MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recettes] Le patisson

C
36 ans 586
moi je le fais en farcir

je découpe un chapeau comme pour les tomates farcies

j'en lève la chair que je fais revenir dans la poêle avec des oignons puis je rajoute  
de la sauce tomate et de la viande (selon ce que j'ai viande de boeuf hachée, reste de rôti de porc que je hâche...)

je remets le tout dans le patisson avec un peu de gruyère râpé , je remets le couvercle et je fais gratiné
C
36 ans 586
Croqnote a écrit:
moi je le fais en farcir

je découpe un chapeau comme pour les tomates farcies

j'enlève la chair que je fais revenir dans la poêle avec des oignons puis je rajoute de la sauce tomate et de la viande (selon ce que j'ai viande de boeuf hachée, reste de rôti de porc que je hâche...)

je remets le tout dans le patisson avec un peu de gruyère râpé , je remets le couvercle et je fais gratiné
43 ans Ici et là-bas 3402
Provence a écrit:
Athy a écrit:
tu parle, je me suis tapé la honte ce matin, je croyais que c'etait un gateau :lol:

Excellent !!! :mrgreen:


Oh ben moi j'hésitais entre un pain ou un gâteau..... :lol:
M
41 ans midi pyrénées 230
Ma tante en fait une super recette: tu le coupes en lamelles , tu le fais revenir dans de l huile ou du beurre, avec des épices, comme de la muscade, et du vin blanc, tu l'attendris quoi...

Ensuite elle alterne dans le plat a gratin avec du jambon coupé en petite bouts, et du fromage de chèvre (mais je pense que n importe quel fromage peut faire l affaire). Tu passes au four et, ...huuuummm!!

j'en avais jamais mangé mais comme ca c 'est très bon,

bonne soirée
P
40 ans Nice 21965
Cessile a écrit:
Provence a écrit:
Athy a écrit:
tu parle, je me suis tapé la honte ce matin, je croyais que c'etait un gateau :lol:

Excellent !!! :mrgreen:


Oh ben moi j'hésitais entre un pain ou un gâteau..... :lol:


dans mes bras coupine!!!!
48 ans 17521
Je me suis donc lancée dans un gratin de patisson et tortellinis... et ben c'est super bon...
B I U