MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul du cycle ou question a 100 balles ...

1301
Patty a écrit:
Les règles surviennent toujours 14 jours après l'ovulation.

Quand on dit qu'on ovule au 14e jour du cycle, c'est parce qu'on se base sur un  
cycle de 28 jours. Mais autant le nombre de jours avant l'ovulation peut varier, autant il est quasiment toujours fixe après l'ovulation (d'ailleurs dans les FIV je peux vous dire que quand le médecin vous donne la date à laquelle vous aurez vos règles ou pas, ça tombe toujours pile poil !).

Donc pour connaître ta date d'ovulation, retranche 14 jours à la date du premier jour de tes règles. Toutefois la durée de ton cycle peut être variable. Si tu veux connaître ta date d'ovulation, fais une courbe de température ou utilise des tests d'ovulation, comme les autres te l'ont conseillé. :D


MERCI ! c'est exactement ce que je voulais savoir !!! merci merci !!! et vi je vais tester avec les test d'ovulation on verra ce que ca donne :)
L
75 ans 7509
normalement oui moi je me souviens de deux tis lapins que faisait on va dire l'amour à la période de l'ovulation :D lol je sais c'est un peu gadget.
Z
53 ans chez moi 7
l'arret de la pillule provoque generalement un kyste au niveau des ovaires , et c ce qyui provoque le dereglement des regles

le jour ou tu as tes regles , commence a conter .


essaye de passer voir un radiologue pour une echographie .
60 ans 91 25732
zaki a écrit:
l'arret de la pillule provoque generalement un kyste au niveau des ovaires , et c ce qyui provoque le dereglement des regles
le jour ou tu as tes regles , commence a conter .
essaye de passer voir un radiologue pour une echographie .


C'est quelle école de médecine qui parle de kyste ovarien à l'arrêt de la pilule ? :shock:
46 ans le mans 1525
euh...pour ce qui est des tests d'ovulation ce n'est pas du 100%...il y a des gyneco qui conseillent meme de ne pas mettre de l'argent dedans..et une pharmacienne a dit l'autre jour a une de mes copines que ce n'est pas pour rien qu'ils sont en vente libre dans les supermarchés en belgique...par contre il semble que la courbe de temperature soit assez fiable...en tout cas j'espere parce que moi il semblerait que j'ai reussi a trouvé mon jour d'ovu: il y a deux jour temperature a 36,3 hier temp a 36,7 et ce matin 36,7 encore alors si on considere que l'ovu arrive le jour de temperature la plus basse et remonte ensuite d'au moins 0,3 et bien c'est bon...enfin j'espere!
L
75 ans 7509
Heu y'a un truc qui me vient en tête bon c'est un peu délicat d'en parler mais au moment de l'ovulation n'y a t il pas des glaires qui apparaissent?
Si je m'en rapelle bien ils permettent aux spermatozoides de mieux atteindre l'ovule.
Quelqu'un a t il plus d'infos? :D
L
42 ans 3913
Yubaba sage parmis les sages :lol:
Justement j'ai posé la question a mon gygy la semaien dernière car entre mon 14ème jour et 17ème après le début de mes règles j'ai souvent des pertes épaisses... et mon gygy a dis c'est normale c'est pour que les spermatozoïdes se faufilent mieux jusqu'a l'ovule c'est une sorte de tapis roulant biologique en fait :lol: :lol: :lol:
Ca dépend aussi des femmes comme tout mais il m'a bien dis que c'était tout a fais normal et qu'il ne fallait aps que je m'inquiète... mais que par contre le jour où j'arrêterai la pillule il faudra au moins deux mois pour que ce "tapis" se refasse naturellement... c'est pourquoi il est très rare de tomber enceinte tout de suite après l'arrêt de la pillule ;)
L
75 ans 7509
Merci loveaddict pour le complément d'information :D
B I U