MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noix de lavages... parfaites ou à oublier?

41 ans Kenmare 5649
Hello

Je fais appel à vous pour avoir votre avis concernant les noix de lavage.

Je rencontre ces derniers temps quelques problèmes d'intolérances aux lessives; lassée de changer de marque, je suis  
tentée d'utiliser lesdites noix...

En plus d'être hypoallergénique, elles seraient écologique et économique , mais j'ai peur que ce type de lessive ne soit pas très efficace :?


Pour celles et ceux qui ne verraient pas de quoi je parle

http://www.noix-de-lavage.com/


alors d'après vos expériences personnelles, ces noix sont elles aussi parfaites qu'on le prétend?
49 ans 91 2672
je crois qu'il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet :)
tu devrais regarder dans les recherches non?

personnellement j'ai pas testé mais c'est intéressant je trouve
43 ans Campagne poitevine 2254
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet...
41 ans Loir et cher 41 2454
oui, il y a déjà eu des discussions là dessus...

Regarde déjà là en dessous à droite, tu devrais trouver le sujet.

Je redis juste, que c'est loin d'être efficace, même en rajoutant des blanchissants et autres...

J'ai préféré opter pour une lessive naturelle, c'est mieux ;)
41 ans Kenmare 5649
Vaimo a écrit:
oui, il y a déjà eu des discussions là dessus...

Regarde déjà là en dessous à droite, tu devrais trouver le sujet.

Je redis juste, que c'est loin d'être efficace, même en rajoutant des blanchissants et autres...

J'ai préféré opter pour une lessive naturelle, c'est mieux ;)


Merci Vaimo de m'avoir quand même répondu!

pour "info" je sais qu'il y a eu d'autres discussions mais la plupart datant de 2005, je preferais avoir un avis "récent" dirons nous...
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol:
En bas à droite..... les sujets "en rapport" sont centrés sur "oublier" et non pas "noix de lavage" ;) :lol:

J'ai des noix de lavage mais je ne m'en suis pas encore servie.
Ma fille a essayé, elle trouve que ça lave moins bien. Mais elle n'a pas trop le choix, elle est obligée d'utiliser des produits écolo car le proprio récupère l'eau des lave-linges. Je lui ai conseillé d'utiliser du détachant en + : savon de Marseille à sec, ou savon au fiel (conseillé par Lodie dans un autre post).
De manière générale, ce que j'ai entendu dire autour de moi, c'est que c'était moins efficace qu'une lessive classique, sur du linge très sale.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ni l'un ni l'autre.
C'est pas parfait, et surtout pour l'effet plus blanc que blanc de la pub de la lessive qui décape, ben faut oublier. En tout cas tel quel.

Je les utilise depuis 1 an. 1 an donc, que je n'ai pas acheté de lessive, juste 1 kilo de noix à 13 euros je crois, et j'en ai encore pour un certain temps.

Le truc, c'est que les grosses tâches (sang, vin, boue incrustée, gras), ben faut détacher ça s'en va pas "comme ça".
Ensuite, je mets les noix dans le tambour (je les change toutes les 2 ou 3 lessives, quand elles ne "collent" plus en gros), dans le bac à lessive je met 1 ou 2 CS de bicarbonate de soude pour le linge coloré ou noir, 1 ou 2 CS de cristaux de soude pour le linge blanc (et le voilà mon blanc de blanc).
Plus du vinaigre d'alcool dans le bac d'adoucissant.

Et franchement j'en suis très satisfaite. Si j'ai du linge à désinfecter (mouchoirs, linge souillé, peu importe), j'utilise des huiles essentielles, quitte à faire tremper avant.

La plupart des gens que je connais qui n'utilisent plus les noix après essai, ou bien ils les utilisaient seules (et effectivement dans ce cas, vu nos habitudes de plus blanc que blanc, ben bof), ou bien trouvent que c'est "trop compliqué" (ah bon ? :shock: )...

Bref, non ce n'est pas parfait, mais résolument pas à oublier ! En tout cas moi, j'en suis vraiment satisfaite.
41 ans Loir et cher 41 2454
Provence a écrit:
:lol:
En bas à droite..... les sujets "en rapport" sont centrés sur "oublier" et non pas "noix de lavage" ;) :lol:


Oui je viens de voir ça :lol:

comme quoi faut toujours vérifier avant de dire une connerie :lol:
voici les discussions récentes :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_122292.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_103148.htm
36 ans Charleville-Mézières 1453
Provence, pour ta fille, si elle n'aime pas les noix (y compris en les utilisant comme j'ai indiqué ? souvent, on ne sait pas, ce n'est malheureusement pas indiqué dans le mode d'emploi), a-t-elle essayé la lessive au copeaux de savon de Marseille ? ou bien, si elle se chauffe au bois, la lessive à la cendre ?
Voire même, mais ça je ne connais pas du tout (pas essayé non plus la cendre, mais je sais que pas mal l'utilisent), la lessive au lierre, si elle a beaucoup de lierre... Je ne sais pas ce que ça donne, je suppose que c'est le même principe que les noix ? Je ne sais pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Elle a essayé une lessive fournie par le proprio, achetée en gros bidons à la coop bio, et les noix.

Elle trouve que ça ne lave pas bien les jeans et les torchons, draps, en gros le linge qui peut bouillir. Je lui ai donc conseillé la lessiveuse ;) mais elle n'était pas emballée, c'est sûr qu'un lave-linge c'est plus pratique.
Pour ce qui est de ses vêtments , linge délicat, ça va. Mais d'un autre côté, ce linge est en général bien moins sale.
47 ans 1739
pour ma part il y a quelques semaines j'ai acheter des balles de lavage et je suis assez satisfaite , bon n'ayant pas d'enfants j'ai pas de grosses taches non plus
49 ans albertville 1799
De mon côté, les noix de lavage sont DEJA oubliées.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ah, et j'ai en permanence dans mon lave-linge quelques balles de golf, pour battre le linge.

Parce que, du linge qui peut bouillir j'en ai aussi :lol: et vraiment je suis satisfaite.
43 ans Campagne poitevine 2254
Perso, les noix de lavage, je ne suis pas convaincue. J'ai essayé un petit moment mais, malgré le fait que j'utilise des huiles essentielles, je trouve que le linge "sent bizarre". Et que ce n'est pas bien lavé du tout. Après, pour l'argument écolo, en sachant que ces noix viennent de loin et qu'il faut donc un paquet de carburant et donc de pollution pour les transporter, je ne suis pas convaincue non plus...
Du coup, la solution la mieux que j'ai trouvé, c'est soit utiliser une boule de lavage (avec les billes en céramique dedans) pour le linge peu sale, et sinon, pour le reste, j'utilise les lessives concentrées dans les bidons petit format qui permet de moins mettre de lessive.
54 ans Indre 142
noplacetohide a écrit:
Perso, les noix de lavage, je ne suis pas convaincue. J'ai essayé un petit moment mais, malgré le fait que j'utilise des huiles essentielles, je trouve que le linge "sent bizarre". Et que ce n'est pas bien lavé du tout. Après, pour l'argument écolo, en sachant que ces noix viennent de loin et qu'il faut donc un paquet de carburant et donc de pollution pour les transporter, je ne suis pas convaincue non plus...
Du coup, la solution la mieux que j'ai trouvé, c'est soit utiliser une boule de lavage (avec les billes en céramique dedans) pour le linge peu sale, et sinon, pour le reste, j'utilise les lessives concentrées dans les bidons petit format qui permet de moins mettre de lessive.


idem, on a essayé de nous vendre ces noix, mais bof.....
B I U