MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et épaisseur de paroi...

G
29 ans 4
Bonjour a toute je suis a 23 semaines de grossesse et aujourd'hui echo morpho l'echographe une vrai conne m'as dit que j'etait pas en bonne condition a cause e mon  
surpoids pour avoir une echographie c'est mon premier enfant et je n'ai que 18 ans j'aimerai avoir votre soutient car c'est vraiment tres dur ... de plus j'ai lu le compte rendu et elle y a marquer peu de liquide amniotique mais ne l'as rien dit sonc je m'inquiete merci de me répondre
42 ans douai 1105
et oui ma belle, y a toujours des médecins de ce genre, pas délicat et pas agréable qui pense que les filles fortes n'ont pas le droit d'être enceinte.

Elle a tout vu ou pas ?

Moi je serai toi, j'irai voir chez un autre échographe afin d'être rassuré.
Moi je suis à 36sa+3 et mon gynéco n'a jamais rien et a toujours tout vu. il a même pas noté sur le compte rendu que les conditions étaient mauvaises alors que pour cette seconde grossesse je suis à 120kg alors que pour ma première je faisais 90kg et la gygy que j'avais eu à l'époque disait toujours qu'on voyait rien à cause de ma graisse. Comme quoi.
G
29 ans 4
Ben non elle a pas tout vue ben moi j'ai commencer a 90 kg j'en ai pris 8 ... C'est très difficile surtout que je suis en surpoids et en plus je suis jeune je vais prendre rdv avec un autre échographe en espérant Que tout aille bien ... :( j'ai vraiment peur de la suite je me sens coupable d'être ronde ...
42 ans douai 1105
elle t'a pas fixé un autre rendez vous afin de voir ce qu'elle n'a pas vu ??????

Si elle ne l'a pas fait, n'hésite pas à voir quelqu'un d'autre.
T
35 ans 2
Me voilà avec de bonnes nouvelles !

L'appareil qu'on a utilisé sur moi hier était beaucoup plus récent, et comme j'ai eu une échographe spécialisée, ça a tout changé. Pour te rejoindre isa300777 oui le talent du médecin y joue beaucoup. Mon gynécologue n'a pas hésité à me dire qu'il n'était pas spécialisé dans les échographies, donc qu'il ne voulait pas prendre de fausses mesures et c'est pour ça que j'ai été envoyée vers une spécialiste !

L'échographie n'a pas été de tout repos, il a fallut que je me mette dans différentes positions pour qu'on puisse prendre toutes les mesures. Surtout le cœur, c'est ça qu'on voyait le moins bien. Puis au grand désarroi de l'échographiste, en plus d'une paroi abdominale épaisse j'ai un bébé qui bouge énormément, pas évident au final. Mais bon, c'est passé, écho faite avec succès :D

J'ai eu confirmation, j'attends une petite fille pour aux alentours du 24/09/2011 !

A retenir, les filles, quand on vous dit que vous avez une paroi abdominale épaisse et qu'on vous regarde d'un air de dire que c'est à cause de votre poids, et bien que néni ! Ne vous en faites pas, c'est plus à cause de l'appareil ou du médecin que de vous même !
G
29 ans 4
Non elle ne l'a pas fait du coup j'ai pris de moi meme un autre rendez vous je suis quand meme en colère de sa réaction j'en était tellement angoisser que j'ai du aller au urgences j'ai fait une crise d'angoisse et j'ai eu des contractions ... Dur dur
G
29 ans 4
Moi aussi ma DPA est le 24/09 :)
43 ans 28 86
Bonjour,

Moi aussi je reviens désespérée de mon echo morpho... Je suis à 22SA+6, c'est mon premier. J'ai 33 ans, 101kg pour 1,60m. Mon ventre ne se voit pas encore, ça "désespère" mes collègues, mes amis et ma famille qui n'attendent que ça, on en rit d'ailleurs pas mal !

Elle m'a littéralement torturé durant 45 min, me faisant changer de position car mes bourrelets la genaient (c'est le terme qu'elle a employé), appuyant comme une brute sur mon ventre, voir en enfonçant très fort plusieurs fois la sonde dans mon ventre, j'en ai un énorme bleu, car elle voulait faire changer de position de Tibou (qu'à pas bouger du tout). J'ai eu peur qu'elle le blesse.

Elle a insiter durant près de 10 min juste pour entendre le coeur, alors que mon gygy arrive à tout voir en 5 min (il fait une echo de controle chaque mois), il ne s'est jamais plaint de ne rien voir, bien au contraire, j'ai eu ma premiere echo externe assez rapidement, il a semblé content que les ondes passent très bien.

En partant l'assistante voulait me donner un autre RDV, j'ai dit non, hors de question de retourner là bas !

Heureusement, je m'y étais un peu préparer en voyant des posts ici, mais ça fait tout de même un sacré choc.

Donc à celle qui doivent aller sur Chartres, je vous donne en MP bien volontier le nom de l'indélicate.
I
44 ans NANCY 5017
Non mais c'est quoi ce bourrin ! ??? Elle a deux mains gauches ?

J'ai fait des dizaines d'écho pour l'AMP ( bon surtout vaginales ) et je n'ai jamais eu de bleus ... ni de douleurs .
Et j'ai fait la 1ère "officielle" le 1er juin et malgré mon tablier abdominal conséquent :roll: elle a vu tout ce qu'elle devait voir et elle n'a fait aucune remarque.
43 ans 28 86
J'ai eu plusieurs echo abdominales, dont certaines avec 20kg de plus, y'a jamais eu aucun problème, ni de remarques, ni de problème d'onde. En général dans ma campagne je n'ai aucune remarque sur mon poids, mon gynéco m'autorise même à prendre les 20kg "standard", bref, j'ai rarement eu des soucis avec le corps médical.

Je me dis avec le recul que soit elle aime pas les gros, soit elle avait pas envie de modifier le reglage de son appareil (la nana avant moi avait la peau sur les os... :lol: ). Vu la ville super huppée que devient Chartres, y'a sans doute des 2.

Heureusement que mon mari n'était pas avec moi, ça aurait fini au poste de police pour nous, aux urgences pour elle.... :lol:


Je prete quand même bien attention aux mouvement du tibou, j'ai eu mal au ventre cette nuit, sous le bleu. J'ai remarqué ce matin que j'avais aussi la peau qui avait laché, mais c'est pas une vergéture : c'est rouge vif. :twisted:
43 ans 28 86
Pour faire suite, aucun autre cabinet, ni les hopitaux n'ont voulu me donner RDV pour a 3ieme echo, donc je retourne chez la brute épaisse demain, la mort dans l'ame ! J'ai demander à changer d'échographiste, mais apparemment l'autre n'est pas dispo.

Je vais essayer d'y aller avec l'esprit "warrior" et je vais préparer 2-3 remarques cinglantes si elle m'emm**** encore avec ma graisse. :twisted:

Et quoiqu'il arrive demain, un courrier de réclamation bien senti au cabinet et à l'ordre des médecins va suivre.
H
22 ans 2
Salut, moi perso je pesais 120kg pour 1m75 et ma première écho était aussi endovaginale. Je suis allée dans un cabinet en dehors de l'hôpital c'est une femme très gentille qui fait de bonne échos et qui ne m'a jamais fait aucune remarque sur mon poids. Même si sur mon dossier c'est marqué:
Conditions d'examen :difficiles en raison de l'echogenicite pariétale. Si je peut te donner un conseil, les hôpitaux c'est pas génial pour le suivi de grossesse surtout en ce moment, personnellement je préfères aller dans un cabinet d'échographie autre
H
22 ans 2
Moi j'ai 19 ans et je pèse 120kg c'est aussi ma première grossesse, si vous vous entendez bien avec votre médecin demandez lui si il ne connais pas un professionnel qui vous fera des échos sans vous torturer et donnez lui un avis de merde sur maps ça marche à touts les coups
B I U