MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et épaisseur de paroi...

735
Je vais essayer de m'expliquer clairement... :oops:

Je vais ce matin passer ma première écho, celle des 12SG. Je sais par avance que je vais avoir droit à une interne  
car comme me l'avait gentiment dit mon echographe lors de ma première grossesse, j'ai une épaisseur de paroi importante qui gêne pour l'echo..bref!!

Mon inquiétude du jour concerne les echographies suivantes. Lors de ma première grossesse, il m'avait dit qu'il ne fesait en interne que pour la première car aprés bébé est trop gros et il n'y a pas vraiment d'interêt a faire echo en interne.

Mais depuis cette première grossesse j'ai 10KG de plus (je suis à ce jour à 135KG), déjà qu'il a eu du mal à voir tous ce qu'il fallait ( je ne suis apparament pas vraiment échogène...)et qu'il m'avait fait des echo complementaires pour être sur de lui, je me dis qu'avec mes 10kg de plus comment va t'il faire? :oops:

Est il déjà arrivé que l'échographe ne puisse rien voir? Comment font ils dans ce cas là???

Ma question peut paraître bête mais ca me travaille drôlement cette histoire!!

:D :D
39 ans colmar 1523
Personnellement je pèse plus que toi, et moi aussi mauvaise echogenecité ( si ça s'écrie comme ca ) et la sage femme qui m'a fait les échos a toujours pu voir ce qu'elle voulait.

Pour la 1ere chez moi, elle a d'abord fait une endo vaginale , ensuite elle est passé par l'extérieur.

Maintenant si tu tombes sur un crétin demande lui si ça connerie est aussi épaisse que ta paroi abdominale :lol:
505
Nepalia a écrit:
Maintenant si tu tombes sur un crétin demande lui si ça connerie est aussi épaisse que ta paroi abdominale :lol:


:lol: Bien dit!!!!

Ne t'en fais pas, les médecins se cachent souvent derrière les mots " échographie difficile... paroi épaisse" etc... en fait il peut très bien voir ton bébé!
41 ans 3420
pareil pour moi j ai passé une echo avant hier et sur le compte rendu il a ecrit
"examen tres difficle, paroi ++++++++"
pourtant il a bien vu le bb et a pris ses mesures :roll:
par contre il a pas bien vu le placenta et il a peur!!!!
car d apres lui j ai un placenta praevia
mon placenta bouche le col donc cesarienne d office ;)
je dois refaire une echo dans 3 semaines
je suis aussi a 135 kg pour 1m70
735
Bon alors ca devrait aller! :D
N'empêche que je garde cette merveilleuses remarque pour le cas ou je devrais changer d'echographe! lol

L'échographe n'a pas pu mesurer la nuque de bébé ce matin car il ne voyait pas assez, parce que m'a t'il dit je dois pas encore être à ma 12SG mais plutôt à la 11. Résultat j'y retourne dans 1semaine 1/2 ( ca c'est chouette car je verrais et entendrais bébé une fois de plus! lol)

J'ai quand même eu une petite frayeur, car il me fait mon echo en endo et.......................rien! il ne voyait (et moi n'ont plus mais j'ai moins le coup d'oeil). Finalement c'est avec l'écho normale qu'il à pris ses mesures!! Mais sur le coup je me suis dit aie aie aie.

Tout a l'air d'aller bien c'est déjà pas mal.

Merci pour vos réponses les filles. Je me sens rassurée! :D
L
71 ans 7508
Pour ma première écho aussi il n'a rien vu en endo juste en normal.
Puis avec tout le nombre d'échos que j'ai, j'ai vu aussi que parfois ça dépend aussi de l'échographiste et franchement j'ai trouvé les internes plus sympas et plus doué aussi.
56 ans 91 25732
Je m'excuse si quelqu'un a déjà parlé de ça quelque part, ou si vos échographistes vous l'ont dit, mais l'échographiste que je consultais pour la PMA avait un "truc" pour mieux voir chez les femmes rondes, tant en externe qu'en interne.

Elle demandait aux femmes de faire un petit "régime" sans résidus pendant 48h avant l'écho, c'est à dire en gros de ne pas manger de fibres (donc à vous les repas jambon coquillettes compote ! :D ).

Et d'après elle, aucune paroi non échogène (et donc aucune rondelette ! ;) ) ne résistait à son appareil. ;) En tout cas, avec moi aucun souci et avec une de mes amies, ronde comme nous et enceinte, aucun souci non plus ! :D

Et je précise qu'en plus de ça, elle faisait les échos sans qu'on ait besoin de boire avant ! :shock:
38 ans 4907
J'ai déjà entyendu dire que la crème, huile, etc. pour prévenir les vergetures, hydrater et etc. peuvent nuire à la visibilité.
735
Pour ce qui est des crémes, huilles et compagnies en effet mon echographe m'a demandé d'éviter d'en mettre avant d'aller le voir.

Pour le "régime" sans rédidu je crois que je vais essayer! Je vous dirais si ça à marcher! (si seulement...) :D
F
43 ans 1
shanti a écrit:
Je vais essayer de m'expliquer clairement... :oops:

Je vais ce matin passer ma première écho, celle des 12SG. Je sais par avance que je vais avoir droit à une interne car comme me l'avait gentiment dit mon echographe lors de ma première grossesse, j'ai une épaisseur de paroi importante qui gêne pour l'echo..bref!!

Mon inquiétude du jour concerne les echographies suivantes. Lors de ma première grossesse, il m'avait dit qu'il ne fesait en interne que pour la première car aprés bébé est trop gros et il n'y a pas vraiment d'interêt a faire echo en interne.

Mais depuis cette première grossesse j'ai 10KG de plus (je suis à ce jour à 135KG), déjà qu'il a eu du mal à voir tous ce qu'il fallait ( je ne suis apparament pas vraiment échogène...)et qu'il m'avait fait des echo complementaires pour être sur de lui, je me dis qu'avec mes 10kg de plus comment va t'il faire? :oops:

Est il déjà arrivé que l'échographe ne puisse rien voir? Comment font ils dans ce cas là???

Ma question peut paraître bête mais ca me travaille drôlement cette histoire!!

:D :D
bonjour!!!
Je vois que je ne suis pas la seule !!!! et oui, hier était le jour J , celui de la deuxieme echo, celle ou l'on peut savoir le sexe!!! mon mari et moi attendions ce moment avec grande impatience!!! Mais stupeur!!! l'echographe nous annonce qu'à cause de mon surpoid et de l'abdoplastie que j'ai subie en 2007 il ne verrait rien du tout, et que ct impraticable que ct une echographie définitivement inréalisable!!!!:( Je crois l'avoir maudit de tout mon être , cet homme là qui gachait ce moment merveilleux, pour cause de paroie trop épaisse!!! soite!!!! bien que mon envie de lui sauter dessus était bien plus épaisse que ma paroi, je lui ai quand même signalé que pour mon premier enfant je pesai 140 kg et qu'il ny avait eu aucun soucis!!!! ben là énervé il m'a repondu: oui oui oui de toute façon je vous envoie ailleur vous êtes un "CAS" trop compliqué!!!!!!!!!!! mouhahahahahahahahahaha!!!!!!! Aahhh je te jure que celui ci , je pense n'as pas bien choisi sa vocation!!!!! bref l'autre écho dans une semaine en attendant ....
44 ans 1805
Freetibet,
Comme tu lui as dit à 140 kilos pour ton premier y'avait pas eu de souci....
Je pèse maintenant 130 kilos (je suis à 23 sa) et il n'y a jamais eu de souci avec les écho (pourtant j'ai vu 3 gynéco différents qui m'ont fait une écho chacun + 1 échographe pour l'écho morpho).
Donc comme tu le sais déjà, cela dépend bien des échographes et/ou des médecins...

arffff y'a toujours des nazes pour nous rappeler qu'on est bien grosse hein :twisted: :twisted: :twisted:
Je crois qu'il faudrait qu'on leur demande - à ces médecins là - si c'est "Interdit aux grosses et obèses en tout genre" dans leur cabinet....au moins les choses seraient clairs et on éviterait de perdre du temps.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A la limite, pour ne pas tomber su ce genre d'individu qui n'arrive pas à faire les écho sur les abdomens épais, expose le souci à ton gygy AVANT de passer les échos (s'il est bien il connaît parfaitement les échographes du coin et leurs habitudes). C'est ce que j'ai fait.
Si par contre c'est ton gynéco qui t'as fait l'écho morpho...bah tu sauras que la prochaine fois faudra pas passer d'écho avec lui mais avec un médecin REFERENT (qui a l'habitude de faire passer des tonnes d'écho et donc sur des grosses comme des maigres). T'as pas besoin de lettre de recommendation, donctu peux la faire sans l'avis de ton gygy (par contre c'est cher).
Voili voilou, si ça peut t'aider....
MLG
44 ans mulhouse 19
Bonjour,

J'ai actuellement le même soucis j'ai passer ma première echo jeudi dernier et elle n'a pas réussi a tout voir et mesurer ce qu'elle désirait et surtout n'arrivait pas à mesurer la nuque afin de savoir si le bébé pourrait être atteint de trisomie ou pas. Elle m'a redonner un rdv le 3 février avec un medecin echographe je voudrais savoir qu'elle sera la différence avec ce medecin. La sage femme m'a dit que peu il verrait mieux car là en faite elle le trouve plus jeune d'une semaine par rapport au calcul et que d'ici le rendez vous le foetus aurait grandit. Je ne suis inquiète car j'ai peur qu'il n'arrive pas à faire les mesures necessaire.

Je suis très en surpoids je ne vous le cache pas.

Merci beaucoup.
T
34 ans 2
Bonjour à toutes,

Je déterre un peu ce topic, en espérant que quelqu'un le lit encore. J'ai passé hier mon échographie morphologique du second trimestre et comme vous, j'ai une paroi abdominale trop épaisse. Ça je le savais déjà, car trois gynécos différents m'ont fait des échos et les trois ont noté ce problème.

Il faut savoir que ça ne vient pas forcément de votre surpoids, moi aussi je le suis, 119 kilos pour 1m70, mais le gynécologue hier m'a bien dit que c'était comme ça, ça ne venait pas de moi, j'y étais pour rien, mais je ne laisse pas facilement passer les ultrasons, toutes les femmes peuvent être comme ça, les plus maigres et les moins maigres.

Je suis donc envoyée demain vers une échographe qui est spécialisée dans les écho morpho pas évidentes, et qui aura un appareil plus puissant. Oui ça provient aussi de l'appareil qui n'est pas assez puissant pour les femmes qui ont une paroi abdominale épaisse.

Après, le coup de petit régime sans fibre, on ne m'en a rien dit, mais je vais le faire un peu ce soir et demain matin pour voir si elle y voit mieux. J'vais aussi boire beaucoup avant d'y aller. Histoire de mettre les chances de mon côté !

A bientôt
37 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
je te souhaite bon courage ! et surtout, histoire de pas compliquer la tache, ne te badigeonne pas de crème telle quelle soit au moins pendant deux jours avant l'echo(hydratante, solaire, huile de massage ou spécial vergéture)
Il arrive que ces crèmes empechent une bonne visibilité à l'écho.

tiens nous au ;) courant!
I
43 ans NANCY 5017
La qualité de l'appareil joue beaucoup et le talent du médecin aussi ... c'est ce que m'avait dit la dame qui m'avait fait l'écho après ma fausse couche quand je lui avais parlé de mes craintes qu'on ne voit rien .

Et à l'époque on m'avait dit juste avant que c'était pas facile gna gna gna ... et pendant ma dernière FIV j'avais un utérus hyperéchogéne ( bref j'en ai déduit qu'on le voyait super bien ) - faudra qu'on m'explique !


Sinon on me les fait quasi toujours vaginales ( je m'en moque , j'ai l'habitude avec les FIVS ) et ben l'avant dernière - faite en urgences le 1er mai - ben il m'a scotché : il a fait une écho abdominale et on a tout vu aussi bien qu'avec une vaginale ( moi qui croyait qu'il ne verrait rien ) ... comme quoi y'a pas à dire - le talent du médecin joue beaucoup.
B I U