MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De nouveaux voisins arrivent, les invitez-vous à dîner ?

49 ans albertville 1799
Pareil que Patty.
L
39 ans Bruxelles 1086
Cela m'est arrivé, quand j'étais dans un immeuble pour étudiants (ou sur les 8 kots on était deux aux études ^^) Je cuisinais et mangeait avec l'autre étudiante.
A un autre appart j'ai invité les voisins à la pendaison de crémaillére.
Ici je voulais les inviter pour un apéro depuis ... 2 ans maintenant ^^
M
39 ans 3802
des fois je regrette de ne jamais avoir pris un verre autour d'un ptit gâteau avec mes voisines... on se croise dans l'escalier, bonjour, on met au point les choses quand c'est nécessaire mais sans plus

donc s'ils te semblent sympa, invites-les pour un ptit verre, je pense que c'est ce que je ferais et seulement si on a l'air d'être dans le même trip de vie!
50 ans Face au vent 5339
)Là comme ça, dès l'arrivée des gens et avant même de voir comment ça va se passer avec eux, c'est bonjour bonsoir on se dépanne en oeuf/sel/farine/etc. mais j'ai voisiné avec suffisamment de boulets pour ne pas ouvrir mon cocon à n'importe qui :evil:

En revanche, au fil du temps on a parfois de bonnes surprises, il m'arrive d'inviter ma proprio pour le café :D et on était assez copains avec les anciens locataires de l'appart de Zom (avant qu'ils s'évaporent dans la nature en laissant un arriéré de loyer, la cage d'escalier destroyée et les clefs de la porte blindée généreusement distribuées à on ne sait qui :roll: :snipersmile: )
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci beaucoup pour vos réponses.

Le voisin est arrivé depuis plus d'une semaine. Avant même de s'installer, il est venu se présenter à nous et s'excuser par avance du bruit occasionné par son aménagement, ce qui est sympa venant de sa part.

De fil en aiguille, nous avons appris qu'il travaillait dans le même milieu que moi et pour la croix rouge (tout comme moi).

Depuis que nous vivons ici, nous avons que très peu de contacts, liens amicaux et aimerions développer notre cercle de connaissances (afin de ne pas vivre en ermite). Ensuite, cela dépend si le courant passe ou non avec cette personne.
C'est aussi pour s'intégrer au pays.

Par principe nous ne mélangeons pas boulot et vie privée et vu que nous passons beaucoup de temps au travail, difficile de créer des liens amicaux.
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne l'ai jamais fait, mais je déménage bientôt et je prévoie certainement de le faire, si c'est possible. Je crois que je ferai comme pour tout ceux que je reçois, je mettrai les petits plats dans les grands.
A
112 ans 6176
En région parisienne, je ne l'ai jamais fait mais arrivés dans notre coin de campagne, un peu perdu loin du 1er village, où nous ne connaissions personne, c'est bien volontiers que nous avons invités nos voisins les plus proches pour l'apero. Nos terrains sont mitoyens, et notre maison adossé à une petite maison qui leur sert de débarras, ça nous semblait important de bien démarrer les relations avec eux, car on compte bien y faire notre vie ici, tout comme eux comptent y vieillir.

On ne regrette pas, ils sont charmants et serviables .Ca nous a permis également d'en apprendre sur la région, les différents anciens propriétaires de notre maison, sur le village, le conseil municipal,etc . On continue de temps à autre de prendre l'apero ou de manger ensemble à tour de role. On entretient donc désormais avec eux d'excellentes relations, tout comme mes parents de la même tranche d'âge, récemment installés à coté. Tant mieux car ils vont vieillir ensemble, et bien s'entendre ça aidera surement à une entraide mutuelle entre eux, le temps venu.
40 ans 5932
Nous n'invitons personne à la maison. Jamais. La maison c'est notre cocon, l'endroit où on est protégés des autres et de leurs trop nombreuses bêtises/mauvaises manières/etc.
Alors on est polis, serviables avec les voisins corrects, et il ne faut pas nous en demander plus.
D'ailleurs dans un premier temps on préfère observer, chercher à savoir quel genre de personne débarque (si ce sont des sans gène ou des gens discrets).

Déjà que nos nouveaux voisins se croient tout permis qu'est-ce que ça serait si on les avait invités ! Sérieux, dès le premier soir ils ont commencé leurs âneries. En 25 ans (depuis que ma mère a acheté la maison) on n'avait jamais vu ça dans le quartier.
3712
Ocean a écrit:
Bonsoir,

Un nouveau voisin vient d'emménager à côté de chez nous. Nous l'avons inviter à dîner.
D'où ma question de ce soir : Invitez-vous vos nouveaux voisins à dîner pour faire connaissance ?


ho non j'oserai jamais :oops:

Pas avant d'avoir discuté de longues heures... ce qui est donc peut probable vu nos horaires, on croise les gens vraiment rapidement et on prend pas le temps de discuter.
B I U