MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous des 'manie' désagréable ou étrange?

53 ans belgique/arlon 11975
bones1981 a écrit:
Ouais, plein, je suis un peu comme M. Monk pour les connaisseurs ;)


hi hi il est trop adorable le Monk... :P

sinon j'ai recommencé il y  
a peu de temps à me ronger les ongles
et faut que tous mes objets soient bien placés d'une certaine façon ,à même distance et dirigés vers le milieu du meuble
45 ans Yvelines 512
Une manie pas désagréable pour les autres, mais étrange pour moi :
je compte les marches des escaliers :)
J'ai toujours fait ça, chez mes parents, à l'école, dans mon centre de formation et aujourd'hui chez moi (j'habite dans une maison), quand je monte ou que je descend les escaliers je les compte dans ma tête. :lol:
C'est un truc que je n'ai jamais dit à personne, et je vois que je ne suis pas la seule à compter ;)
49 ans 3697
- Je me ronge les ongles
- Je grince des dents la nuit
- Je tournicote mes cheveux
- Je chippe involontairement les briquets
- Je ne ferme pas la porte du micro-ondes
- Je perds toujours mes clefs alors qu'il y a une boite à clefs à l'entrée
- Je ne suis pas ponctuelle même si je me lève avant
- Je ne fais jamais de liste de courses donc j'en oublie la moitié
- En voiture, au démarage, je cale car j'oublie de mettre le starter
- J'achète des nouvelles affaires alors que je porte tout le temps les mêmes
- J'attends de me griffer l'oeil en me maquillant pour tailler mon crayon
- Je corne les pages des bouquins
- Quand j'écoute un CD, je le range seulement pour faire place à un autre donc la chaîne est toujours pleine

Et je dois surement en oublier...
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="Poupinette24"]Alors moi je vérifiie pleins de fois si ma porte d'entrée est bien fermé ! je me reléve même pour vérifier lol :oops: ( et je sait qu'elle est fermée c'est ça le pire) ca fait partie d'un toc ![/quote]

J'ai le meme TOC que toi Poupinette24, vérifier les portes 10 fois par jour, je retourne sur mes pas pour vérifier, j'y pense sur le chemin du boulot, et apres 30 minutes de reflexion intense, je parviens à etre sure que les portes sont bien fermées.
C'est pareil pour la bouteille de gaz, si j'ai bien éteint le fer à repasser, l'ordinateur du boulot.

C'est grave !
42 ans guingamp(22) 78
Oui comme tout le monde jsuis un peu atteint par moment :
- je me ronge les ongles,
- je tortille mes cheveux tout le temps des que j'ai 2 secondes,
- j'ai tendance à tout le temps prdre quelques chose: les clés de voiture, mon sac, mes papiers,...
- je suis toujours a la recherche d'un point noir sur mon visage,
- j'espionne mon zom quand il va sur internet,...

Bref jsuis as un modèle
:D
47 ans 1551
Ca me fait penser à quelques chose. En voiture, souvent je regarde par la fenêtre de côté et je m'imagine en train de courir à côté de la voiture... J'ai toujours crû que c'était un de mes trips zarbi jusqu'au jours ou j'ai lu 'sur la route' ou kerouak raconte exactement la même chose, ce que j'ai trouvé très perturbant.

Alors question: ça vous arrive de faite ça?
N
48 ans Domaine réservé. 540
Raoul_le_conquerant a écrit:
En voiture, souvent je regarde par la fenêtre de côté et je m'imagine en train de courir à côté de la voiture...

Alors question: ça vous arrive de faite ça?


:lol: Je l'ai fait pendant toute mon enfance! Je m'imaginais dans la peau de l'homme qui valait trois milliards avec un corps bionique qui peut courir jusqu'à 130 kilomètres heures. Je le faisais aussi quand je prenais le train.

:roll:

...Mais depuis, j'ai grandi, je m'imagine maintenant comme un super agent secret (enfin super je suis pas sûr, mais secret, c'est certain : je suis tellement secret que je suis le seul à savoir que je suis secret... au résultat ça fait qu'en fait, logiquement, je suis super connu, parce que les autres ne savent même pas que je suis secret... oui parce quelqu'un qui est vraiment très secret, il cache même le fait qu'il est secret, non? Donc il est archi-connu, histoire de faire passer inaperçu le fait qu'il est super-secret, enfin bref, disons surtout que j'ai jamais compris pourquoi James Bond était archi-connu du fait même qu'il était un super agent-secret, à moins de penser comme moi. Oui. Je sais plus où j'en suis. Ah oui. Donc James Bond pense comme moi, et non moi comme lui. Je sais pas si c'est une bonne chose. Je n'aime pas qu'on me plagie.)

:arrow: Du fait que je suis un super agent secret, quand je suis dans une voiture ou un train, je m'imagine, surfant sur le bord de la voie ou de la route, à bord de ma montre-gadget qui se transforme en skate board anti-gravité en cas de besoin, tout nu et les cheveux dans le vent, à cause de l'ergonomie aérodynamique (et aussi parce que j'aime bien me ballader à poil), poursuivi par un régiment d'agentes secrètes effarouchées en trotinette et en solex de course (à poil aussi, les agentes secrètes, mais surtout à cause de l'ergonomie aérodynamique, je suis quand même pas un obsédé).

Voilà.

Donc, Raoul_le_conquerant, toi et moi on a un peu les mêmes trips, donc, je te rassure, tu es tout ce qu'il y a de plus normal.

:D
42 ans Oise 286
Moi aussi j'ai une mani quand je suis en voiture ( que je trouve bizarre et surtout, que je ne m'explique pas). C'est pas systématique, mais je me mets parfois à additionner les chiffres qui sont sur les plaques d'immatriculation des voitures... oui oui, j'ai bien dit que j'additionne les chiffres des plaques! :shock: Bizarre, bizarre, non?... Surtout que je déteste les maths!!!
Autre manie autrement, mais ça à mon avis je dois pas être la seule: Quand je marche sur un sol à motif ou carrelé, j'évite les lignes!
42 ans Toulouse 639
Liryame a écrit:
Moi aussi j'ai une mani quand je suis en voiture ( que je trouve bizarre et surtout, que je ne m'explique pas). C'est pas systématique, mais je me mets parfois à additionner les chiffres qui sont sur les plaques d'immatriculation des voitures... oui oui, j'ai bien dit que j'additionne les chiffres des plaques! :shock: Bizarre, bizarre, non?... Surtout que je déteste les maths!!!
Autre manie autrement, mais ça à mon avis je dois pas être la seule: Quand je marche sur un sol à motif ou carrelé, j'évite les lignes!


Mdr ouéé je suis pas la seule !! je fait pareil aussi j'additionne ensuite je les mets par 2 je re additionne et j'essait de trouvé le même nombre ! euh je suis pas clair là lol mais voilà je sait pas de ou ça viens surtout que je suis nulle en math aussi :P
42 ans Oise 286
Poupinette24 a écrit:


Mdr ouéé je suis pas la seule !! je fait pareil aussi j'additionne ensuite je les mets par 2 je re additionne et j'essait de trouvé le même nombre ! euh je suis pas clair là lol mais voilà je sait pas de ou ça viens surtout que je suis nulle en math aussi :P



Ah bon!!! Et moi qui croyait être la seule!!! Ca me rassure!! Remarque la fin de notre "tic" diverge.... Moi j'essais de trouver des chiffres ronds!!!lol... Oui, je sais, je suis un cas désespéré!!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
:arrow: Je vérifie 500 fois par jour pour voir si je n'ai pas perdu un piercing en cour de route...
:arrow: Je me prends souvent à faire des mots avec les lettres sur les plaques d'immatriculation...

Ce sont les premières choses qui me viennent à l'idée... Lol! :roll:
41 ans Paris 250
Quant à moi, depuis une séance de spiritisme (traumatisante, on avait voulu parler à Freddy Mercury, mais en fait, on a réalisé qu'un autre Freddy, celui des films d'horreur, pourrait se manifester ; résultat : tout le monde mort de trouille), je suis resté persuadée que le chiffre 6 était le chiffre de Satan. Pas 666, juste 6.
Bref, ce qui fait que je pense mon temps à additionner les chiffres (du réveil, des pages des bouquins, des dates etc.). Exemple : je ne peux pas quitter un bouquin à la page 42, par exemple. Car je reste convaincue que si je le fais, un truc pas sympa risque de se produire. Genre Satan qui débarque chez moi :?.

:arrow: c'est pas très handicapant mais bon, c'est un peu la honte tout de même d'avoir gardé depuis dix ans cette manie à la c... !
F
36 ans 93 503
:arrow: moi c'est les objets, du moins ca la été...vu ke jai cessé de le fer (enfin juste pour ma chambre...) c'était a un point tellement extrème, par exemple les objets devaient être bien placés, a ma manière au millimètre près :!: sinon je passer mon temps a les replacer, et ma famille adoré les bouger pour me faire enrager :twisted:

jai arrêter pour ma chambre...mais j'avoue que je le fais toujours pour la table...sacrée table, pour moi, tout a 1 place sur 1 table, donc je place, je place et je replace, le pain au bout de la table, le sel et le poivre près du sous de plat, les plat chaud a gauche, les entrée a droite, la salade a l'autre bout...et c'est con a dire, mais lorsque ma mère commence a mettre la table (par exemple quand je suis en retard), et que j'arrive pour prendre la suite...je suis PERDUE! parce que elle a "pas respecter mes règles" pour mettre la table, je sais c'est dans la téte lol, mais j'arrive a ne plus trouver ce qui faut mettre sur la table après...LA HONTE JE VOUS JURE :!:

:arrow: sinon jai toujours besoin de tripoter quelquechose, un stylo sur lequel j'appuie tout le temps, une télécommande où j'enlève l'enclenche pour mettre la pile et que je remet, que je déclenche et que je remet...BREF :x ca fini jamais lol bon alé je vais m'arréter la :arrow:
F
36 ans 93 503
j'ai oublier de dire quelquechose :oops: si j'ai arrêter de faire ca, c'est parce que ma famille en venait a me traiter de "malade" , ou a me dire des phrases du genre "ma parole ta des TOC, comme la fille a la tv l'autre fois" :evil: javoue que ca fait réfléchir, moi qui me foutait de leur gueule avec leur tic a la con :roll: jme suis retrouvé bizarement en eux...j'ai pris 1 coup de flip et j'ai arréter DIRECT :!:
voila c'est tout ce que je voulais rajouter ;)
43 ans BRETAGNE 9
:arrow: quand je suis assise je bouge sans arret mes pieds
:arrow: il parrait que je ris de trop une collègue de travail m'a comparée à henri salvadore lol
:arrow: avant je sucait mon pouce mais ca m'ai passé il ya 7 ans
trop la honte lol
:arrow: il parrait aussi que j'aime avoir le dernier mot mais bon que quand je suis sure de ce que je dit ouf
:arrow: je me brosse sans arret les ongles je ne supporte pas les ongles sales
je doi en oublier mais bon lol
B I U