MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous déja voler/piquer quelque chose?

S
37 ans france 2687
avez vous déja voler/piquer quelque chose?


Quand j'avais 8 ans, j'était en train de me promener avec une copine qui devait avoir 11 ans.
On est rentré dans le jardin de quelqu'un,  
on a cuillit des fleurs ( tulipes je crois) et le propriétaire nous a vu, il a ouvert sa fenetre en disant ' vous voulez que j'vous aide?" on est aussitot parti :roll:

puis avec les tulipes on a fait 2 bouquets et on a fait du porte a porte pour les vendres et quelqun nous les a acheter, on s'est fait 20 francs a l'époque :lol:

on a était au tabac s'achetait des bonbon avec les 20 francs, et on a meme voler quelque bonbon ... :?

Mais bon j'était toute ptite c'était po ma faute :oops:
j'en parlais hier à un de mes amis(que j'ai rencontré sur VLR d'ailleurs!)
a 4 ans j'ai volé une poignée de porte de chez monsieur bricolage mais 'etait pas vraiment du vol, j'avais pas encore compris le rapport "client/magasin"je pensais kon mettait ds notre poche et kon partait!!!
sinon j'ai deja voler un paquet de malteser a mes 12 ans à la boulangerie.....
voila c'est tout!!
Emma
43 ans Lyon 1372
Oui, une girafe Sophie quand j'était tout petiote mais je m'en souviens plus, c'est ma maman qui me l'a raconté
58 ans À la fois loin et près... 2390
Bon, eh ! bien, je vais prendre les identités de tout ce petit monde-là, et vous serez convoqués au commissariat demain, hein ?

Ce n'est pas joli-joli de voler et en plus, de ne pas assumer ! 8)
X
84 ans 2365
Aussi loin que je me souvienne, non, j'ai jamais volé quoi que ce soit.

Passée une entrée de boîte en février sans payer (mais faut dire qu'ils étaient à magouiller je sais pas quoi au guichet, puis l'autre devant moi l'a fait alors j'ai suivi). Puis je crois que c'est tout.

Et si on peut appeler voler le fait d'emporter avec soi des feuilles, des fardes et des bics du travail, ben oui, alors :roll:

Cette histoire de fleurs me rappelle un truc qu'on avait fait avec ma soeur quand j'avais une dizaine d'années. Il y avait un rallye international qui passait dans le chemin juste derrière notre maison. On avait des droles de mauvaises herbes qui poussaient dans le coin, on en a arraché un bon paquet, on a installé 2 chaises, puis on s'est amusées à les donner aux conducteurs des jeeps... les allemands les prenaient pas ou les jetaient directement, puis à un moment le conducteur d'une jeep américaine nous a filé 100 francs belges (2.50 euros) et a pris gentiment 2 mauvaises herbes :lol: . Du coup, tellement on était contente, on a été le criée à notre maman, et on a peut-être manqué d'autres conducteurs généreux du coup :twisted:
44 ans France 5623
on m'a piqué un vélo à strasbourg, quand j'étais étudiante, pas cool les voleurs, c'était un velo tout pourri, c'est vraiment du vol pour embêter...

et puis sinon l'autre jour: l'hallu: je me suis fait piquer mon rocksound (un magazine) dans le tgv pendant que je dormais!!!! l'abus!!! remarque j'ai eu chaud, juste à côté j'avias le tome 3 du "Trône de fer" de rr martin, et on me l'a pas piqué, pourtant ça vait plus cher que rocksound, et c'ets plus interessant.... merci au voleur d'être un pignouf...


bah on a bien dû me piquer des tas d'autres ttrucs depuis que je suis née mais bon... ça m'a pas plus marqué que ça...
L
38 ans VD (Suisse) 19
j'ai commencé à voler à partir de 13 ans environs... et j'ai pas encors arreté. :) Environs 1 tablette de chocolat tout les 2jours dans un supermarché, et d'autres trucs quand j'ai besoin de quelque chose et que je n'ai pas trop d'argent. Aussi pour m'amuser et tester les magasins que je ne connais pas encors. C'est un devenu un petit jeu rigolo de ne pas ce faire chopper et tester les systèmes de surveillance. Mais je n'ai jamais volé, et ne volerai jamais dans une petite boutique, un petit magasin sans grands moyens. C'est toujours dans des grands magasins, supermarchés etc. Ce n'est pas terrible de volé un grand magasin. Ils se font des tonnes d'argent sur le dos des petits epiciers et petits commercants qui n'ont presque rien. En comptant également que le magasin vend l'article beaucoup plus cher que ce qu'il lui coute au départ, on peut également considerer cela comme du vol de leur part, donc il faut équilibrer la balance en volant une partie de ce que l'on consomme. Ils se font beaucoup d'argent en sous-payant des légumes aux maraichés et autres paysans. Je ne trouve pas que c'est un mal de voler. Ca rééquilibre le truc.
R
39 ans Paris 1624
Je n'ai jamais rien volé, déjà parce que je suis totalement contre ça. Si je veux quelquechose je me l'achète, si je n'ai pas de thunes bah tant pis, je peux pas tout avoir dans la vie, ou au pire ce sera pour plus tard !

De plus, j'aurais bien trop peur des "conséquences parentales" si je me faisais prendre... Purée, mais je rentre même pas chez moi tellement j'aurais peur !!! :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Oui un aimant en forme de dauphin à Gifi, il n'y a pas si longtemps que ça en fait.
je l'ai tout simplement mis dans ma poche et j'a oublié :oops: de la présenter à la caisse.
49 ans 741
Euh, vers 11-12 ans, je collectionnais les cartes postales de BB et j'en volais 2-3 pour 1 achetée, j'ai du le faire à 3-4 à reprises et plus jamais je n'ai volé de ma vie sinon !!
1301
J'avais 11 ans ... cela faisait a peine quelques mois que j'etais en France et la Barbie etait comme un idole untouchable duquel les petite fille russe entendait parler là bas... Donc me voilà avec ma nouvelle barbie !! ou là là là là THE reve se réalise !!! Mais qui dit Barbie dit vetements ! Alors je suis partie avec mes parents en course et a demandée a rester dans le rayons jouets... apres les sueure froide (veridique!), les peurs etc... j'ai pris un petit vetement de Barbie dans ma poche... mais au premier adulte que j'ai croisé je me suis fais pipi (tres tres veridique et moment honteux de ma vie) dessus de peur, ai jeté le vetements dans le rayons et je suis partie pleurer dans les jupons de ma mere ! A part ca jamais rien, je suis trop trouillarde pour voler je crois :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
ben oais et? de toute façon je suis une voleuse moi.. vous le saviez pas? je vole le mojo niarf
693
Alors moi à part quand j'étais ado, deux trois trucs juste pour voir ce que ça fait de faire un truc interdit, ben je suis pas voleur dans l'âme.

Mais bon... L'autre jour, je vais dans un magasin genre fournitures de beaux arts pour chercher des plumes. A peine dedans, les vendeurs n'arrétaient pas de me mater, genre "Mais c'est un blouson noir, il va nous dépouiller. Un motard en plus, ça doit être un malfaisant".
Et chaque fois que je faisais un pas, ben bizarrement y'en avait un qui avait un truc à ranger juste à côté de moi !
Et franchement, être pris pour un voleur, alors que j'arrive plein de bons sentiments, ça me fait pas plaisir.

Du coup, alors que je venais acheter 4 ou 5 plumes, ben je leur en ai volé 2 boites.
Non, c'est vrai, moi j'aime pas décevoir les gens.

Yoj

Ah oui ! Pis aussi une fois, j'ai volé le coeur d'une fille.
Mais comme je l'avais pas abîmé, ben après je lui ai rendu.
M
51 ans 1134
Non jamais volé...par contre, un jour en faisant mes courses, j'ai mis un cd dans mon chariot...arrivée en caisse , je mets tout sur le tapis mais le cd s'était mis "debout" contre les barreaux du côté où on pousse le chariot (c'est pas trés clair hein :lol: ) et je ne l'ai pas vu....donc j'ai eu ce cd gratuit car je m'en suis rendue compte arrivée à la voiture en déchargeant le tout dans le coffre....
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi çà n'avait pas sonné :shock:
37 ans Thiais 636
Yojik a écrit:
Alors moi à part quand j'étais ado, deux trois trucs juste pour voir ce que ça fait de faire un truc interdit, ben je suis pas voleur dans l'âme.

Mais bon... L'autre jour, je vais dans un magasin genre fournitures de beaux arts pour chercher des plumes. A peine dedans, les vendeurs n'arrétaient pas de me mater, genre "Mais c'est un blouson noir, il va nous dépouiller. Un motard en plus, ça doit être un malfaisant".
Et chaque fois que je faisais un pas, ben bizarrement y'en avait un qui avait un truc à ranger juste à côté de moi !
Et franchement, être pris pour un voleur, alors que j'arrive plein de bons sentiments, ça me fait pas plaisir.

Du coup, alors que je venais acheter 4 ou 5 plumes, ben je leur en ai volé 2 boites.
Non, c'est vrai, moi j'aime pas décevoir les gens.

Yoj

Ah oui ! Pis aussi une fois, j'ai volé le coeur d'une fille.
Mais comme je l'avais pas abîmé, ben après je lui ai rendu.


mdrrrrrrrrrrr :lol: :lol:

moi une fois j'me rappelle avoir piqué un paquet de chewing gum au supermarché (j'devais avoir 6 ans)
J'me demande encore comment j'ai fait pour passer sans que l'alarme se déclenche...
sinon c'est tout :roll:
B I U