MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

benzodiazépines, somnifères, tranquillisants : danger

31
Bonjour,

Je suis une victime des benzodiazépines prescritent comme somnifére (havlane®, seresta®, tranxène®, lysanxia®, mogadon®, nordaz® valium®, temesta®, lexomil®, urbanyl®,  
veratran®, xanax® noctamide®, normison®, nuctalon®, rohypnol®, stilnox, imovane...) qui souffre d'un syndrome prolongé de sevrage au benzodiazépines qui ne concerne que 15% des 80% de victimes d'un syndrome de sevrage (d'une durée moyenne de 6 à 18 mois) et peut durer 10 ans. Je viens vous mettre en garde contre ces médicaments que nos médecins prescrivent comme des bonbons en tant que somniféres ou tranquillisants.

Ces médicaments qui sont des stupéfiants sont plus dangereux que de l'héroïne. Pour certains, même prit sur une courte durée, ils provoquent une dépendance très forte qui est pire que la drogue de rue avec tous les inconvénients que cela entraînent. Ce qui en fait le plus grand problème de drogue dans le monde. Du fait de ses propriétés très addictive, il est impératif de ne jamais stopper cette drogue brusquement mais d'en operer un sevrage lent.

Pour en savoir plus, je vous invite a visiter le blog :
http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com

dans le cas ou vous prendriez cette drogue depuis longtemps et uniquement si vous desirez vous en sevrer, des victimes des benzos ont ouvert un forum privé d'entraide en français à cette adresse :
http://fr.groups.yahoo...roup/sevrageauxbenzodiazepines
Le groupe tente également d'aider certaines personnes pour les sevrages aux antidépresseurs et éventuellement aux neuroleptiques

merci de m'avoir lu

bonne soirée
602
propagande anti-tranquilisant !!

on vous retrouve sur plusieurs forum de santé ! notament DOCTISSIMO !

laissez les gens faire ce que bon leurs semble, arretez de nous alarmer avec ça.

pour bcp de gens les psychotropes, sont les seules solutions a tout leurs maux.

respectez au moins ça
10361
heu hey miss docteur mabuse heu benzo pardon , j'ai pris certains de ces médocs, pendant un moment, et je les ai stoppé du jour au lendemain, et j'ai eu aucune séquelles, aucun phénomène de manque, de sevrage, je n'ai pas érré dans les rues en manque, a la recherche d'un fix etc etc etc !
suis je normal ? :roll:
602
non tu devrais consulter
(lol)
31
madden a écrit:
propagande anti-tranquilisant !!

on vous retrouve sur plusieurs forum de santé ! notament DOCTISSIMO !

laissez les gens faire ce que bon leurs semble, arretez de nous alarmer avec ça.

pour bcp de gens les psychotropes, sont les seules solutions a tout leurs maux.

respectez au moins ça


bonsoir

Non, aucun propagande, c'est juste mon témoignage et chacun en fait ce qu'il en veux.
31
Co_lette a écrit:
heu hey miss docteur mabuse heu benzo pardon , j'ai pris certains de ces médocs, pendant un moment, et je les ai stoppé du jour au lendemain, et j'ai eu aucune séquelles, aucun phénomène de manque, de sevrage, je n'ai pas érré dans les rues en manque, a la recherche d'un fix etc etc etc !
suis je normal ? :roll:


bonsoir

Pour des raisons encore mal étudiez par la science, 20% des personnes ayant eut un traitement aux benzodiazépines a long terme n'ont aucun symptomes de sevrage et selon les personnes la dépendance intervient entre 15 jours et 1 ans.
Nous sommes tous differentes face à ces traitements.

J'en ai une expérience trés négative, d'autres un expérience positive, c'est a chacun de faire son choix.

En ayant souffert terriblement il m'a semblé bon d'en faire part, comme l'on fait il y a quelques temps les victimes de l'agréal, mais encore une fois chacun est libre de lire de ne pas lire, de critiquer ou autre....

Je ne souhaite pas entré dans une polémique quelqu'elle soit.
31
madden a écrit:
non tu devrais consulter
(lol)


merci
10361
haaaaa ben ca tombe bien ca fait grosso modo 18 mois que j'ai tout stoppé .. je ne suis donc pas normal :lol: :lol: :lol:
Et pour le fait de ne pas vouloir polémiquer ou non je suis désolé, ton post de lui même en est un..
que tu le veuille ou non...
31
Co_lette a écrit:
haaaaa ben ca tombe bien ca fait grosso modo 18 mois que j'ai tout stoppé .. je ne suis donc pas normal :lol: :lol: :lol:
Et pour le fait de ne pas vouloir polémiquer ou non je suis désolé, ton post de lui même en est un..
que tu le veuille ou non...


encore une fois tu en fait ce que tu en veux.

Merci
41 ans au milieu des poissons 7816
Je tiens juste à rajouter qu'il ne faut pas arrêter un traitement quel qui soit sans l'avis d'un médecin.
Dans le cas de ce genre de traitement, le sevrage doit se faire avec un suivi médical. Bien entendu, il y a toujours des personnes qui ne le font pas car pensent que le suivi est obsolète ou autre.
Maintenant chacun fait comme bon lui semble...
10361
oui c'est exactement ce que J"AI fait précisément dans MON cas. Et pour MOI ce fut une Bonne solution qui ne m'a causé aucun désagréments. J'en etait conscient ET informé par mon medecin, qui n'a pu que se plier devant le résultats me concernant.. Rien !
41 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
oui c'est exactement ce que J"AI fait précisément dans MON cas. Et pour MOI ce fut une Bonne solution qui ne m'a causé aucun désagréments. J'en etait conscient ET informé par mon medecin, qui n'a pu que se plier devant le résultats me concernant.. Rien !


Tant mieux pour toi. Mais comme on dit l'exception fait la règle.
Si les médecins insistent (en tout cas ceux qui font correctement leur travail) sur ce point (suivi régulier, diminution progressisve) c'est qu'il y a certaines raisons.
602
personnellement, j'en depuis le debut de l'année,et ça fait maintenant plus de 2 mois, que j'ai pas pris un seul de ces cachets, et je ressent aucun trouble, ni manque
10361
Oui je suis d'accord. ET, je n'ai jamais dis le contraire, puis en même temps je n'ai parlé que de mon cas a moi, et aucunement préconisé nulle part que c'était la méthode a suivre pour tout le monde. Dans mon cas précisément et uniquement, j'ai su contre tout avis médical ce qui etait bon pour moi. Une sorte de victoire de la volonté peut être je sais pas j'en sais rien.

Je ne parlais que de mon cas a moi. Âpres comme tu le dis fort justement "" chacun fait comme bon lui semble..."""
Et c'est exactement dans ce cas précis ce que 'jai fait. Rien de plus. Pour moi, en mon fort intérieur, ce suivis la n'avait pas lieu d'être.
Et puis ce n'est pas la première fois qu'un patient sait ce qui est bon pour lui a la place de son médecin traitant :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
Oui je suis d'accord. ET, je n'ai jamais dis le contraire, puis en même temps je n'ai parlé que de mon cas a moi, et aucunement préconisé nulle part que c'était la méthode a suivre pour tout le monde. Dans mon cas précisément et uniquement, j'ai su contre tout avis médical ce qui etait bon pour moi. Une sorte de victoire de la volonté peut être je sais pas j'en sais rien.

Je ne parlais que de mon cas a moi. Âpres comme tu le dis fort justement "" chacun fait comme bon lui semble..."""
Et c'est exactement dans ce cas précis ce que 'jai fait. Rien de plus. Pour moi, en mon fort intérieur, ce suivis la n'avait pas lieu d'être.
Et puis ce n'est pas la première fois qu'un patient sait ce qui est bon pour lui a la place de son médecin traitant :lol:


Je tenais juste à préciser ce point car maintenant que beaucoup de gens préfèrent se fier aux informations données sur le net qui ne sont pas toutes véridiques plutôt que de consulter, je trouvais qu'il était bon de rappeler cela.
B I U