MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre doudou / ninin ?

44 ans Lille 4855
un zèbre avec une salopette jaune, mais je ne dormais pas avec un doudou (jamais aimé d'après ma môman ;) )
Je l'ai toujours d'ailleurs.
38 ans Seine et Marne 92
moi mon nin nin c t une taie d'oreillé :D jl'emmenais partout tjrs sous mon nez. J'aimais bien parce qu'il avait une odeur particuliere du coup jvoulais jamais le laver :P
et puis un jour, un grand drame lui est arrivé...j'ai tué mon nin nin! :cry:
jme suis assise dessus sans faire expres, et quand j'ai voulus le prendre jl'ai déchiré en deux :( du coup maman l'a jetté a la poubelle sniouf sniouf!!!
3712
Lili_puce a écrit:
Une petite curiosité ...

:arrow: Quel était votre doudou étant petit ?


Alors c'était ma couverture de berceau. Elle était rose et blanche.


Lili_puce a écrit:
:arrow: Que gardez vous comme souvenirs ( confident, vous lui faisiez endurer les pires sevices, ... ) ?


Concernant les sévices... je l'éppluchait en suçant mon pouce. Je la trainait partout dans la maison...


Lili_puce a écrit:
:arrow: L'avez vous garder ?


C'était bien parti pour... je l'ai conservé jusqu'à mes 14 ou 15 ans. Et un jour de grand ménage, ma mère l'a mise à la poubelle !!!!

JE L'AURAI TUE CE JOUR LA !!! pffffffffffff
:evil: :evil: :cry:
43 ans 11
mon doudou c'etait une peluche un lapin comme on peut voir sur les etiquettes de porte de metro et justement je l'avais oublier dans le rer b sniff c'etais la fin du monde pour moi
38 ans Seine et Marne 92
c kro triste ouinnnnn :cry:
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
C'est une vieillllllle discut mais j'adore aller fouiller au fond des cyber-tiroirs des forums :lol:

Mon doudou était une poupée de chiffon appellée Jojo que m'avait offert ma maman. C'était une sorte de Pierrot-la-lune féminine avec les mêmes habits que lui, de longs cheveux blancs et bleus, un teint lunaire, un air rêveur et une larme blanche sur la joue. Je l'avais eue pour ma sortie d'hôpital où j'avais fait un séjour pour suspiscion de méningite.
Je l'habillais avec les robes de mes baigneurs filles (elle faisait à peu près la même taille) car j'aimais pas trop sa tenue à la Pierrot... qui d'ailleurs a disparu! Je dormais avec et je lui racontais mes secrets avant d'avoir un journal intime.
Elle est toujours dans ma chambre chez mes parents, mais elle est déchirée au niveau du coup depuis 1999 (déménagement mouvementé!), il faudrait la recoudre et si j'ai une fille, je la lui proposerait en tant que doudou!
46 ans Beauvais 66
Chouette je suis pas la seule à avoir un doudou :D
Quand j'étais enfant mon doudou c'était un carré de fourrure que je pliais en 2 pour me caresser l'oreille avec , je l'appelais mon "doux" , fallait le changer régulièrement parce que les poils s'usait .
Aujourd'hui mon doudou c'est un lapin tout doux avec des graaaaandes z'oreilles , je m'en sers comme d'un cale tête ou d'un sur-oreiller .
34 ans Vallet 2805
Moi aussi j'ai encore un doudou
quand j'étais petite c'était un oreiller que je trimballais partout avec moi.
il a été déchiré plus d'une fois, aujourd'hui il n'en reste plus qu'une tête d'oreiller déchirer en morceau et je dors avec je peux pas m'en passer.
à savoir qu'il n'a jamais été laver et qu'il n'est pas près de passer à la machine !
104 ans 1277
Mopi c'était un vieux bou de tissu (prévu à la base pour faire le ménage je pense) je voulais jamais que ma mère le lave, alors quand elle arrivait à la choper et qu'elle me le rendait tout propre, j'avais trouvé la solution ... je le trempait dans le chocolat ... :lol: :lol: j'ai honte ^^

Sinon je l'ai déjà perdu + d'une fois en le passant par le carreaux de la voiture, mais je l'ai toujours retrouvé parceque j'hurlait tellement fort que mes parent s'arrétait ^^
Il est dejà passé dans l'aspi aussi :lol:

Malheureusement je ne sais pas ce qu'il est devenu mon nin-nin :cry:

Maintenant je ne dort jamais sans ... mes 3 bouriquets ^^ bon le gros reste en dehors du lit quand même :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Moi, c'était un petit coussin bleu... Mais je ne l'ai pas utilisé longtemps... Ce que j'adorais, c'était qu'il était tout froid au début...

Mon frère (jumeau), c'était ... ma première poupée...
Un "bébé" avec le corps tout en "tissus", juste la tête en "matière de poupée"... Il l'a tellement gardé que ma grand mère a changé le tissus...

Il avait aussi un foulard en "soie" de ma maman, qu'il mettait à ses pieds...
A
38 ans Caen 6651
Lili_puce a écrit:
Une petite curiosité ...

:arrow: Quel était votre doudou étant petit ?

C'était un nounours tout défraîchis qui était déjà passé dans les mains de mon frère et de ma soeur (donc il n'avait absolument plus aucune fourrure et il était rembourré avec des chaussettes orphelines)

:arrow: Que gardez vous comme souvenirs ( confident, vous lui faisiez endurer les pires sévices, ... ) ?

Il puait certainement et traînait partout mais je ne m'en séparais pas. Ma maman l'a enfermé dans un coffre de couture pour que je l'oublie et ça a marché... Je me souviens seulement des nombreuses opérations chirurgicales qu'il a subi pour retrouver ses deux yeux (en bouton), son nez (idem) et un peu de gras au ventre (les fameuses chaussettes donc). Ah vi ! Il s'appelait "Nounours" et j'ai une photo de mon grand frère quand on lui a offert ce fameux Nounours... il était vraiment beau quand il avait des poils !! Mais moi je l'aimais même avec sa gueule d'écorché vif :D (ça n'a jamais été mon truc de me fixer sur une apparence hihi). En fait, de ma période "nounours" je me souviens seulement qu'au début je suçais un de mes doigts qui a fini sur une lame de rasoir (longue histoire hihi) donc qui a eu pendant longtemps un gros pansement et je me suis alors mise à suer mon pouce (et je me suis déformée la mâchoire par la même occasion !)

:arrow: L'avez vous garder ?

Je pense qu'il est toujours dans le coffre de couture ou alors un jour on l'a jeté en le retrouvant abandonner là.
c'etait ca mon doudou:

on me la offert a ma naissance.je l'ai utiliser jusqu'a mes 12/13ans et depuis je le conserve dans une boite ;)
L
42 ans 1063
il est chou ton doudou hypocampe =p

le mien c'était un petit coussin, rouge et SUPERMOCHE mais moooooche... mais je l'adorais, en fait j'aimais tenir un coin dans ma main, ça semble complètement déséquilibré hein surtout qu'encore maintenant quand je me réfugie dans mon lit j'attrape un coin de couette avec mon pied... et j'aime jouer avec les coins des coussins du canapé des fois aussi :shock:
par contre il est partie à la poubelle (enfin je crois en tout cas il n'existe plus) mais je ne me souviens plus quand/pourquoi/comment
39 ans Paris 2439
L'année de mes trois ans, deux jours après la naissance de ma petite soeur j'ai eu par le Père Noël de l'école (oui ca fait beaucoup, mais c'est important pour moi tous ces détails !) un raton-laveur en peluche.

Depuis, je dors toujours avec (bon, il passe régulièrement à la machine à laver hein ^^). Même si je dors avec mon chéri, mon doudou est sous l'oreiller, et quand mon chéri part au boulot ben ... je récupère mon doudou ...

Niniel - nan je ne suis pas trop grande pour avoir un doudou :oops: :D
B I U