MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crimes contre l'Humanité : l'IVG, l'Euthanasie,pillule

37 ans 92 190
Je suis pour l'IVG, ou plutôt, pour que ce choix reste un droit inaliénable et demeurant à l'appréciation de(s) (la) personne(s) concernée(s).

S'il existe un crime, c'est  
celui que tu commets envers La vie, les vies de tes opposantes en leur refusant le droit au choix. En cela, tu prouves ton intolérance envers les opinions divergeantes de la tienne. Tu n'es malheureusement pas la dépositaire de l'absolue vérité, puisque chacun(e) conçoit sa vérité au travers des expériences qu'il/elle vit, des connaissances qu'il acquiert, ...

En clair, tu ne tolères pas la différence et tu ne fais pas confiance au jugement d'autrui s'il differt du tiens, tu n'accordes pas ta confiance en La vie, tu vas à l'opposé de l'ouverture d'esprit que tu prônes.


En ce qui concerne l'euthanasie, je suis également en faveur de ce droit mais c'est un sujet qu'il faut prendre avec des pincettes, donc de façon contrôlée(en étudiant le contexte, les désirs de la famille si personne pas en mesure de s'exprimer) sinon on va droit aux dérives...

Incohérence de plus dans ton argumentaire, Sapho (encore?! :? ), tu dis - à juste titre ? mais dans ce cas pas de demie mesure - que l'IVG interrompt un cycle "naturel", ce qui selon toi ne doit pas être. Le fait de prolonger la vie des êtres humains en leur procurant des soins n'interrompt-il pas ce cycle ? Dans ce cas, pratiquer l'euthanasie, c'est rétablir l'ordre des choses ? (puisque la main de l'Homme n'est pas censé intervenir dans le cycle naturel)

Citation:
5°) l'enfant risque de mettre la vie de maman en danger, et bien je suis désolée mais je préfère mourir en mettant mon enfant au monde plutot que de voir mon enfant mourir, si telle est la décision de la nature que je disparaisse, qu'il en soit ainsi, mais ma mort est préférable à un enfanticide.


Et si la mère a d'autres gosses ?
N'est-il pas plus préjudiciable pour eux de perdre leur mère ?

En fait je pense que le problème est dans la conception que tu as de l'embryon. Au sens biologique du terme : c'est un être vivant tout le monde est d'accord là dessus, au sens spirito-intellectuel il n'est pas encore né, c'est une Non-Vie.

Dans ce cas quel crime peut-il y avoir ?
Celui de détruire en toute conscience la promesse d'une vie future ?
Alors je te dis qu'en étant lesbienne, tu prives des vies d'apparaître.(sauf si in-vitro etc :))
Je te dis qu'après voir bu ton café ce matin, tu n'as pas donné de pourboire à la serveuse; ce qui l'a rendu de mauvaise humeur toute la journée. Rentrée chez elle, elle ne voulait qu'une chose : dormir. Prétextant un mal de tête à son conjoint pour ne pas avoir à accomplir "d'acte reproductif"(dixit Sapho), de par la mauvaise humeur dont tu es à l'origine tu es une criminelle Sapho. Comme nous tous en fait. :roll:


Bref, je crois qu'il est inutile de relever toutes les incohérences que contient ton post. Je pourrai contrer tes points un par un, mais j'aurai l'impression de perdre mon temps face à quelqu'un dont l'égo est tellement démesuré qu'elle refusera d'entendre un point de vue opposé au sien. Car soyons sincères, tu ne souhaites pas échanger ton point de vue (malgré le masque apparent de bonne volonté en ce sens) mais imposer le tiens et c'est vraiment dommage...

Bonne soirée.
(1 réponse de plus à ton "tableau de chasse")
52 ans Bordeaux 190
Eh c'est moi ou la sexualité de Sapho je m'en tape?
Au vue de la gueule du du sujet ce qu'elle fait de sa vie c'est dans 'sexualité" que ça se passe non?
Et même si à outrance elle l'a étalée ben là aussi y a du tri à faire....
52 ans Bordeaux 190
Je n'ai ni pour ni contre mais si c'est une boulette explique toi Sapho!
44 ans France 5623
Lil'Kitty a écrit:
Je suis sûre que tu n'es pas ce que tu dis être, tu es particulièrement dérangé pour avoir passé temps de temps à t'investir dans un personnage sur le forum... ...


alors ché pas pour vous mais pour moi , pire parano du monde : sapho, selenyte, sournois, tout ça commence par un s, selenyte defendait sapho, sournois se sent vachement concerné par sapho même si bizarrement c'est pour la pourrir, etc... C'est du trois en un non? comme la lessive... de là à dire qu'il n'y a effectivement sous ces trois pseudos qu'un seul baril de lessive... non....je suis vraiment trop parano....

et qu'on n'aille pas me dire que je fais du troll avec mon post, car ce topic en lui même ne semble être qu'un enorme troll de très mauvais goût...
48 ans 1090
C'est assez facile de le savoir en fait, sauf si elle est une petite futée ...
boreale a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
Je suis sûre que tu n'es pas ce que tu dis être, tu es particulièrement dérangé pour avoir passé temps de temps à t'investir dans un personnage sur le forum... ...


alors ché pas pour vous mais pour moi , pire parano du monde : sapho, selenyte, sournois, tout ça commence par un s, selenyte defendait sapho, sournois se sent vachement concerné par sapho même si bizarrement c'est pour la pourrir, etc... C'est du trois en un non? comme la lessive... de là à dire qu'il n'y a effectivement sous ces trois pseudos qu'un seul baril de lessive... non....je suis vraiment trop parano....

et qu'on n'aille pas me dire que je fais du troll avec mon post, car ce topic en lui même ne semble être qu'un enorme troll de très mauvais goût...



jpense pareil.....et puis "sournois" rien ke le pseudo ca peut etre un indice non?? :roll:
boréale t'as pas envie kon monte soit un forum pour parano, soit une agence de detective privée??? :lol:
Emma
45 ans Bretagne 1692
Mamzelle_Emma a écrit:

boréale t'as pas envie kon monte soit un forum pour parano, soit une agence de detective privée??? :lol:
Emma


J'suis partante ! :P
1000
Bien , je pensais aller me coucher , et je viens de prendre connaissance de ces réponses, par conséquence je repousserais mon sommeil un peu plus tard.

Pour ce qui est de la 999ème réponse, je pensais dans un premier temps effectivement, revenir sur un autre pseudo mais similaire à celui çi sans me cacher.
Et cela pour ne pas dévaloriser cette étoile que l'on voit apparaitre pour le 1000ème message. On m'a souvent reproché de ne dire que des conneries ou des blagues à 2 balles qui n'amusent personnes et par conséquent je pense ne pas mériter cette étoile, et de plus pour faire plaisir aux autres personnes, je voulais revenir à un seul message.
J'en ai d'ailleurs parlé à patty ce soir : je lui ai dit que j'avais buggé et qu'il me fallait refaire une inscription sous le non de sappho avec 2 p et un autre chiffre en précisant bien que je suis toujours la même personne.

Si je répond c'est pour éviter une injustice, j'ai vu parmi ces réponses une attaque injustifiée qui vient comme d'habitude de la même personne habituée de répondre contre les personnes et non de répondre au topic.
Je ne connais pas sournois et n'ai jamais entendu parler de sournois alors accusez moi mais n'incriminez pas des gens sans preuve sournois n' a rien à avoir avec moi je le certifie

selenyte s'est déjà servi de mon ordinateur mais n'est pas moi .
je suis curieuse de savoir ou est passé fanchon?

Je suis désolée David, mais je n'ai jamais eu l'intention de nuire à qui que ce soit tu es administrateur et tu n'a qu'un geste à faire pour me bannir de ce site, je ne t'en voudrais nullement.Et d'ailleurs que je t'en veuille ou non est ce vraiment important pour toi?
En faisant un topic de ce genre j'attendais des ouvertures et elles ont été faites car dans la majorité des cas vous avez parlé avec vos tripes et votre coeur et c'est ce que je voulais.
Vous extérioriser, même si je devais en subir des consequences désatreuses pour moi, qu'elles importances si cela peut vous permettre de vous réunir et de vous sentir tous heureux et heureuses, et j'ai vu que vous avez montrer une solidarité entre vous et cela me remplit de joie.

Je ne vois plus l'intérêt de parler plus longuement de moi car le but d'un forum est de parler d'un sujet et non d'une personne, les modos peuvent d'ailleurs mettre un x à la place de mon pseudo si cela peut faire avancer le smilblick.

pour en revenir au topic, une personne a dit que je remuais le caca, et bien oui je remue le caca, mais notre vie est une tartine de merde er cela ne sert à rien de se cacher.
Suis je une meutrière? ni plus ni moins que vous?je ne suis qu'un etre humain du moins je l'espère.
Suis je la seule au monde à avoir mes idées : surement pas.
Etes vous seuls à avoir vos idées : surement pas.
Pour ce qui est de l'Euthanasie, je précise que je ne parlais pas de cet euthanasie des gens qui sont à l'approche finale ceci etant un autre sujet , je parlais d'euthanasie quand on prend pour excuse de pratiquer un ivg quand les personnes (bébés) peuvent venir au monde avec des déficiences, je parle d'euthanasie au sens figuré dans la mesure où on abrège des souffrances avant même que la personne(le bébé) les ai eu, et en suivant cette règle je fais allusion à la doctrine d'hitler qui voulait des gens parfaits sans aucune difformité. Quand à l'image que j'ai donné du gazage, elle est à prendre au second degré, mais comme dab ce genre d'image a été le point de départ de la vomissurre anti saphaienne qu'attendait les vautours (bof) si ça peut faire plaisir.
Pour ce qui est de l'ivg, proprement dit je maintiens mes convictions : comme me l'a si bien dit une personne en cas de viol il y 3 personnes de concernées : le père la mère et l'embryon ces 3 personnes ont un mot à dire.
Ne faisons pas non plus un monstre celui qui est né dans l'opprobe, celui çi n'est pas responsable des actes d'adultes.
Pour la personne qui garde des embryons au congélateur on ne peux parler d'ivg proprement dit mais d'accident de la nature, par conséquent si cette personne doit s'en séparer il ne s'agira que d'un accident et cela n'a rien a avoir ,nous perdons régulièrement des approches d'embryons, il s'agit là de pertes naturelles et n'entrent pas dans le cadre de ce sujet.
Enfin , je suis fatiguée et vais abréger, si je ne suis pas bannie de ce site j'essaierais de répondre à toutes les citations d'une manière objective.
Par contre je ne puis répondre aux personnes qui n'ont fait que survoler le topic. Aux lectures en diagonale je répond en diagonale.
Je n'ai jamais attaqué les hopitaux, ni les patients qui n'ont rien à avoir.
Et comme disait fling saucisse le cas par cas est parfois de rigueur mais cela n'empeche pas de garder ses idées et de ne pas les renier.
Le but de ce topic est aussi de vous exprimer autrement et de faire part de vos idées et non d'attaquer les autres.
NB : j'ai remarqué aussi cette réflextion : j'ai pratiqué l'ivg, mais personne n'aime l'avortement.

P.S. : il n'y a aucune connivence entre lythys et moi
Bonne soirée.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je trouve que l'IVG est un crime.
maintenant, si on veut éviter ça, comme tout le monde le sais, il y a les préservatifs aussi bien masculins que féminins, et de plus la pillule voir les spermicides, donc voilà.
si l'on ne veut pas avoir recours à l'IVG, la protection semble etre un bon moyen au lieu de tuer une vie non?
45 ans barcelona 5852
Sapho ira faire sa grande humaniste qui se sacrifie pour le bien des autres ailleurs...ici on est plus que lassé de son petit numéro.
Si jamais vous venez d'arriver par là, que la raison de ce bannissement vous échappe et que vous voulez à tout prix comprendre, lisez donc TOUS les messages de cette personne, comme nous l'avons fait.
53 ans belgique/arlon 11975
Galaad a écrit:
minaartemis a écrit:
je suis pour l'ivg quand la femme/fille a subit un viol et qu'elle ne se sent pas capable d'assumer cet enfant, si l'enfant présente des graves annomalies etc


Et ceux qui les font pour les foutre dans des placards à les torturer...

:


ah si tu savais ce que je leur ferait à ceux là....mais bon étant donné qu'il y a soit disant une justice..faut pas taper sur la merde ça éclabouce ;)
53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
je trouve que l'IVG est un crime.
maintenant, si on veut éviter ça, comme tout le monde le sais, il y a les préservatifs aussi bien masculins que féminins, et de plus la pillule voir les spermicides, donc voilà.
si l'on ne veut pas avoir recours à l'IVG, la protection semble etre un bon moyen au lieu de tuer une vie non?


tu sais quand tu te fais violer tu crois que le violeur va prendre le temps de mettre une protection :?
47 ans 1551
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
je trouve que l'IVG est un crime.
maintenant, si on veut éviter ça, comme tout le monde le sais, il y a les préservatifs aussi bien masculins que féminins, et de plus la pillule voir les spermicides, donc voilà.
si l'on ne veut pas avoir recours à l'IVG, la protection semble etre un bon moyen au lieu de tuer une vie non?


tu sais quand tu te fais violer tu crois que le violeur va prendre le temps de mettre une protection :?


Voui...mais malheureusement le liens viole-IVG est assez étriqué!!!! Lorsqu'on parle de l'ivg on ne parle pas QUE des femmes tombées enceinte après un viol...

D'ailleur petite question sur les victimes de viol: Ne serais-t-il pas plus judicieu de donner la pillule du lendemain aux victimes plutot que de passer par l'ivg plus tards??
37 ans Bordeaux 739
en meme temps, il arrve que n'importe quel moyen de contraception bug...
je suis un bébé "capote", ma mère s'est rendue compte au 5ème mois qu'elle etait enceinte de mois, la capote n'avait pas craqué, elle avait tjrs ses regles, enfin des saignements qui y ressemblaient... alors les morales sur la contraception ca va bien 2mn, mai les accidents ca arrive tjrs... que fais tu d'une capote qui craque et d'une pilule du lendemain qui n'a pas marché? "tant pis pour la gueule de la fille"? ca me tue ce genre de reflexion... j'en viens meme a souhaiter que ca t'arrive bientot hanayoridango, peut-etre cela te fera chngaer d'avis au -...

au final je rajouterais aussi que l'embryon pour moi n'est pas un "etre vivant", il ne vit pas par lui meme... a 12 semaines son cerveau n'est meme pas formé, c juste un amas de cellules plus ou - coordonnées qui survivent dans un corps...

je v m'arreter la car ce genre de propos me revoltent, et je pefere me taire plutot que de devenir mechante...
60 ans Pas de Calais 9
Hé la ! , je ne suis pas un pseudo sapho , j'existe et je le revendique , ne me confondez pas avec ce personnage loufoque...
B I U