca a gonflé a bloc et a fait une emmoragie importante interne, bref ils ont enlevé donc une partie de l'ovaire gauche, maintenant il fonctionnne mais par contre il fait la fete si je suis pas sous pillule... donc ca fait un bail que je bois la pillule et tout va bien. La le toubib m'a dit niet... que ca va pas et il faut arreter la pilluele 2 mois minimum, apres on revoit eventuellement pour une pillule picro dosé... sauf que ben mon cycle je ne sais plus ou quand il est, comme je disai avec l'infection urinaire ayant mal a u bide tous le temps, j'arriv eplus a faire la difference si, le reste de la douleur c'est des regles qui vont pas tarder ou mieux encore que je soit enceinte! alors je patoge a mort dans le decriptage de mon propre corps... en plus j'ai les seins extra sensible, alors j'avais ca quand j'etais enceinte et lorsque j'avais mes regles sans pillule, mais ca fait une semaines que ca dure... :silly: :silly: il n'y aurait pas une methode pour savoir ou on en est dans son cycle... ?
M
51 ans 1134
tu veux savoir quoi exactement bichette ?
1301
je voudrais comprendre ou j'en sus dans mon cycle car j'ai deux inquietude :
1) de se retrouver encore sans regles comme il y a longtemps avec tous les soucis allant avec
2) etre enceinte bien que la ca serait de l'ordre du miracle avec un seul calin ...
3) si les douleurs que j'ai a l'ovaire sont bien du fait que les regles devrait pas tarder ou bien devais je m'inquieter car il fait la fete avec son pote kyste et que bientot je vais avoir un grand bobo

savoir a quel periode je suis dans le cycle m'aiderais a comprendre et je ne sais plus a partir de quand compter ou comment verifier
M
51 ans 1134
Liebling a écrit:
je voudrais comprendre ou j'en sus dans mon cycle car j'ai deux inquietude :
1) de se retrouver encore sans regles comme il y a longtemps avec tous les soucis allant avec
2) etre enceinte bien que la ca serait de l'ordre du miracle avec un seul calin ...
3) si les douleurs que j'ai a l'ovaire sont bien du fait que les regles devrait pas tarder ou bien devais je m'inquieter car il fait la fete avec son pote kyste et que bientot je vais avoir un grand bobo

savoir a quel periode je suis dans le cycle m'aiderais a comprendre et je ne sais plus a partir de quand compter ou comment verifier


1) Quand tu arretes ta pillule, tu redémarres un nouveau cycle et là avec les renseignements que tu donnes c'est difficile...as tu un cycle régulier habituellement et si oui de combien ? 21 jours ? 28 jours ?
2) pour être enceinte un seul calin suffit ;) il faut voir quand tu as fait ce calin par rapport à tes règles, ton cycle etc...une fois que tu auras calculé ton ovulation...si tes dernières règles étaient le 15 (si c'était des règles :? ) tu devrais pouvoir faire un test de grossesse sans problèmes vu que nous sommes le 2 avril
3)pour ce qui est de la douleur, si vraiment le 15 mars c'était des règles, ce ne peut pas en être à nouveau 15 jours aprés qui vont arriver...mais là encore rien de sûr puisque tu as des saignements qui ne sont pas régulliers...donc il peut s'agir de saignements dûs à ton problème d'ovaire...
En résumé essaye de bien tout noté concernant tes cycles, saignements etc etc et là tu y verra plus clair
1301
ok je vais tout noter et essayer de comprendre le cycle 'meme sous pillule de 28' a toujours ete hummm bizzare mais regulier.
Dimanche je stoppais la pillule pour 7 jours, les saignements devait arriver le lundi, hors ils arrivaient toujours et sans faute le vendredi, et durait jusqu'a dimanche, ou je reprenais ma pillule, et le lundi ca repartait pour un mois donc si comprends correctement le cycle etait de 32 jours? ... enfin bon ... je vais noter, compter, tester etc... faut que je comprenne ce qui se passe...
mici bcp bcp pour les conseils/avis !!
53 ans Belgique 3287
Liebling,

1. Quand tu es sous pilule tu n'as plus de cycle puisque la pilule le bloque... Les règles qui apparaissent sont créées artificiellement par la pilule. Donc il ne faut pas te fier à ça mais remonter à avant la pilule dans tes souvenirs...

2. Quand on a un ovaire polykystique et qu'on a mal ou des pertes anormales, on consulte un médecin d'urgence. Gynéco ou médecin traitant, mais ne traine pas !

Courage, bonne bouillotte d'eau chaude !
1301
Pour eviter de refaire un post, j'ai remontée mon ancien, car... je suis toujours avec la meme question :)

Bon pour la derniere fois ce n'etait pas un bobo qui arrivait mais bien les regles, depuis j'ai essayée de calculer pour enfin avoir un semblant d'idée sur mon cycle.

Donc sur les derniers moi ce que j'ai pu compter c'est que mon cycle est de 35 à 37 jours si je me suis pas gourée.

Alors ma question serait: comment puisje savoir a quelle periode de mon si long cycle j'ovule ?

J'ai essayée de comprendre sur le site www.clearblue.info/fr/

Mais ils explique sur "le general" des femme ovule entre le 12 eme et 16eme jour de leurs cycle sur une base d'un cycle de 28 jours, mais si on a cycle de 37 jours ?

Quelqu'un comprends ca et peut m'expliquer svp ? je suis pas trop pressé, mais comme j'espere de faire un bout'chou j'aimerais avoir deja qlqs tuyaux sur le comment bosse ou bosse pas mon corps :)

Merci !
236
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi !!!
Moi je te conseil d'aller voir le post que j'ai mis il y a quelques jours, et perso je vais commander des test d'ovulation car moi aussi je suis un peu paumée

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_18403.htm

J'espère que cela t'aidera

Biz
54 ans 5519
Si tu veux savoir quand tu ovules, il va falloir au prochain cycle faire une courbe de température.
Il y a un site pas mal pour t'aider, même si cc'est contraignant à faire : temp tout le temps à la même heure avant de se lever, WE et jours fériés compris. Mais c'est assez efficace.
Je te mets le site pour faire ta courbe :

http://www2.fertilityfriend.com/
Par contre c'est en anglais, dsl :oops:
Il y aura un décalage entre le moment de ton ovu et le moment où la courbe va te le dire. Environ 3 jours, et là elle te le mettra en rouge. Mais tu sauras si au cycle suivant c'est la même chose.
Et puis si tu veux faire BB, en cas de cycles à la con, le top c'est calin tous les 2 jours :mrgreen: On n'a pas encore trouvé mieux et plus agréable :lol:
L
75 ans 7509
Il ya aussi http://www.tickerfacto...m/ezticker/ticker_designer.php un peu peu plus visuel :D
54 ans 5519
Yubaba a écrit:
Il ya aussi http://www.tickerfacto...m/ezticker/ticker_designer.php un peu peu plus visuel :D

Et celui l) montre la date d'ovu ?????
60 ans 91 25732
Les règles surviennent toujours 14 jours après l'ovulation.

Quand on dit qu'on ovule au 14e jour du cycle, c'est parce qu'on se base sur un cycle de 28 jours. Mais autant le nombre de jours avant l'ovulation peut varier, autant il est quasiment toujours fixe après l'ovulation (d'ailleurs dans les FIV je peux vous dire que quand le médecin vous donne la date à laquelle vous aurez vos règles ou pas, ça tombe toujours pile poil !).

Donc pour connaître ta date d'ovulation, retranche 14 jours à la date du premier jour de tes règles. Toutefois la durée de ton cycle peut être variable. Si tu veux connaître ta date d'ovulation, fais une courbe de température ou utilise des tests d'ovulation, comme les autres te l'ont conseillé. :D
B I U