MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calendrier de l'avent pour mon amoureux

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
salut à tous et toutes

à l'approche de noel je recherche des petites idèes pour mon calendrier de l'avent "maison"
J'ai toujours eu des calendriers de l'avent au chocolat chez moi ,j'habite  
avec mon z'amoureux depuis septembre et voilà nous avons envie (pour notre 1er noel) de se fabriquer mutuellement un calendrier de l'avent qui changerait du traditionnel calendrier au chocolat...
Je recherche donc des idees pour remplir les cases de son calendrier
49 ans 59 829
blogamoi a fait un post sur son blog l'année dernière, son zhom lui avait confectionné un calendrier de l'avent super sympa: un ptit cadeau à ouvrir chaque jour

http://www.vivelesrondes.com/blogamoi/23686/

je trouve cette idée vraiment adorable !
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
je cherche surtout des idees pour le remplir
51 ans 76 10598
melusinella a écrit:
je cherche surtout des idees pour le remplir


Tout dépend de ce qu'il aime. ;)

Mais en vrac, chocolat, bonbons, preservatifs, petits mots doux etc ... J'ai pas vraiment d'inspiration car c'est en fonction des gouts de chacun.
D
37 ans vendée (85) 2612
Il faudrait savoir ce qu'il aime...

Ou alors tu lui fais une sorte de devinnette sur son cado de noel comme sa chaque jour il aura un indice sur son cadeau...

Ou tu lui mets des mots d'amour...
49 ans 59 829
melusinella a écrit:
je cherche surtout des idees pour le remplir


Tu peux y mettre des petits cadeaux, des petits mots doux, des photos.....
49 ans 59 829
des "bons pour...."

Bon pour un massage
Bon pour un dîner aux chandelles....
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
merci de vos idèes!!!
46 ans france 684
si tu veux faire dans le tradi, vas voir les mags de loisir creatif en kiosque de ce moi ci .
sinon fais tirer au sort chaque jour qqchose ds une boite mutine.
ou comme un loto coquin! bref amuse toi.
49 ans Nancy 388
une boule de bain, avec la possibilité de se faire un bon bain chaud... un petit savon, ou une boule effervescente pour mettre dans le bain
Une petite huile de massage ! avec massage a la clé , des petits soins défatiguant
Des chaussettes chaudes en laine !
Un bon pour une séance de film en amoureux devant la télé =^^= Un film a regarder a deux =^^= divx/ série
Si vous ouvrez le calendrier le matin, une bon pour des croissants que vous pouvez sortir du placard ou bon pour un petit dej au lit

Un bracelet d'amour a nouer sur le poignet
voila encore quelques petites idées
44 ans Bretagne 2439
...Quelle jolie idée...

Pourquoi ne pas lui faire une jolie photo de toi déguisée en mère noël mais plutôt sexy que tu découpes façon puzzle pour en mettre un morceau pour chaque jour avec un petit mot, chocolat ou autre et à la fin, ton homme aura un joli puzzle de sa chérie, super original!

;)
G
42 ans creil 853
J'ai eu la meme idée mais je ne bloque pas sur le contenu, je trouverai bien des babioles, des trucs sympa a mettre dedans mais je bloque sur comment faire le calendrier lui meme.
Je compte sur vous pour les conseils.
41 ans au milieu des poissons 7816
vany56 a écrit:
...Quelle jolie idée...

Pourquoi ne pas lui faire une jolie photo de toi déguisée en mère noël mais plutôt sexy que tu découpes façon puzzle pour en mettre un morceau pour chaque jour avec un petit mot, chocolat ou autre et à la fin, ton homme aura un joli puzzle de sa chérie, super original!

;)


Sympa l'idée !

Tu peux aussi mettre comme présents des objets qui ont une signification particulière dans votre relation.
44 ans Bretagne 2439
Ah ok... c'est plus sur la façon de le fabriquer...je me suis laissée emporter par le contenu!!! ;)

Plusieurs idées me viennent en tête :

Des boîtes d'allumettes (les grosses) collées les unes aux autres, avec un peu de colle, de jolis papiers et de petits boutons pour faire de petites poignées pour ouvrir les boîtes. En même temps je fais du scrapbooking alors j'ai toujours en tête mes ciseaux cranteurs, mes perforatrices, mes rubans, mes peintures reliefs...

Mais en y réfléchissant, ce serait vraiment original.

Sinon tu achètes une énooooooorme feuille verte dans un magasin de loisirs créatifs. Tu la découpes en forme de sapin mais tu veilles à ce que tu gardes le maximum de papier et tu fabriques comme des petites enveloppes mais au lieu d'être rectangulaires, elles pourraient être circulaires comme ça une fois décorées et collées sur ton support sapin, cela ressemblerait à des boules de Noël, et tu écrirais le numéro des jours dessus.

Mais bon là, il faut que le contenu ne soit pas trop lourd ou épais!

Ou alors ma dernière idée :idea: , sinon je vais écrire jusqu'à demain matin... :lol:

Une planche de contre-plaqué (ça coûte trois francs six sous chez Brico Dépôt par exemple) bien décorée sur le thème de Noël (ça coule de source!!! :roll: ) et toujours en forme de sapin tu plantes des petites pointes assez espacées pour pouvoir y accrocher des petites pochettes en organza (joli mais transparent) (vendues chez Gifi rayon mariages, baptêmes ou chez Casa en ce moment) que tu rempliras avec tes petites surprises.

Voili voilou, je suis sûre qu'il y-a une foules de choses à bricoler, j'espère que mes idées pourront t'aider un petit peu.

Bon dimanche

-Vany-
G
42 ans creil 853
Je suis pas une super manuelle!
Vous avez quelque chose de plus simple ??
Je sait bien que je demande l'impossible.
:oops:
B I U