MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noix de lavages... parfaites ou à oublier?

42 ans 3006
je me suis pas mal posé la question sur ces noix... Mais je ne sais pas si je pourrai m'en servir, je suis quand même sacrément flemmarde :oops:
60 ans 91 25732
Lors des premiers topics, j'avais fait part de l'avis d'un grand magazine de consommation qui les avait testées en plus d'un test sur les lessives et qui avaient conclu que les noix de lavage lavaient comme... de l'eau. Rien de plus.

Ce magazine a refait récemment un test sur les lessives et confirme que si vous lavez votre linge avec des noix de lavage ou simplement avec de l'eau, vous obtenez un résultat similaire.

Donc si c'est du linge qu'il faut juste "rincer", c'est à dire sans taches, ça peut aller. Mais s'il y a des taches, les noix de lavage sont totalement inefficaces.
41 ans 1672
J'en ai et j'ai trouvé qu'elles ne lavaient pas très bien et puis je n'aime pas du tout l'odeur... :?

Mais je m'en sers quand même pour économiser un peu la lessive mais uniquement pour les torchons... bref le linge que je ne porte pas sur moi...

Donc pas à oublier mais loin d'être parfaites pour moi... :roll:
45 ans brest 3644
je m'y suis un peu intérréssé un moment, mais j'ai lu plus de négatif que d epositif.

Effectivement, ça ne laverait pas plus que de l'eau chaude. En plus du transport, et des conditions de travail des gens qui les récoltent ne m'ont pas convaincue...

les lessive écolo étant trop chère je me pose quand même des question concernant le savon de marseille en paillettes ou en copeau, serais ce une solution économique et écologique?
F
41 ans Lorraine 791
On est très contents de nos noix de lavage, les seules tâches qui ont résisté étaient des tâches d'encre ou de teinture (et rarement des tâches de gras). Pour l'odeur ça va si on met des huiles essentielles (ça ne fonctionnait pas très bien mais en les mettant dans le trou pour l'adoucissant ça va).
On prend une lessive normale quand on a un truc vraiment crade (tâche de peinture ou lavage des oreillers en plumes, le truc qu'on ne fait pas plus d'une fois par an..)
B I U