MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cure en centre

64 ans limoux 17
BONJOUR,

Je suis en plein dans cette démarche ! J'ai choisi Brides les Bains (73) pour une cure de 3 semaines ; la sécu prend en charge à hauteur de 65%,  
ma mutuelle me donne un forfait de 100€, il restera à ma charge environ 50€ ! j'aurai les chiffres exacts ds la semaine, j'attend la doc de la cure ! Vu mes ressources (chomage) la sécu me rembourse 0.26€/km pour une voiture 6ch, je dois aussi conserver les tickets de péage !!! et j'aurai également env 100€ pour l'hébergement !! j'espère trouver un studio ou appart pas trop cher !!!! Ou alors à tout hasard est ce que l'une d'entre vous aimerait faire cette expérience de cure ??? On pourrait se partager les frais d'herbergement ??? Je lance l'idée...........
J'ai tel à Brides les Bains ce vendredi, ils leur restent des places en juillet et en aout !! Il suffit de choisir nous même 3 semaines à partir de n'importe quel jour de la semaine !! moi je pensai que ça commençait un lundi, mais non, à nous de choisir le 1er jour !!!
A bientôt ............
39 ans Lorraine 151
Bonjour.
Je me permet de t'envoyer un message, car j'ai vue que tu est aller au centre pres de metz.
Une fois en 1999 suite à un rejet cardiaque j'avais pris beaucoup de poids à cause de la cortisone, et donc j'avais demander pour y aller, mais mon docteur à dis non, car j'étais sous cortisone.
Une fois le traitement finis, j'ai reperdue.
Maintenant depuis 2-3 ans, j'ai à nouveau des probs de poids.
Je fais 78 kg pour 1.59 cm.
Ils pesent très lourd, donc j'ai pensée que je pourrais allée cette fois dans ce centre, car j'ai fais différents régimes, j'étais voir une diététitienne, j'ai fais weight watcher, et rien.
Qu'en pense tu?
Que faut-il faire?
Comment sa se passe pour l'inscription?

Merci de me répondre.

Poupette2984
39 ans Lorraine 151
[
Bonjour.
Je viens de lire ton message.
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et contente d'être là, à parler avec vous.
Je m'appelle Jessica et j'ai 20 ans 1/2.
J'ai pue lire que tu été dans un centre d'amaigrissement. Je voudrais y aller, car mon problème de poid devient très sérieux. Et de plus que je suis transplantée, mon cardio n'aime pas mon poid actuel.
Comment c'étais làas-bas?
Tu as aimer?
Tu avait une chambre seule?

Poupette2984.
39 ans Lorraine 151
Bonjour.
Alors tu as décider de t'inscrire en cure?
Je veux aussi y aller, mais celle près de Metz. Ces beaucoup plus pres de chez moi.
TU sais, si tu à la droit de rentrée le week end?
Je vais aujourd'hui chez mon médecin traitant, et téléphoner à mon cardio pour demander une cure de 4 semaines.
J'espère qu'il y aura de la place pendant les vacances, vue que je suis étudiante, sa m'éviterais de manquer des cours.

Beeeezzzoooo à bientot.


Poupette2984
43 ans 78 3901
Bonjour Poupette

A qui t'adresses-tu dans tes messages ?
En mettant le pseudo de la personne ça t'éviterait de mettre 3 fois un message qui va dans le même sens, et ça serait plus simple pour la personne pour qu'elle te réponde.

bienvenue parmi nous
39 ans Lorraine 151
Bonjour Nani_nounette.
Oui je n'y avait pas pensée.
Je commence seulement à m'abituer au forum.
Merci pour ton message, je vais faire comme ça, maintenant !!!

Est tu déj allée dans un centre toi?

Poupette2984
43 ans 78 3901
poupette2984 a écrit:


Bonjour Nani_nounette.
Oui je n'y avait pas pensée.
Je commence seulement à m'abituer au forum.
Merci pour ton message, je vais faire comme ça, maintenant !!!

Est tu déj allée dans un centre toi?

Poupette2984


Non moi je n'y suis jamais allée...
J'espère que quelqu'un répondra vite à tes questions ;)
39 ans Lorraine 151
VALILOU a écrit:
Pour ma part, c'est un médecin endocrinologue qui m'a prescrit la cure, mais un généraliste peut également le faire.

Je n'ai rien payé.
C'est vrai qu'en Alsace-Moselle, nous avons une petite différence au niveau de la prise en charge de la sécu (90 % de prise en charge).
La chambre individuelle n'avait pas de surcoût.
Au niveau de mon travail, j'étais en arrêt car en hospitalisation.
Je n'ai pas pris de télévision car trop cher (il y en avait une collective) et j'avais besoin de me changer les esprits et je trouve que le contact avec les "autres curistes" étaient plus essentiels et gratifiants.
Effectivement, j'avais pris un ligne téléphonique car pas de portable. C'est resté à ma charge, c'est normal.

La durée est de 21 jours. Mais je suis restée 4 semaines car je rentrais chez moi le week-end donc il faut "rattraper" ces jours.

Je n'ai rien repris des kilos perdus sur place.


Bonjour.
Je viens de te lire.
J'ai constater diversses opinions sur les cures.
Mon cardio et mon médecin traitant me conseille de partir en cure.
J'en ais envie, surtout, je ressens le besoin.
J'ai pris beaucoup de poids, j'ai 20 kg à perdre.
Toi, tu as bien perdue lors de ton séjour en centre??
C'étais bien?
Tu na pas eu de mal pour l'intrégration?

Merci de me répondre.

Poupette2984
N
37 ans Lille 3
j'ai 18 ans et je souhaite entrer dans un centre d'amaigrissement...sachant que je suis majeure je ne peux pas entrer dans un centre pour ados donc si vous avez des adresses pour un centre pour adulte faite moi signe...merci
N
37 ans Lille 3
si valilou t là tu pt me send des informations sur ton centre je serai très intéressé...merci
V
49 ans dans l'est de la France 1353
poupette2984 a écrit:
Bonjour.
Je viens de te lire.
J'ai constater diversses opinions sur les cures.
Mon cardio et mon médecin traitant me conseille de partir en cure.
J'en ais envie, surtout, je ressens le besoin.
J'ai pris beaucoup de poids, j'ai 20 kg à perdre.
Toi, tu as bien perdue lors de ton séjour en centre??
C'étais bien?
Tu na pas eu de mal pour l'intrégration?

Merci de me répondre.

Poupette2984



Désolée Poupette, je n'avais pas eu d'information de réponse sur ce message.
Je viens d'y passer par hasard.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.

J'ai apprécié mon séjour dans le centre parce que :
- j'avais besoin de repos (2 enfants en bas âge)
- j'avais besoin de perdre du poids
- j'en ai fait la demande

Ce que je dire par là, c'est qu'il y d'autres "patients" qui ont moins bien appréciés, parce qu'ils étaient obligés par leur médecin.

Personnellement, j'en ai fait la demande et je me suis bien intégrée.
J'ai pris un peu ce séjour comme une colo (j'avais déjà fais des colos auparavant). Les sorties marches, le sport, les repas, les discussions avec les autres....

;) Valilou
V
49 ans dans l'est de la France 1353
nessa a écrit:
si valilou t là tu pt me send des informations sur ton centre je serai très intéressé...merci


Je suis là Nessa
Que veux-tu comme renseignements ?

;) Valilou
N
37 ans Lille 3
slt valilou...par rapport aux renseignements sur le centre je voulais savoir où il était situé ce centre tt d'abord et si possible avoir l'adresse et le numéro de téléphone...ensuite g lu ke tu avais fait toi même la demande sans passer par un médecin traitant comment as tu fait pour t'y faire admettre ??? ya t'il un formulaire ??? quelle est la procédure à suivre svp et surtt kel è le tarif...Merci bcp pr ts c renseignements

PS : du fait ke tu aies choisi d'y être admise tte seule je supoz ke la sécurité sociale n'a rien pris en charge ???!

Merci encore A+
V
49 ans dans l'est de la France 1353
nessa a écrit:
slt valilou...par rapport aux renseignements sur le centre je voulais savoir où il était situé ce centre tt d'abord et si possible avoir l'adresse et le numéro de téléphone...ensuite g lu ke tu avais fait toi même la demande sans passer par un médecin traitant comment as tu fait pour t'y faire admettre ??? ya t'il un formulaire ??? quelle est la procédure à suivre svp et surtt kel è le tarif...Merci bcp pr ts c renseignements

PS : du fait ke tu aies choisi d'y être admise tte seule je supoz ke la sécurité sociale n'a rien pris en charge ???!

Merci encore A+


Coucou Nessa,

En fait lorsque j'ai écris que j'ai décidé d'aller dans le Centre, cela voulait dire que ce n'est pas le médecin qui me l'a conseillé, mais moi qui l'ai demandé. Je suis allée voir un médecin endocrinologue (qui n'a pas pu m'aider pour le reste d'ailleurs) qui a constitué le dossier pour Scy Chazelles.
Tout a été pris en charge par la Sécu.

Tu trouveras d'autres renseignements sur la maison sur leur site :
http://www.alumnat.net/frame.php?No=0

;) Valilou
D
53 ans 2
bonjour j'aimerai savoir comment avez vous fait pour la demande de cure ?Faut il faire la demande chez le médecin ?Ou directement a la cure ?Est ce toujours accepte ou pas? Je pése 80kg pour 1m65 et ne suis pas bien dans ma peau du tout cela fait des années que je suis suivi par une nutritionniste mais je perd je reprend j en ai marre je dépense de l 'argent terrible pour des médicaments pas remboursée bien sur stop donc j aimerai faire une cure a scy chazelle .Autrement connaissez vous les tarifs?Merci de me répondre car je suis vraiment désesperé.
B I U