MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette]Des idées pour le barbecue?

A
45 ans 78 78
crevette et noix de st jacuqes mariner dans tu citron vert de l'huile d'olive et du piment d'espelette

pour la déco alterner les st jacuqes et les crevette avec des  
petit morceau de citron et des tomates cerises.

un régal!
47 ans bdr 1353
Ah ben voilà une recette qui à l'air bonne. En plus c original et on ne peut plus simple, Arwena je t'adore un peu plus tous les jours.
A
45 ans 78 78
lolimars a écrit:
Ah ben voilà une recette qui à l'air bonne. En plus c original et on ne peut plus simple, Arwena je t'adore un peu plus tous les jours.


merci, merci! :D

sans même mettre la préparation sur brochette on peut la poilé simplement et rajouté en fin de cuisson un peu de crême fraiche et le servir sur des tagiatelles

ça c'est pour si le barbeuc tourne à la pluie ;)
63 ans finistère 95
une petite astuce pour zoboux, pour que le poisson ne colle pas au grill du barbecue, faire une braise bien rougeoyante, placer la grill dessus et seulement une fois bien chaude poser la darne de poisson marinée et bien égouttée dessus. Ce qui aura pour effet de saisirent le poisson.
Amicalement :P
Le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
105
:D oui je sais pas si qq a pas déjà donné la recete mais le poulet préparé à l'indienne c'est mal du tout :
faire mariner dans du yaourth des blancs de poulet avec du curry, sel poivre et coriandre fraiche laisser au frais 1/2 journée
lieé avec un cuillère d'huile de sésame et faire griller au barbecue
peut d'accompagner de sauce tandoori canelle, gingembre et mucade
attention aux enfants ça "pique" un peu ! accopagnement légume en wook ou riz a l'indienne avec des pignons de pin et des graine de pavots
47 ans bdr 1353
aurele82 a écrit:
:D oui je sais pas si qq a pas déjà donné la recete mais le poulet préparé à l'indienne c'est mal du tout :
faire mariner dans du yaourth des blancs de poulet avec du curry, sel poivre et coriandre fraiche laisser au frais 1/2 journée
lieé avec un cuillère d'huile de sésame et faire griller au barbecue
peut d'accompagner de sauce tandoori canelle, gingembre et mucade
attention aux enfants ça "pique" un peu ! accopagnement légume en wook ou riz a l'indienne avec des pignons de pin et des graine de pavots


Hummmmmm, en plus j'adore les plats épicé et la touche de grain de sésame, ça a l'air vraiment top, merci!!!
55 ans 9077
je confirme les dires d'aurele82... je fais mariner mes blancs de poulet dès la veille au soir (dans un mélange quasi identique au sien) et c'est un délice ;)
C
43 ans 868
Je te conseille des brochettes façon marocaines.
C est trés simple à faire et c est un délice.
Tu fais mariné n importe quel viande avec du sel poivre cumin et du coriandre (peux aussi rajouter un oignon) pendant 1h00 minimum.
Et ensuite il te reste à faire griller ta viande.
Rien que d y penser j en ai l eau à la bouche lol :lol:
R
53 ans 7
sugarfree a écrit:
Des tranches de gigot d'agneau, parsemées de romarin, avec des pommes de terre sous la cendre.

Variante provençale du camembert au barbecue : camembert ou chevre aux herbes de provence et un bouchon de pastis, en papillotte dans de l'alu. Tu poses ça au milieu de la table et tout le monde tapes dedans, armé de bon pain.


nous on laisse le fromage dans sa boite en bois. je n'ai jamais essayé dans l'alu. le fromage ne s'éventre pas ?
80 ans région parisienne 5
Je crois que je vais me remettre à la cuisine ;)
moi hélas je ne sais plus que faire les salades composées lol !!!
3923
Renseignez vous un peu sur les dangers de l' aluminium...

Si vous voulez cuisiner comme ça ou faire bouffer cela à vos gosses, ma foi...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
PierreLyon a écrit:
Renseignez vous un peu sur les dangers de l' aluminium...

Si vous voulez cuisiner comme ça ou faire bouffer cela à vos gosses, ma foi...


Au lieu d'invéctiver ton monde de façon agressive, si tu nous filer des liens pour que l'on en sache plus sur les dangers de l'aluminium ? :roll:
52 ans Genève 83
Oui Pierre, donne nous les infos directement .... sera plus cool.

Sinon sur vos brochettes, faites trempez des pruneaux secs dans l'eau jusqu'à ce qu'ils gonflent bien et entourez les de tranche fines de lard.

et HoP au grilll
M
34 ans 1
Bonsoir,
Vous pouvez mettre un camembert ou tout autre fromage à croute fleurie (allégé ou pas) quand les braises ne sont plus trop chaudes.
Bon app
B I U