MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De nouveaux voisins arrivent, les invitez-vous à dîner ?

41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

Un nouveau voisin vient d'emménager à côté de chez nous. Nous l'avons inviter à dîner.
D'où ma question de ce soir : Invitez-vous vos nouveaux voisins à dîner pour faire  
connaissance ?

Autre question, quel type de repas faites-vous en cette occasion ? Du classique, rapide et inratable ? De la cuisine qui demande des heures de préparation ? Pâtes, pizza ?

A vos claviers. ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
non, plutôt un apéro, dîner on verra pour plus tard.
;o))
44 ans RP 3487
Je ferai plutot un apero dinatoire ...
10361
caroline02 a écrit:
non, plutôt un apéro, dîner on verra pour plus tard.
;o))


je serais partisan de cela moi, et même l'apéro dans un second temps, moi ca serait plutot bonjour bienvenue, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas a venir me voir.

L'apérp le repas, dans un second et troisieme temps. Le temps de les laissez arriver tranquillement, les laissez soufflez et qu'ils prennent leur marques
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous non car on est pas sociable du tout...

On est polis et serviables mais c'est tout !
P
40 ans Nice 21965
duvalangelique a écrit:
Nous non car on est pas sociable du tout...

On est polis et serviables mais c'est tout !


tout pareil, bonjour au revoir et basta
40 ans Belgique 7319
Athy a écrit:
duvalangelique a écrit:
Nous non car on est pas sociable du tout...

On est polis et serviables mais c'est tout !


tout pareil, bonjour au revoir et basta


+1 en plus on l'a jamais fait pour nous je vois pas pourquoi on le ferait !On est pas dans desperate housewifes !lol
60 ans 91 25732
Idem que ceux du dessus ! :lol:

On dira bonjour, on donnera un coup de main dans la mesure de nos moyens si les voisins nous le demandent, on pourra aussi prêter ou donner quelque chose qui pourrait leur manquer (c'est souvent le cas quand on déménage) mais ça s'arrêtera là.

J'aime bien mes voisins, en général je m'entends bien avec eux (et sinon ils savent pourquoi) mais c'est chacun chez soi. ;)
45 ans 2909
Moi non plus j'invite po je ne suis pas du tout sociable gentille oui mais pas sociable :lol:
10361
letilor a écrit:
Athy a écrit:
duvalangelique a écrit:
Nous non car on est pas sociable du tout...
On est polis et serviables mais c'est tout !

tout pareil, bonjour au revoir et basta

+1 en plus on l'a jamais fait pour nous je vois pas pourquoi on le ferait !On est pas dans desperate housewifes !lol


mouhahahahaha enorme ..; excellent !
Et puis on sait jamais, tu vois pas que les nouveaux il te regardent et te disent ! heu oui mais non en fait je crois que ca pas etre possible :lol: :lol: :lol:
56 ans 14650
letilor a écrit:
Athy a écrit:
duvalangelique a écrit:
Nous non car on est pas sociable du tout...

On est polis et serviables mais c'est tout !


tout pareil, bonjour au revoir et basta


+1 en plus on l'a jamais fait pour nous je vois pas pourquoi on le ferait !On est pas dans desperate housewifes !lol


Idem, je suis chez moi pas chez les voisins et vice versa.
41 ans au milieu des poissons 7816
TrysKellia a écrit:
Je ferai plutot un apero dinatoire ...



Que fais-tu pour un apéro dînatoire ?
48 ans 17521
Je pense que mon chéri serait capable de le faire (il avait envie d'inviter tous les voisins pour un apéro il y a quelques semaines), mais moi non...

Je ne suis pas partisane de créer des liens autres que "bonjour bonsoir, auriez vous du sel à me prêter, je ramasse votre courrier pendant les vacances"... autrement dit, je suis un peu sauvage sur les bords, j'aime avoir de bonnes relations avec le voisinage, mais j'ai pas envie qu'ils viennent voir comment je vis, ni d'aller voir comment ils vivent... ça peut vite devenir oppressant... donc relations cordiales, mais sur le palier, quoi...

Enfin il peut m'arriver de lier amitié avec des voisins (en ce moment, la petite mamie du rez de chaussée, qui me prête son batteur électrique en échange de parts de crumble :mrgreen:), mais il faut du temps, je n'inviterais pas des voisins chez moi parce qu'ils viennent de s'installer...
42 ans Thaïlande 1084
j'aimerais bien pouvoir créer des liens avec les voisins, mais ici les gens ne se disent même pas bonjour quand ils se croisent dans les escaliers ou dans le hall d'entrée :? Pourtant les Thaïs ne sont pas avares de sourires en général, mais entre voisins, ils se font la gueule :(
52 ans le havre 1438
Alors j'ai bien l'impression que je suis l'exemple totalement opposé à vous toutes et tous :lol:

Nous avons la chance,oui je dis bien la chance de vivre depuis 5 ans dans un immeuble où nous sommes très peu de locataires(4 pour être précis) et nous sommes uniquement entourés par des mamies et un papi et ce n'est que du bonheur!!!!!

Quand nous sommes arrivés ,nos voisins du dessus nous ont invité à prendre un apéritif et dés que j'ai annoncé que j'étais enceinte de mathis bien sur tout ce petit monde a suivi ma grossesse de très prés.Donc quand j'ai accouché et que je suis rentrée à la maison mathis a été couvert de cadeaux ;) .

J'ai invité une fois tous mes voisins à manger et c'est vrai que j'avais mis les petits plats dans les grands.
Je crois que si un d'eux été arrivé après nous j'en aurais fait de même

Le couple de voisins qui habitent au dessus de chez nous,nous est devenu très proche et mathis aime à les appeler papi et mamie;d'ailleurs ils les inclut toujours quand il fait son compte de mamies et papis ;) pour leur plus grand bonheur :D
Nous avons la chance d'habiter un immeuble ou nous avons un petit jardin et dès qu'il fait beau nous nous retrouvons pour un barbecue!

Alors sans hésitation je dirais oui j'invite mes voisins ,d'ailleurs nouveau ou pas (bien sur après des affinités se créent ou pas ),et je suis bien contente d'avoir fait ainsi car sans ça nous serions passés à coté de cette magnifique histoire "d'amour" qui lie aujourd'hui mathis à papi dédé et mamie monique
B I U