MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de fiv si l'imc depasse 35

41 ans 12494
Voilà la nouvelle que m'a annoncé mon nouveau gygy... Les centres pma se sont mis d'accord pour refuser les fiv aux patientes dont l'imc dépasserait les 35...

J'avoue que je suis  
:shock: ..
Dans mon cas il me faudrait donc faire moins de 92 kg pour 1M63...ce qui me parrait completement impossible... Encore un moyen de tri des couples demandeur d'amp...
36 ans Charleville-Mézières 1453
C'est nul, on est d'accord, mais de toute façon dans les faits c'est déjà comme ça à 95%...

Ma gynéco (et d'autres) refusent de faire quoi que ce soit, y compris examens simples, avant que mon IMC soit en dessous de 30... Elle a juste accepté de prescrire un spermogramme à mon mari.

Ce sera de plus en plus comme cela, en vertu "d'études" qui nous donnent moins de chances que des plus minces : nous sommes "de l'argent gâché".

Ceci étant, j'aimerais bien lire (y compris les financements) ces études, ça m'aiderait à accepter (ou non)...

Courage à toutes...
41 ans 12494
Bé je trouve pas sa normal.. Je ne vois pas en quoi le fait d'être ronde fait de nous des être indigne de devenir parents...
Sans compter qu'aucune étude ne démontre ses nécessité
Perso je sais que je ne les perdrais pas ... et je compte bien me battre pour avoir le droit d'avoir un enfant.
55 ans 9077
Comme le dit très justement Lodie au moins maintenant ils disent tout haut ce qu'ils pratiquent depuis des années :evil:
Je suis d'accord avec toi carlotta c'est absolument injuste et discriminatoire.
Une fois de plus quand ça touche qu'une minorité... personne ne réagit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Heureusement que j'ai eu droit à la fiv avant cette mesure de crotte.... sinon je n'aurais eu qu'une fille !
2812
Je ne suis pas concernée par la PMA mais je ne trouve pas cela normal.

Je ne sais pas s'il y a des études ou non sur le sujet "obésité et grossesse" ou "PMA et obésité". J'y vois plutôt une mesure comptable. De plus en plus de couples ont des problèmes de fertilité et par conséquent recours à la PMA : premières tentatives étant remboursées par la sécu X augmentation du nombre de couples concernés = trop d'argent à débourser pour l'Etat. Il lui faut un moyen pour dépenser moins.
55 ans 9077
Moi à l'époque il y a 14 ans on m'avait dit qu'ils étaient obligés d'augmenter les doses (donc forcément les boites et le prix du traitement...) pour que je réagisse comme "une autre"
A l'époque j'ai fermé les écoutilles en pensant "siffle beau merle du moment que j'ai ce que je veux :sifl: " et je l'ai eu... même s'ils ont mis la giga dose ;)
10361
C'est completement honteux discriminatoire et tout simplement anti humain.
Moi ce qui me choque ( enfin choque c'est pas le terme excact ce qui m'interpelle pas mal)
C'est ceci : Comment cela se fait que personne n'est pensé a se regrouper en assos ou en comité de je sais pas quoi pour faire un bordel de tout les diables. tout seul personne ne vous entends gueler. A 100 a 1000 a 10000 ca sertait peu etre une autre paire de manche. Et ca permettrais peut etre a ce qu'un média relaye votre colere face a cette honte. Parce que la franchement moi ca me revolte. Et je m'ettone qu'active comme les femmes peuvent l'etre, il n'existe déja pas un truc dans le genre, qui retourne la terre entiere, pour vous faire etendre .
48 ans dans la lune 1661
Moi je te fais simplement une méga grosse papouille à ton zhom et à toi ma belle Carlotta :kiss:
Franchement c'est scandaleux, Co_lette à raison (quoi c'est moi qui ai dis ça :shock: )
Si tu à besoin ....
49 ans 91 2672
quand est ce que cette décision a été prise officiellement? :twisted:
si c'est vrai, je n'ai plus qu'à me dire que je n'aurai jamais d'enfant :cry:
je n'ai toujours pas pu commencer ma fiv malgré mon changement de médecin :cry:
ce matin, j'en ai les larmes aux yeux :cry:
j'en ai marre :cry:
41 ans 12494
Concernant le Cecos de Montpellier c'est officiel puisque la commission rejette maintenant tout dossier dont l'imc dépasse 35 ( officieusement c'était 38 ) ils en ont donc profiter pour abaisser le pallier.. cela correspond a un simple sur poids...
C'est économique avant même d'être humain... les dons sont rares, les protocoles coutent cher et il fallait bien trouver une façon de durcir les critères...Et de façon a faire baisser les dépenses de sécu , certains acte finirons par ne plus être rembourser c'est certain...

Co-lette se regrouper façe a la machine telle que la secu voudrais dire trouver des praticiens qui acceptent de défier le système...et sa je n'y crois pas trop.. A moins d'être soit même médecin pour éplucher tout les dossiers médicaux cela me parait impossible...

De toute façon s va bien dans l'air du temps avec le gros c'est mal si en plus ils doivent se reproduire....
10361
carlota , lollipops , faut pas se laisser abattre la, je sais que ca doit etre plus facile a dire qu'a faire mais la, ca touche carrément au droit a la vie enfin des trucs comme cela. purée je pense sincerement que si vous vous regroupiez vous immaginez même pas la puissance que vous pourriez avoir.
Faut pas lacher la ! C'est pas tant un medecin ou un gygy qui ne partage pas cette c*nnerie intersidérale. Je Pense franchement qu'en se montant en comité ou je sais pas moi en association de défense un truc dans le genre, et que vous trouviez un avocat pret a vous suivre, ca pourrais peut etre faire un tel bordel que ca pourrais interpeller des décideurs, des hommes ou femmes politiques ( n'oubliez pas que vous avez la puissance de votre bulletin de votes !)

Carlota faut pas partir perdante contre le systeme, sinon tout les combats syndicaux et idéologique de ces dernieres années n'auraient jamais eu lieu, si les gens n'y avaient pas cru au départ et ne c'etait pas battu et regroupés. Regardez déja votre combat quotidien.

Imaginez vous la puissance que vous auriez si en vous regroupant vous disiez toute ensemble ; Merde je suis pas d'accord yen a marre je lache plus l'affaire cette fois ci je vais me battre.
Une voix tout seule, ne porte pas, 1000 ca fait nettement plus de bruit !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Carlotta, on s'est mal comprises, je suis outrée moi aussi par cette "réforme"...

Mon avis, c'est qu'ils essaient d'économiser de cette façon, pas qu'ils pensent qu'on serait de mauvais parents...
Sans compter les risques de procès et blabla... Tout est question de sousous quoi... et ce n'est pas normal !

Par exemple ma gynéco ne veut pas m'aider tant que mon IMC n'est pas en dessous de 30, parce que "si vous perdez du poids ça marchera sûrement tout seul" (euh... ben on n'en sait rien, j'ai fait aucun examen, donc c'est juste une supposition statistique... et puis mes cycles sont devenus du grand n'importe quoi du jour au lendemain sans que j'ai changé de poids en plus) et surtout parce que "si je vous aidais, avec les risques des traitements et de la grossesse dûs à votre poids, ce serait quasiment une faute médicale" blablabla... Tu vois ce que je veux dire pour les sousous ? Si ça marche tout seul, la sécu ne rembourse pas de traitements, et elle se prémunit contre tout risque de procès dans tous les cas :roll:
Je précise qu'elle est spécialisée dans les problèmes de stérilité d'ailleurs...

Par contre, je te corrige, avec les normes débiles encore en vigueur, et contre toutes les études censées, entre 25 et 30 d'IMC c'est du simple surpoids. Pour eux, à partir de 30, tu es obèse (modéré 30-35, sévère 35-40, morbide au-delà (enfin maintenant ils ont inventé "monstrueuse".........))
Donc je persiste à trouver ça anormal, que ce soit bien clair, mais honnêtement je suis étonnée qu'ils ne descendent pas le plafond à 30... Je suppose qu'ils n'ont pas encore réussi... :evil:
41 ans 12494
Lodie a écrit:
Carlotta, on s'est mal comprises, je suis outrée moi aussi par cette "réforme"...


J'avais bien compris ;) ne t'inquiète pas ... Si ce n'est ps indiscret pourquoi ne va tu pas voir quelqu'un d'autre ne serait ce que pour vérifier que tout va bien ? et comment vas tu faire surtout car je me doute que ce n'est pas évident...

Co-lette je ne suis pas défaitiste d'habitude mais la c'est une histoire de gros sous et je ne pense pas qu'il ait quelque chose a faire d'une bande de gonzesse obèse ou en sur poids qui réclame un droit a la procréation.. mais c'est peut être une idée a creuser ..après ils peuvent toujours motiver leur refus par autre chose..
47 ans Lille 7000
ce qui est dingue c'est que certaines sont obligées de passer par la fiv ( comme carlotta) car c'est leur conjoint qui est stérile et pas elle, on leur referme la porte au nez à cause de cette saleté d'imc, alors que elles n'ont peu être pas de problème de fertilité, alors qu'est-ce qu'on fait ds ces cas-là pr avoir un enfant? on trompe son conjoint et lui ferme les yeux car des débiles ont décidé qu'ils n'allaient pas les aider pr une simple histoire de chiffres!!!
plus on avance, plus j'ai l'impression que ns sommes ds tous les domaines des cibles!!!
ça me révolte, bon courage les filles!!!
41 ans 12494
DameAliénor a écrit:
on trompe son conjoint et lui ferme les yeux car des débiles ont décidé qu'ils n'allaient pas les aider pr une simple histoire de chiffres!!!


ce n'est pas faux , il me l'a déjà demander .. de le quitter pour avoir un enfant .. et de revenir après ..
Ce que sa fera ?? C'est tout simplement détruire des couples qui ne pourront plus tout simplement..
Et cela doit être pire quant on a le problème viens de la femme ou des deux..
B I U