MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter ou pas

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bonjour tout le monde.

Voilà, moi et mon copain on est en train de regarder les appartements pour acheter. On en a visité 6 pour le moment, le dernier hier soir  
et là on a eu un petit coup de coeur tous les deux.

Mais voilà ... Moi j'en ai parlé à Maman et elle est contente, tout en me disant de faire attention à tout bien sûr. Vérifier les frais, voire ce qu'il y a à faire, ...

Mais là mon copain a appelé son père et il lui a dit d'attendre car les prix vont encore baissé. Du coup mon copain ne sait plus trop si il faut continuer ou pas .... et moi je suis dégoûtée et je crois que je n'en ai même plus envie.

Je sais que tout le monde dit "ça va baisser, ça baisse, ça va baisser" mais jusqu'à quand ?? Qui sait réellement quand il faudra acheter alors ??? En 2009 c'est vague bon sang !!

Alors j'attends vos avis à vous pour me dire, pour me donner votre avis. Mais là je suis en colère et j'en veux à son père. On était en train de faire notre truc à tous les deux et voilà que ses parents s'en mêlent. Et mon copain est super influençable et il écoute ses parents comme le messie ! Je suis en colère c'est tout .....

Non soyez franches svp ! L'appartement qu'on a vu fait 210.000 euros. C'est un 80m² au 2ième sur 4 sans ascenceur. Les charges sont de 180 euros sachant qu'il y aura le ravalement d'ici 2 ou 3 ans à prévoir. Il est propre. Il faut refaire l'électricité et poser une cuisine aménagée. On comptait 15.000 pour ça environ. Total = 225.000 euros et on aurait donc proposé disons 200.000. Mais mon copain me dit "il sera peut-être à 190/180.000 euros en 2009".

Moi je pense que les apparts ne finiront pas par être donnés, les gens ne pourront pas aller trop bas.

J'ai trop besoin de vos avis :( :(
44 ans là 5969
ben moi je dirais simplement: pourquoi est-ce que vous voulez acheter?

si t'as eu un coup de coeur à mon avis faut y aller, faut pas attendre que ton coup de coeur te passe sous le nez...

maintenant si vous êtes pas pressés, que dans ce que vous avez vu, y a des trucs sympa mais sans plus, si vous hésitez, que vous n'êtes pas tout à fait convaincu, si vous ne vous projetez pas dedans, alors attendez peut être encore un peu...

je vais pas te parler finance, parceque quand on achète une maison (à mon avis) on a déjà un budget en tête, ensuite reste plus qu'à ce que l'appart ou la maison colle à ce que tu en attends
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour ta réponse Amnesis ! :D

En fait au début on n'était pas pressé, on pensait acheter début 2009 (donc à partir de janvier). Après tu visites et tu te projettes. Finalement hier coup de coeur.

L'appart nous plait à tous les deux, il y a ce qu'on recherche (sauf électricité et cuisine mais on ne trouve jamais à 100% LE truc qu'on a en tête).

Mais tu as peut-être raison ... Enfin je veux dire quand tu demandes "pourquoi vous voulez acheter". Moi je veux acheter pour avoir un appart plus grand ET accessoirement pouvoir me lancer sans crainte dans un potentiel bébé. Actuellement je suis en 2 pièces et je ne veux pas l'accueillir en le faisant dormir dans le salon ....

Maintenant si mon copain dit qu'il veut attendre pour payer moins c'est peut-être que lui ne veut pas ...

De toute manière je suis dégoûtée et je ne peux pas le cacher. Avoir un appartement plus grand, pouvoir le décorer à notre goût (là on vit dans MON appart en location donc on ne refait pas la déco qu'on ne gardera pas).

On va attendre alors .... mais les prix ne descendront peut-être pas beaucoup plus et on n'aura plus cet appart là dans lequel on parlait hier soir de "mettre le canapé là et le lit dans cette chambre" avec mon copain qui me disait d'aller sur ike@ pour regarder les cuisines et les aménagements possibles ....
44 ans là 5969
si lui n'est pas pret pet être que vous allez avoir plus tard une meilleure opportunité, le mieux à mon avis c'est d'en parler avec ton homme, si pour lui ce n'est qu'une question de baisse de prix, faut quand même aussi savoir, que vous pouvez tres bien trouver mieux et moins cher, mais vous pouvez aussi tres bien ne jamais trouver mieux, ni moins cher...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
les prix vont peut-être encore baisser mais les taux des crédits eux vont surement augmenter de leur côté...

Alors, vaut peut-être mieux acheter maintenant!!

Me semble avoir lu en gros titre dans un journal "c'est le moment d'acheter!" ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Amnesis a écrit:
faut quand même aussi savoir, que vous pouvez tres bien trouver mieux et moins cher, mais vous pouvez aussi tres bien ne jamais trouver mieux, ni moins cher...

+1 pour toi ! Et c'est un peu ce que j'ai dit. Il nous plait cet appart alors oui, ce serait rageant d'acheter maintenant et de savoir dans 4 mois qu'il a perdu 10.000 euros mais en même temps on pense le garder au moins 5 ans et d'ici là ...

Petronille a écrit:
les prix vont peut-être encore baisser mais les taux des crédits eux vont surement augmenter de leur côté...
Alors, vaut peut-être mieux acheter maintenant!!
Me semble avoir lu en gros titre dans un journal "c'est le moment d'acheter!"

++1 !!! Je n'ai pas pensé à lui dire ça ... Faut dire que ça m'a tellement énervé qu'il me dise ça !!!! :evil:

Je vais regarder sur le net et PEUT ETRE lui en reparler ce soir. Je suis en colère contre son père surtout. On est grand, on a 27 ans quand même ! Qu'il nous donne des conseils je suis preneuse à 200% !! D'ailleurs quand Maman m'en donne je l'écoute. Mais voilà, elle, elle sait qu'on voulait notre chez nous alors elle ne cherche pas à nous dissuader.

Maintenant faut que je reste calme .....
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et une discussion de plus ... Je viens de parler avec mon copain qui est lar-gué ! Je commence à me poser des questions sérieusement !!

Je lui ai demandé pourquoi hier soir il ne m'a rien dit de tout ça et SURTOUT pourquoi il m'avait demandé de nous inscrire dans de nouvelles agences et de visiter d'autres apparts si il ne voulait pas acheter. Sa réponse "Mais si je veux acheter" :shock:

Alors je lui demande si il trouve l'appart qu'il veut, dans le bon sens et tout, si il serait prêt à faire une proposition pour acheter "... bah non on va perdre de l'argent, ça va baisser encore" :shock: :shock:

"Donc tu veux acheter ou pas ???!"
"......."

Je vais pleurer je crois, il me rend dingue et c'est tout :cry: :cry:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karalie a écrit:
"... bah non on va perdre de l'argent, ça va baisser encore" :shock: :shock:
tu lui réponds :"si on attend encore, on va perdre de l'argent car les taux vont augmenter!"

Mais bon, ton copain, il a pas l'air de savoir ce qu'il veut... :?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Petronille a écrit:
tu lui réponds :"si on attend encore, on va perdre de l'argent car les taux vont augmenter!"

Mais bon, ton copain, il a pas l'air de savoir ce qu'il veut... :?

Déjà fait pour les taux. Réaction : ZERO !! :cry:

Je pense qu'il ne sait pas en effet .... mais MOI j'ai besoin de savoir aussi. J'ai 27 ans (et demi ...) et j'ai envie de construire ma vie, de me lancer, d'avancer. Le temps passe tellement viiiite !

Donc moi je vais prendre une décision parce que j'en ai marre !!! J'arrête de regader et de chercher c'est tout ! Demain soir je vais voir. Je vais peut-être aller visiter quand même mais en sachant que c'est pour mon plaisir (ou parce que je suis sado maso au choix ....).

Marre de tomber sur des mecs qui ne savent jamais où ils veulent aller :cry: :cry:
49 ans albertville 1799
karalie a écrit:
Bonjour tout le monde.

Voilà, moi et mon copain on est en train de regarder les appartements pour acheter. On en a visité 6 pour le moment, le dernier hier soir et là on a eu un petit coup de coeur tous les deux.

Mais voilà ... Moi j'en ai parlé à Maman et elle est contente, tout en me disant de faire attention à tout bien sûr. Vérifier les frais, voire ce qu'il y a à faire, ...

Mais là mon copain a appelé son père et il lui a dit d'attendre car les prix vont encore baissé. Du coup mon copain ne sait plus trop si il faut continuer ou pas .... et moi je suis dégoûtée et je crois que je n'en ai même plus envie.

Je sais que tout le monde dit "ça va baisser, ça baisse, ça va baisser" mais jusqu'à quand ?? Qui sait réellement quand il faudra acheter alors ??? En 2009 c'est vague bon sang !!

Alors j'attends vos avis à vous pour me dire, pour me donner votre avis. Mais là je suis en colère et j'en veux à son père. On était en train de faire notre truc à tous les deux et voilà que ses parents s'en mêlent. Et mon copain est super influençable et il écoute ses parents comme le messie ! Je suis en colère c'est tout .....

Non soyez franches svp ! L'appartement qu'on a vu fait 210.000 euros. C'est un 80m² au 2ième sur 4 sans ascenceur. Les charges sont de 180 euros sachant qu'il y aura le ravalement d'ici 2 ou 3 ans à prévoir. Il est propre. Il faut refaire l'électricité et poser une cuisine aménagée. On comptait 15.000 pour ça environ. Total = 225.000 euros et on aurait donc proposé disons 200.000. Mais mon copain me dit "il sera peut-être à 190/180.000 euros en 2009".

Moi je pense que les apparts ne finiront pas par être donnés, les gens ne pourront pas aller trop bas.

J'ai trop besoin de vos avis :( :(


Ca va baisser, ça va baisser.........oui partout en France effectivement. Mais pour le moment pas à Paris ni en proche banlieue parisienne. La hausse ralentit c'est un fait, les apparts mettent plus de temps à partir mais le constat fait par la FNAIM c'est que les prix ne baissent pas.
49 ans albertville 1799
karalie a écrit:
Bonjour tout le monde.

Voilà, moi et mon copain on est en train de regarder les appartements pour acheter. On en a visité 6 pour le moment, le dernier hier soir et là on a eu un petit coup de coeur tous les deux.

Mais voilà ... Moi j'en ai parlé à Maman et elle est contente, tout en me disant de faire attention à tout bien sûr. Vérifier les frais, voire ce qu'il y a à faire, ...

Mais là mon copain a appelé son père et il lui a dit d'attendre car les prix vont encore baissé. Du coup mon copain ne sait plus trop si il faut continuer ou pas .... et moi je suis dégoûtée et je crois que je n'en ai même plus envie.

Je sais que tout le monde dit "ça va baisser, ça baisse, ça va baisser" mais jusqu'à quand ?? Qui sait réellement quand il faudra acheter alors ??? En 2009 c'est vague bon sang !!

Alors j'attends vos avis à vous pour me dire, pour me donner votre avis. Mais là je suis en colère et j'en veux à son père. On était en train de faire notre truc à tous les deux et voilà que ses parents s'en mêlent. Et mon copain est super influençable et il écoute ses parents comme le messie ! Je suis en colère c'est tout .....

Non soyez franches svp ! L'appartement qu'on a vu fait 210.000 euros. C'est un 80m² au 2ième sur 4 sans ascenceur. Les charges sont de 180 euros sachant qu'il y aura le ravalement d'ici 2 ou 3 ans à prévoir. Il est propre. Il faut refaire l'électricité et poser une cuisine aménagée. On comptait 15.000 pour ça environ. Total = 225.000 euros et on aurait donc proposé disons 200.000. Mais mon copain me dit "il sera peut-être à 190/180.000 euros en 2009".

Moi je pense que les apparts ne finiront pas par être donnés, les gens ne pourront pas aller trop bas.

J'ai trop besoin de vos avis :( :(


Ca va baisser, ça va baisser.........oui partout en France effectivement. Mais pour le moment pas à Paris ni en proche banlieue parisienne. La hausse ralentit c'est un fait, les apparts mettent plus de temps à partir mais le constat fait par la FNAIM c'est que les prix ne baissent pas.
52 ans Lorraine 4326
tu ne dis rien sur votre financement . Si vous avez besoin d'un gros credit, alors il faut p'tet acheter maintenant car les taux d'emprunt devraient encore augmenter et surtout seront plus difficile à obtenir
deja maintenant les banques ne pretent plus aux personnes qui n'ont aucun apport personnel alors qu'elles le faisaient y'a encore pas lgtps
71 ans Charente Maritime 3080
Ce que j'aiùmerai savoir, c'est où les prix baissent-ils ? Pas à Paris dit tout le monde. Et bien chez nousn en devanture des agences immobilières, les prix continuent à augmenter. Ce qui est certain, c'est que les agents immobiliers mettent plus de temps à vendre.

Certe, les prix risquent de baisser. Si les banques continuent à ne pas accorder de crédit... Mais uniquement si :cry:

Alors acheter aujourd'hui ou demain. Pour moi, ce qu'il faut d'abord prendre en compte, c'est votre taux d'endettement à venir. Si l'appartement correspond à ce que vous voulez, que vous prenez un prèt à taux fixe, que vos emplois sont stables et votre endettement dans les 20-22% ou moins, pour un maximum de 10-12 ans, ne pas acheter serait plutôt une erreur.
Si vos emplois ont instables et que le montage financier abouti à plus de 27% de taux d'endettement sur 30 ans, alors attendre n'est pas forcément une mauvaise chose.

Bref, l'important est de prendre le maximum de critères en compte. Et toujours penser que un loyer est à fond perdu, tandis qu'un crédit permet de voir son capital augmenter (pour acheter plus tard quelque chose de plus grnd si besoin par exemple)
2812
Un ravalement de l'immeuble peu de temps après l'achat et les travaux ne risque t-il pas de peser sur votre budget ?
44 ans RP 3487
Bon après faut savoir que tout les investisseurs attedent de faire les "rapaces" fin 2009.
Pourquoi ???
Parceque y a des pauvres gens qui ont contractés un pret relai avant la "crise", que là leurs biens de partent pas (pas au bon prix, pas d'acheteurs, credit non accrodés, etc ...)et d'içi fin 2009 y a bcp de pret relai qui vont arriver à échéance et les proprio devront brader pour pas se retrouver surendetté ...

Voilà ...
Donc le marché est super tendu là ...
Effectivement moi j'acheterai pas en ce moment (d'ailleur on se tate de regretter notre acaht d'il y a un an et demi ...).
Et en fin d'année prochaine on vera si on peut investir, si la théorie du pret relai est vraiment aussi rentable qu'on peut le penser ...
B I U