MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que représente pour vous noël ?

48 ans Thorigné city.. 1056
A noël, je suis complètement niaiseuse... :lol: J'adooore cette période, pas vraiment pour les cadeaux mais plutot pour l'ambiance. Les lumière, la musique, l'odeur du sapin et des clémentines, j'écoute  
"Christmas with the Rat Pack" en boucle. J'aime le froid, mettre des moufles et un bonnet, boire un vin chaud, regarder les vitrines...

Enfin voilà quoi...certainement mes seuls moments de bonheur quand j'étais enfant.

Et vous ? Que vous inspire noël ?
47 ans Lille 7000
J'adore Noël et encore plus depuis que j'ai des enfants, j'attends, comme ma Keridwen, avec impatience de décorer la maison, Llewelyn, 18 mois prononce des "ah" et des "oh" dès qu'il voit des décoration de noël!!!
Je suis très famille et je me réjouis d'avance, en plus on mange des bonnes choses, et puis, j'adore offrir des cadeaux, et puis zom prends tjs des vacances la semaine de noël, donc c'est vraiment du bonheur!!!
j'ai hâte!!!
bonne fête de fins d'années à vous tous!!! :kiss:
44 ans 04 5576
Moi je hais cette période et la redoute.

C'est pour moi la période des changements d'humeur phénoménaux et de la recrudescence des TCA, dans un sens ou dans l'autre.

J'aime ce froid sec et ensoleillé qu'on a ici, la vue sur les montagnes enneigées au loin, l'atmosphère de fête que prend ma ville, et acheter des cadeaux de noel.

Je hais l'idée de devoir retourner dans ma famille, même si globalement c'est la seule soirée qui se passe pas trop mal entre nous.
Je hais cette période de "fin" et de "bilan" qui ne sont jamais bons pour moi.

J'aime et je déteste à la fois cette impression que tout le monde autour de moi est heureux et a quelqu'un (conjoint, enfant, amis) à aimer, sauf moi.

C'est la période de l'année où je suis vraiment obligée de me rendre compte à quel point je suis solitaire et vide. Le reste de l'année je peux me mettre la tête dans le sac et même proclamer que j'aime ça. Là, non, je n'y arrive pas. Y a trop de monde autour de moi qui respire la joie familiale.

J'ai hâte d'être en février, en fait.
44 ans 04 5576
PinguKiller a écrit:
Moi je hais cette période et la redoute.

C'est pour moi la période des changements d'humeur phénoménaux et de la recrudescence des TCA, dans un sens ou dans l'autre.

J'aime ce froid sec et ensoleillé qu'on a ici, la vue sur les montagnes enneigées au loin, l'atmosphère de fête que prend ma ville, et acheter des cadeaux de noel.

Je hais l'idée de devoir retourner dans ma famille, même si globalement c'est la seule soirée qui se passe pas trop mal entre nous.
Je hais cette période de "fin" et de "bilan" qui ne sont jamais bons pour moi.

J'aime et je déteste à la fois cette impression que tout le monde autour de moi est heureux et a quelqu'un (conjoint, enfant, amis) à aimer, sauf moi.

C'est la période de l'année où je suis vraiment obligée de me rendre compte à quel point je suis solitaire et vide. Le reste de l'année je peux me mettre la tête dans le sac et même proclamer que j'aime ça. Là, non, je n'y arrive pas. Y a trop de monde autour de moi qui respire la joie familiale.

J'ai hâte d'être en février, en fait.


Désolée je casse l'ambiance je crois :oops: :oops: :oops: :cry:
48 ans Thorigné city.. 1056
Mé non, tu ne casses pas l'ambiance....Au contraire, on n'a pas tous le même ressenti, c'est interessant de la partager. Quoi qu'il en soit, Noël exacerbe les sentiments, sentiments d'amour, de joie mais aussi par conséquent de solitude et détresse. J'ai ressenti ce que tu as décris pendant une période de ma vie...j'en voulais aux autres d'être fébrile et de ne pas faire attention à moi....
48 ans dans la lune 1661
Moi j'aime ces fêtes de fin d'année car nous sommes tous ensemble, papa, maman, ma petite soeur (et son chéri, mon petit frère et moi. C'est la seule période de l'année ou nous sommes tous ensemble car mes parents et mon fère vivent en Sardaigne, j'y vais en juin et ma soeur en août, il n'y a qu'en décembre ou nous sommes tous le 5 :D
Avant nous étions toujours beaucoup à Noël avec mes oncles, mes tantes, mes cousins et puis les décès de mes grand-mères et les successions ... enfin bref tout le monde s'est disputé.
Le premier Noël à 5 a été étrange et en même temps tellement mieux, que nous 5, les un pour les autres. et puis moche frère est arrivé ... le 24 ils sont à la maison et le 25 dans la famille de moche frère. La première année ça a été difficile mais c'est comme ça, ma soeur se partage en deux (ce que moi je pense ne ferai pas, mais c'est perso) et puis pour nous c'est surtout le reveillon qui est important.
Le jour de Noël, je vais à la messe avec maman puis encore à table :D
Enfin voilà j'ai hâte !!!
PinguKiller livraison de :kiss:
34 ans 1584
Pour moi noël c'est réunion de famille, super repas en perspective, cadeaux a offrir et a recevoir !!
Et... BELOTES !!!
Lol, des qu'on se retrouve à 4 C'est partit !!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Bof, j'aime de moins en moins.

J'ai aimé Noël lorsque mes enfants étaient petits, et si je fais encore quelque chose c'est pour eux.
Sinon, le reste.....
Faut dire que chaque année il y a des histoires de famille à cause de ça, et cette année ça commence tôt :roll: puisque les hostilités ont débutées hier :evil:

En plus, je déteste cette ambiance mercantile, cette débauche de bouffe et de pognon.
56 ans 14650
Provence a écrit:
Bof, j'aime de moins en moins.

J'ai aimé Noël lorsque mes enfants étaient petits, et si je fais encore quelque chose c'est pour eux.
Sinon, le reste.....
Faut dire que chaque année il y a des histoires de famille à cause de ça, et cette année ça commence tôt :roll: puisque les hostilités ont débutées hier :evil:

En plus, je déteste cette ambiance mercantile, cette débauche de bouffe et de pognon.


Idem ou presque car j'evite les hostilités vu que je ne suis pas aller chez moi à Noel depuis 1984 :lol:

Je reste ici le 24 pendant mon mari va en familie et nous en "fete" Noel à 2 le 25 qui est la vraie jour de Noel pour moi. Le 24 ne veux rien dire donc je ne suis pas malheureuse ;)
39 ans sud ouest 1026
c'est le seul moment de l'année ou je suis bien,car ça me rappelle pleins de bons moments de mon enfance et je suis comme une gamine devant les illuminations de noel(que je fais mettre à zhom dehors!! :lol: ),j'aime la magie que ça rends,pour le noel idéal j'aimerais qu'il neige..vous voyez les noels splendides que l'on voit dans les films américains,voilà mon noel idéal :lol: tout le monde réunit,le sapin lumineux qui propage sa bonne odeur dans toute la maison,les enfants excités comme des puces,les belles chansons de noel chanté par Amstrong,benny Goodman ou encore Bing crosby(que j'écoute en boucle ;) )une table magnifique,toutes les personnes que l'on aiment autour de nous...Chaque année j'essaie d'y arriver(à cet idéal),mais l'an dernier au 24 au soir,mon chéri m'a fait pleurer par une réfléxion et j'en ai garder un gout amer..alors cette année on verra,on ne sait pas encore ce que l'on fait :evil:
43 ans Aquitaine 173
mon humeur est partagée à l'approche de noël ...

J'aime pas devoir tout prévoir (où manger tel jour, où dormir ... )il faut dire qu'on vit à bordeaux qu'on fait les fêtes en bretagne qu'on doit faires des réveillons avec mon père, ma mère (qui sont divorcés) ma belle mère (maman de zhom).

le programme cette année donne ça pour le moment :
- départ de bordeaux le 23.
- le 24 au soir diner chez belle maman on dort chez elle
- le 25 midi on mange chez un oncle à moi (avec mon frère, ma soeur, ma mère et une partie de ses frères et soeur)
puis dans l'après midi on passe chez ma grand mère lui apporter son cadeau
le soir on dort chez ma mère (distribution de cadeaux)
- le 27 au soir re-réveillon chez ma belle mère avec en plus le frère de zhom, sa femme et leurs 3 enfants.(distribution de cadeaux)
le 27 au soir on dort chez mon père
- le 28 midi re-réveillon chez mon oncle et ma tante (du côté de mon père ce coup ci) avec toute la famille de mon père (sa maman, ses frères et soeurs, les cousins, mon frère et ma soeur)
- départ le 29.

on doit encore caser, dans tout ça, un repas chez mon père pour y faire la distribution de cadeaux.

J'aime par contre :
- faire la déco dans ma maison.
- revoir tous ceux que j'aime.
- passer du temps à leur trouver le cadeau qui leur fera plaisir.
- ces odeurs particulières à noël : sapin, clémentine, froid, odeur des feux de cheminée ...
S
113 ans 1240
Suis pas fan.
41 ans Genève 217
Quand j'étais petite, j'avais l'habitude d'immenses et magiques fêtes de Noël.
Depuis, famille qui habite loin, papa divorcé deux fois donc famille éparpillée, mère qui faisait la gueule si j'osais fêter Noël ailleurs, chéri qui travaille le 24 pour avoir nouvel an congé...
Bref, c'est une ambiance que j'aime beaucoup, les lumières, les odeurs, le froid... Mais la fête en elle-même me rend nostalgique et un peu triste...
S
113 ans 1240
G-chan a écrit:
Mais la fête en elle-même me rend nostalgique et un peu triste...

Je crois que c'est le cas de pas mal de gens en fait. D'ailleurs, certains avouent que s'il n'y avait pas les enfants, Noël passerait un peu à la trappe.
Noël c'est beaucoup d'investissement.
En plus moi j'aime pas les surprises. Je préfère pas de surprise que mauvaise surprise.
De façon générale, j'adore faire des cadeaux (sans raison d'ailleurs), mais j'aime pas en recevoir. Ca me met terriblement mal à l'aise.
S
73 ans sup 130
Noel, pour moi, c'est cette periode ou il fait noir trés tot, se balader dans les rues piétonnes, à la lumière des guirlandes, et partir a la recherche du cadeau parfait pour ceux qui compte pour moi. C'est prévoir des sorties avec ma super copine, toujours partante, style la marché de Noël de Aachen, se faire plaisirs. etc'est aussi la messe de Minuit, je ne suis pas pratiquante, mais j'adore cette messe, domage que l'on voit trop souvent des messes de Miniut à 18h, heureusement, j'arrive toujours à en trouver à Minuit.
B I U