MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calisto était enceinte???

44 ans là 5969
moi perso je voudrai pas pour une raison toute simple: hors grossesse je fume trop...
et aussi, l'alcool...

donc si je savais pas être enceinte je ferai trop de dégats..
j'ai pas une  
vie saine alors bon :?
48 ans 17521
Amnesis a écrit:
moi perso je voudrai pas pour une raison toute simple: hors grossesse je fume trop...
et aussi, l'alcool...

donc si je savais pas être enceinte je ferai trop de dégats..
j'ai pas une vie saine alors bon :?


ben pareil que toi... déjà je culpabilise parce que j'ai fumé comme un pompier et bu de l'alcool pendant mon premier mois de grossesse (au début je savais pas que j'étais enceinte, ensuite je comptais pas le garder, pis j'ai tout arrêté quand j'ai pris ma décision de le garder finalement)... alors neuf mois à ce régime, laisse tomber... :s et puis j'ai déjà eu l'impression que 9 mois c'était hyper court, et que j'étais pas prête du tout... :lol:
42 ans Bretagne 2468
Amnesis a écrit:
moi perso je voudrai pas pour une raison toute simple: hors grossesse je fume trop...
et aussi, l'alcool...

donc si je savais pas être enceinte je ferai trop de dégats..
j'ai pas une vie saine alors bon :?



Moi non plus, je n'aimerais pas trop, je fume pas mal aussi, soirée de temps en temps donc bon ....

Pour ma deuxième je n'ai su qu'a la fin u premier mois que j'étais enceinte, nous avions été en sortie avec mon mari quinze jours avant, soirée plutot arrosée :roll:

c'est con mais quand j'ai su que j'étais enceinte, ça m'a rendu malade :( ... Du coup, les huits mois qui ont suivi ( non clope, no alcool ) vie saine saine saine ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Certes le côté surprise est vraiment charmant, et ça évite les nombreuses angoisses et prises de tête pendant 9 mois.
Je me demande effectivement si parfois l'enfant n'arrive pas avec des soucis puisque même si on boit peu, et a fortiori si on boit pas mal, c'est déjà bien plus que la recommandation liée à la grossesse :?. Et on nous rabâche bien que même peu d'alcool peut avoir des effets néfastes.
Et puis on doit se sentir un peu stupide quand même vis-à-vis des autres, d'être passée à côté de ça, enfin c'est ce que je m'imagine dans la situation, donc je pense que ce n'est pas une situation super enviable pour ma part.
Sauf pour l'accouchement sans efforts, et rapide, là c'est sûr c'est tentant :lol:.
Et puis tout devoir gérer tout d'un coup on doit avoir une sacrée décharge d'adrénaline. Ouf, oui ça doit être dur, dur.
44 ans RP 3487
Pendant mes 6 1ers mois de grossesse j'ai fumé et j'ai fait des soirées arrosées : Justine a une santé de fer : elle est grande pour son age, plus qu'eveillée et elle n'ai quasiement jamais malade ... comme quoi ...

Citation:
Et puis on doit se sentir un peu stupide quand même vis-à-vis des autres, d'être passée à côté de ça,


Stupide non, il y avait des raisons medicales à mon déni : mes problèmes d'intestins ayant masqué mes symptomes de grossesse (maux de ventre ... la difference entre un spasme et un coup n'est pas evidente, la prise de poids aussi ...).

Je crois surtout que c'est la réaction des autres qui fait qu'on se sent "anormale". La 1ere préoccupation etant de réorganiser sa vie en fonction du bébé arrivé !!!
Mon entourage a super mal réagit à l'arrivée de mon bébé surprise ...
C'etait en parti de ma faute, quand je me suis su enceinte je me suis repliée sur moi, je n'en ai pas parlé ...
On m'a traité comme une neuneu alors qu'en se renseignant on apprend que ça arrive souvent, a des femmes de tous ages, de toutes conditions, même a des femmes etant déjà mère ...

si ça vous interesse : http://www.afrdg.info/
49 ans derrière toi!! 3399
Amnesis a écrit:
moi perso je voudrai pas pour une raison toute simple: hors grossesse je fume trop...
et aussi, l'alcool...

donc si je savais pas être enceinte je ferai trop de dégats..
j'ai pas une vie saine alors bon :?


Idem, déjà que je me suis fait un sang d'encre parce que j'avais bu aussi avant de m'en rendre compte...

Mais en tout cas, félicitations aux parents et bienvenue au petit Maxime.
S
46 ans Haute Savoie 517
Courage pour l'organisation et les achats au papa, papy et mamie....
Calisto, prends soin de vous!!!
Bisous et félicitations!!!
D'un côté, tu as pas eu les tracas à "j'ai droit de manger ça, et ça?", "zut j'ai pris 300g de trop" etc....
Bonne surprise! Moi j'adorerai ça. P'têtre pas pour le premier... mais le 2e suis preneuse!
44 ans melun 3254
moi aussi j adorerais que ca m 'arrive une surprise comme ca.

Bon faut dire que je ne bois pas ni ne fume dc de ce cotes la y aurais pas de pb.

Je trouve que de nos jours les gens n'essaye pas de comprendre et juge trop vite le deni de grossesse

en tt cas moi tt ce que je retiens de ce deni c'est le resultat: un beau bebe en pleinne sante et une famille ravi dc je ne cherche pas a en savoir plus sur le pourquoi du comment

grosse bise a calisto et sa famille et surtout au petit maxime
3712
misskari a écrit:


Je trouve que de nos jours les gens n'essaye pas de comprendre et juge trop vite le deni de grossesse

Évidement que quand on on connait pas forcément qu'on juge à tort. Ça m'est arrivé de juger, de ne pas comprendre justement.

C'est ce qui m'a séparé un temps de Trys. Du temps perdu mais bon, c'est arrangé, on en ressors que plus forte.

misskari a écrit:
en tt cas moi tt ce que je retiens de ce deni c'est le resultat: un beau bebe en pleinne sante et une famille ravi dc je ne cherche pas a en savoir plus sur le pourquoi du comment

Oui parce que c'est pas tjs le cas malheureusement :?
42 ans Bretagne 2468
misskari a écrit:
moi aussi j adorerais que ca m 'arrive une surprise comme ca.

Bon faut dire que je ne bois pas ni ne fume dc de ce cotes la y aurais pas de pb.

Je trouve que de nos jours les gens n'essaye pas de comprendre et juge trop vite le deni de grossesse

en tt cas moi tt ce que je retiens de ce deni c'est le resultat: un beau bebe en pleinne sante et une famille ravi dc je ne cherche pas a en savoir plus sur le pourquoi du comment

grosse bise a calisto et sa famille et surtout au petit maxime


+1

je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu, on a pas le droit de juger ;)
3712
whoooooo doucement hein.

Le déni de grossesse on en parle librement depuis 3-4 ans à peine.
Avant on en entendait absolument pas parler.

JAMAIS j'aurai cru qu'on puisse être enceinte sans s'en rendre compte jusqu'à que ça arrive dans mon entourage.
Alors non j'ai pas compris au moment M... mais je crois sans me chercher d'excuse que c'est compréhensible.

Dans les années 90, en 4ème on t'expliquait que quand t'es enceinte :
- t'as plus de règles pdt 9 mois
- ton ventre grossit
- tes hormones explosent littéralement !
- etc etc...


bref.... avec tout ces symptômes, tu te rend forcement compte... bah c'est ce que je pensais aussi !

Pis finalement, quand tu te renseigne, quand tu écoutes, tu te rend compte que ça arrive. Souvent, et à n'importe qui de n'importe quelle classe ou origine sociale.

Et juger ceux qui jugent... c'est juger ;)
42 ans Bretagne 2468
CaRoLynE-- a écrit:
whoooooo doucement hein.

Le déni de grossesse on en parle librement depuis 3-4 ans à peine.
Avant on en entendait absolument pas parler.

JAMAIS j'aurai cru qu'on puisse être enceinte sans s'en rendre compte jusqu'à que ça arrive dans mon entourage.
Alors non j'ai pas compris au moment M... mais je crois sans me chercher d'excuse que c'est compréhensible.

Dans les années 90, en 4ème on t'expliquait que quand t'es enceinte :
- t'as plus de règles pdt 9 mois
- ton ventre grossit
- tes hormones explosent littéralement !
- etc etc...


bref.... avec tout ces symptômes, tu te rend forcement compte... bah c'est ce que je pensais aussi !

Pis finalement, quand tu te renseigne, quand tu écoutes, tu te rend compte que ça arrive. Souvent, et à n'importe qui de n'importe quelle classe ou origine sociale.

Et juger ceux qui jugent... c'est juger ;)


Je n'ai pas dit ça pour toi, hein :lol:
Je n'ai vu ton message qu'après avoir tapé le mien ;)

Je disait ça parce que c'est vrai quand même que c'est un fait, il a eu des déni de grossesse et il en aura.

La ou je trouve dur c'est de voir que certaine se sentent anormal d'avoir vécu ce genre de situation, c'est déjà un choc en soi ... alors si en plus on vous juge :roll:

La société actuelle est faite ainsi, les gens jugent sans savoir, c'est dommage ... avant de juger peut-être pourrions nous dialoguer pour comprendre ?
52 ans le havre 1438
euh juste comme ca les filles mais ca ne serait pas mieux de créer un autre post parce qe je trouve que c'est bien d'en parler mais peut-etre est-ce un peu "maladroit" de le faire ici ;)
44 ans RP 3487
ben moi je pense pas ...
Je trouve ça positif de dire à Calisto que ça existe, que d'autres sur le fofo on vécu ça aussi ... qu'on lui souhaite tout le bonheur du monde et que personne ne va la juger ...
42 ans Sud Ouest 3873
doudouce76 a écrit:
euh juste comme ca les filles mais ca ne serait pas mieux de créer un autre post parce qe je trouve que c'est bien d'en parler mais peut-etre est-ce un peu "maladroit" de le faire ici ;)


Oui tu as raison, je me suis aussi fait la réflexion. :oops:
Quand on a envie de répondre on embraye sur la digression et hop !

Et sinon je suis d'accord avec CaRoLynE-- c'est pas si évident à comprendre. Encore moins quand on a déjà vécu la grossesse. Même au niveau médical, quand je vois qu'une gynéco m'a bien souligné que sans absence de règles, on a pas de raison de penser à la grossesse... Mais bref.
B I U