MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noël 2008 : vos achats cadeaux ?

1891
J'ai encore rien acheter mais j'ai pas trop d'idée donc je reflechis...

Mon chouchou euh ben je ne sais pas ca sera au dernier moment
Ma soeur  
une montre (guess ou d&g) ou du parfum ou un truc de marque
Mon frere soit un t shirt de marque comme l'an passé soit lumiere living colors de phillips
Ma demi soeur un parfum et une petite palette de maquillage pour faire comme les grand
Mon demi frere des playmobil ou des legos
Ma mere je n'en sais rien au dernier moment

Deja j'irai faire quelque reperage lundi prochain !
C'est prise de tete quand meme !
42 ans Tours 2247
finalement pour mon frere j'ai pris un kit pour créer ses triops, les faire eclore, les nourir, ect... Je pense que ca devrait lui plaire.
48 ans 17521
Lodie a écrit:
Ici, pour l'immense majorité des cadeaux, ce sera un panier de choses gourmandes... Orientée sur notre nouvelle région d'adoption.


Cette année je mise là-dessus aussi, vu que je viens de m'installer dans le sud...

Pour mon meilleur pote : une BD ou un livre (il m'a donné une liste de trucs qu'il n'a pas et qui lui feraient plaisir, à moi de choisir)
Pour sa copine : un beau foulard népalais dans les tons de rose...

Pour ma mère : je peux pas dire ici, elle est sur le forum :mrgreen:
Pour mon chéri : pareil... :lol:

Pour mon grand-père : le DVD du spectacle de Florence Foresti (il l'adore) et une bonne bouteille de vin du coin...

Pour mon cousin qui est en troisième ou quatrieme année de pharmacie : un bocal d'apothicaire avec écrit "poison" dessus (ma mère lui offre une bouteille d'apothicaire faite par le même artisan,avec marqué "eau miraculeuse" dessus)...

Pour mon autre cousin et sa copine : un assortiment de pistou, tapenade, hanchoïade...

Pour mes deux oncles et leurs femmes : des coffrets de bonbons, berlingots, olives au chocolat de "la cure gourmande"... c'est produit dans le sud, avec de jolies boites...

Pour les amis que je vais voir durant les vacances de noël, je vais prendre des petits sachets de trucs de "la cure gourmande", des petites douceurs, quoi...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Sinon pour ceux à qui un panier garni ne ferait pas plaisir : pour ma soeur et son copain, un jeu vidéo dont (je crois, j'espère qu'ils ne se le sont pas achetés, des fois ils dépensent plus vite que l'éclair) ils avaient envie, pour mon frère, une participation au cadeau commun (une Wii), pour Chéri le livre du jeu de rôle Conan, pour nos neveux et nièces des livres (pas encore trouvé lesquels, par contre).

Le panier (différemment garni selon les gens) pour tous les autres, c'est-à-dire ma mère, mon père, oncles et tantes, ma grand-mère, mon beau-père et ma belle-soeur.

Nous ne faisons pas de cadeaux à Noël entre amis, je ferais sûrement des sachets de biscuits maison ou quelque chose dans ce genre pour les collègues (+ conjoint(e)s) de Zom, nos seules connaissances ici pour l'instant.

Et après j'enchaîne avec les anniversaires de ma soeur, de mon frère et de Zom (16, 17 et 20 janvier), les sales bêtes ayant mal choisi leur date de naissance. Pour Zom, sûrement un stage d'oenologie...
41 ans au milieu des poissons 7816
anypya a écrit:
Pour l'instant je n'ai acheté que celui de ma mere: L'appareil à chichis tant recherché! Cet apres midi il faut que je trouve un cadeau pour mon petit frere mais pour son anniversaire: on n'a pas idée de naitre un 6 decembre!!



M'en parle pas, zhom est né le 24 Décembre !!! :lol:
41 ans france 116
pr moi c'est dur dur cette annee!
petits moyens et en plus pas d'idee!!
pr ma fille ce sera surement une poupee charlotte aux fraises
39 ans 13 3
J'ai commencé egalement mes achats de Noel car je remonte dans le Nord la 1ere semaine de decembre donc j'amene tt là bas

ma mere: je ne sais pas encore mais j'ai pense a gel douche de son parfum
mon pere: un coffret dvd
mes freres: calecon et gel douche humoristique pour le plus grand, jeu de societe sudoku pour le 2e et un radio reveil spider ma pour le dernier
mes gd parents: des chocolats
mon cheri: pas encore achete mais plein d'idées: dvd de prison breack 3 , un livre sur les loi, un jeu ds pour parler anglais, des dvd, t shirt de sa marque prefere

voila
42 ans IDF - 78 1276
Cette année nous passons noël chez mes beaux-parents, on a déjà trouvé un cadeau à la mère de l'homme : un lot de 3 serviettes rondes pour les mains. Elle en met dans la salle de bain.

On doit encore trouver les cadeaux pour son père, ses neveux...

Galère... je n'ai pas beaucoup d'inspiration cette année, je n'ai pas du tout la tête à ça. :roll:
50 ans Face au vent 5339
Lodie a écrit:
Pour Zom, sûrement un stage d'oenologie...


Ooooh quelle bonne idée ! Je sens que je vais te la piquer, pour mon père ou pour l'Homme :D
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai encore rien fait :oops:
Mais bon, chaque année j'offre des livres à tout le monde. Je passe quelques demi-journées dans ma librairie préférée, et le tour est joué.

Sauf pour mes enfants, mais là c'est en cours. Une l'a déjà eu, ça fera pour Noël et son annif (le 12/12) : un ordi portable.
L'autre je ne sais pas encore, mais comme elle vient d'aménager avec son copain, et qu'en plus elle part en vacances en Suède demain, je pense qu'une enveloppe lui conviendra tout à fait.
Et le fiston guitariste veut une pédale d'effet qui enregistre aussi (3 pistes) faut que je vois ce que c'est, et combien ça coûte !!! :lol:
Et pour les 3, il y aura en plus des petites bricoles au pied du sapin : livres, gadgets, etc.
34 ans ile de france 9
alors moi on peut dire que je m'y suis pris longtemps à l'avance!!en septembre pour tout vous dire!
en fait c'est parce que je suis tombé par hasard sur une super affaire!!
pour mes parents:un appareil photo numérique
pour ma première soeur:une carte cadeau
pour mon autre soeur:les deux dvd de sexy dance
et pour mon petit loulou: des livres , car et oui à 6 ans on apprend à lire!!
41 ans Kenmare 5649
j'ai enfin commencé!

tessa ma niece de 9 ansun jeux de ds lea passion maitresse d'ecole

Léa ma niece et filleule de 12 ans le coffret dvd t shirt de tokio hotel qui sort le 5/12

ma mere son parfum preferé (il faut que j'ai espionner celui qu'elle n'a plus car elle en a 3 ou4 de fetiches!)

mon perele dvd de "bienvenu chez les ch'tis" et des calissons d'aix

ma meilleure amiecollier, cadre photo et noix de lavage (on rigole pas j'ai decouvert ca et j'adore!)

mon cheri je ne sais pas...
43 ans France 5121
Alors pour ma plus grande des filles je lui est acheter une nintendo ds little couleur pomme avec le jeux de bb passion + la saccoche.


Pour ma fille du milieu je lui est encore rien trouvé heuuu va falloir que je me depeche d'ailleur mais quoi ?????

Pour mon petit bonhomme de 3 semaine se sera des jeux evolutif heinnn il va pas jouet au soldats maintenant.

Pour mon mari je ne sais pas encore

Pour mes beaux parnts un cadre numerique deja acheter

Pour mes parents je ne sais pas encore peux etre la meme chose un cadre numerique

Apres reste mes soeurs sa serra une surprise.

mon frere est loin donc on ne se fait pas de cadeau
40 ans 89
Ocean a écrit:
anypya a écrit:
Pour l'instant je n'ai acheté que celui de ma mere: L'appareil à chichis tant recherché! Cet apres midi il faut que je trouve un cadeau pour mon petit frere mais pour son anniversaire: on n'a pas idée de naitre un 6 decembre!!



M'en parle pas, zhom est né le 24 Décembre !!! :lol:


Arfff ça doit etre terrible! Y'a pourtant deux dates à éviter dans l'année: Noel et 29 février.

Perso, j'ai fait pour la famille proche pour le moment:
- saliere/poivriere Pylone pour soeurette et son jules
- Boite à gateau Lu hermétique pour frerot et sa nana
- parfum pour mon pere et un pyjama Arthur
- Coffret de bain Origins et un collier fantaisie
- cheval a bascule et jeux de sociétés pour mes nieces

Chez nous on offre pas de cadeaux aux oncles/tantes et grand parents, donc ce sera des patisseries faites maison qu'ils raffolent pour chaque couple.
48 ans Lille 1312
De mon côté, le mois de décembre coûte cher : ma mère est du 3, mon père du 14 et mon frère du 17.
Aussi, je fais des cadeaux groupés depuis quelques années.

Pour mon père : 2 chemises (il a pris du poids et ne rentre plus dans les siennes :lol: )

Pour ma mère : mon ancienne nintendo DS (elle ne veut pas la neuve car plus petite) et le jeu d'entrainement cérébral

Pour mon frère et son ami : des sous car ils emménagent dans leur nouvelles maison fin décembre car ça ils pourront voir pour de la déco.

Pour mon homme : une cafetière italienne à expresso pour 1 personne (il adore un bon expresso le matin) et sûrement 2/3 chemises car il vient de changer de boulot et c'est beaucoup plus strict côté tenue (fini les tee shirts si facile à repasser... :cry: )

Pour ma belle-mère : c'est facile, elle ne veut plus rien. Depuis 2 ans, elle ne fête plus Noël et n'offre plus de cadeau même à son petit fils... J'ai du mal à comprendre mais bon...

Tous les cadeaux sont achetés sauf les chemises de zhom mais impossible avant car il était à la maison en même temps que moi... Maintenant, ça va être plus facile, il fait des horaires décalés :lol:
B I U