MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bronchodermine nourissons (en suppo) : vous utilisez ?

48 ans 17521
Voilà, Amalia a choppé un truc, genre la crève que son père traine depuis quelques jours...

Elle n'a pas de fièvre, son nez est dégagé, mais elle est prise au  
niveau des bronches, elle tousse beaucoup...

Le médecin dit qu'il n'y a rien à faire pour elle, à part la coucher "assise", et dans une pièce pas trop chauffée...

Le pharmacien m'a conseillé des suppositoires de Bronchodermine Nourrissons, pour désobstruer et aider à évacuer les glaires...

Je voudrais savoir si vous utilisiez ce truc pour vos bébés, si c'est efficace, et si c'est pas dangereux, tout ça... j'ai cherché un peu sur le net, mais c'est comme plein de trucs, du pour, du contre...

Vos avis ? vos expériences ?

Merci d'avance...
47 ans Lille 7000
J'utilise des suppos de bronchodermine pr mes 2, la dernière fois, on est même venus à bout des 2 trachéites grâce aux bronchodermine, à l'ipeca ( granule homéopathique) et 2/3 séances de kiné respi!!!
j'en ai tjs à la maison, c'est naturel et au moindre petit rhume, hop, un suppo!!! ;)
51 ans 76 10598
Je suis pas sûre : ce sont les suppos qui donnent une haleine parfumée au pin à bébé? Des suppos verts? :?

Si oui, j'en ai donné plusieurs fois à Charlotte et ça a eu l'air de bien la soulager. ;)
48 ans 17521
Super ! Merci pour vos réponses... :D

J'en ai mis un à Amalia ce soir avant de la coucher...

Elle tousse pas mal, mais ça la fait rigoler à chaque fois... :roll: donc c'est pas la cata non plus...

On verra demain comment ça évolue...
51 ans Nord 3084
4 ans que j'ai toujours une boite de réserve à la maison ;)

Oui c'est bien ça Chloeecamille. Après un suppo toute la maison est parfumée lol
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'en ai déjà mis aussi à mon p'tit bout et quand il fait caca ça sent bon le pin !!!
Par contre ça lui pique les fesses !!! :cry:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
:oops: J'ai oublié de dire, c'est super efficace !!!
59 ans sud sarthe 1290
perso j'évite les suppos autant que possible, tant qu'un traitement par voie orale est faisable. je garde les suppos pour les situations où on n'a pas le choix, par exemple si vomissements ;)
51 ans 76 10598
eolo a écrit:
perso j'évite les suppos autant que possible, tant qu'un traitement par voie orale est faisable. je garde les suppos pour les situations où on n'a pas le choix, par exemple si vomissements ;)


Pourquoi? :?

Moi, on m'a toujours dit que le suppositoire est le moyen le plus rapide et efficace pour qu'un médicament soit assimilé.

Puis, ayant des filles qui vomissent les médocs, le suppo est l'idéal. ;)
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
eolo a écrit:
perso j'évite les suppos autant que possible, tant qu'un traitement par voie orale est faisable. je garde les suppos pour les situations où on n'a pas le choix, par exemple si vomissements ;)


Pourquoi? :?

Moi, on m'a toujours dit que le suppositoire est le moyen le plus rapide et efficace pour qu'un médicament soit assimilé.


A moi aussi, on m'a toujours dit ça... et qu'il était d'ailleurs regrettable que les adultes aient la pudeur mal placée de ne pas vouloir se soigner avec des suppos, car c'est plus efficace...

Peux-tu nous expliquer ton point de vue, Eolo ?

Damealienor a écrit:
J'utilise des suppos de bronchodermine pr mes 2, la dernière fois, on est même venus à bout des 2 trachéites grâce aux bronchodermine, à l'ipeca ( granule homéopathique) et 2/3 séances de kiné respi!!!


Existe-il une forme d'Ipeca administrable à un bébé de 4 mois ? Parce que les granules sous la langue, ça le fait pas à mon avis... :lol:
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
Existe-il une forme d'Ipeca administrable à un bébé de 4 mois ? Parce que les granules sous la langue, ça le fait pas à mon avis... :lol:

ça je sais pas, :-k par contre, je sais qu'avec les deux, j'ai vite justement utiliser les granules homéopathique notamment lorsqu'il "doublait" leurs gencives et que ça avait l'air d'être douloureux, je leur donnais de la chamomilla vulgaris en granules.
48 ans 17521
DameAliénor a écrit:
karen a écrit:
Existe-il une forme d'Ipeca administrable à un bébé de 4 mois ? Parce que les granules sous la langue, ça le fait pas à mon avis... :lol:

ça je sais pas, :-k par contre, je sais qu'avec les deux, j'ai vite justement utiliser les granules homéopathique notamment lorsqu'il "doublait" leurs gencives et que ça avait l'air d'être douloureux, je leur donnais de la chamomilla vulgaris en granules.


A partir de quel âge, tu leur donnais les granules ? ou en les diluant dans de l'eau ? comme procédais-tu ? Merci de tes réponses... :kiss:
45 ans Bas Rhin 2894
pour les granules homéo,j'avais lu dans un autre post que tu peux les faire fondre dans une petite cuillère d'eau chaude et lui donner une fois refroidit.
Sinon tu peux aussi lui mettre dans un bib de lait, une de mes cop's fait comme ça et son petit à 3mois.

Sinon je confirme que la voie rectale est la voie (après les intra veineuses) où les médicamanents sont le plus vite absorbé.

Mais il est vrai aussi que j'engoisse de devoir donner un jour un suppo à Max, croisons les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt ;)!
B
38 ans 155
oui les suppos sa fonctionne bien et pour les granulés moi je les lui donne directement à croquer, bien sur il a des dents petits je les lui mettait dans le bib.
47 ans Lille 7000
Je leur donnais directement directement en granules ( ils avaient 3/4 mois), y'a jamais eût de problème.Normalement, l'homéopathie agit mieux si elle est espacé des repas, donc je serais tenter de te dire de les faire fondre ds une cuillère avec un peu d'eau.
Vu l'âge de ta puce, je te conseille le 5 Ch. ;)
bon rétablissement à votre jolie Amalia, c'est pas très drôle de les voir malade!!! :roll:

HS ON: je me rappelle de Keridwen malade un 31 décembre, elle avait un an et demi, c'était un gros rhume, le toubib ns avait dit de lui mettre des suppos et de faire un peu de kiné respi, je lui avait alors demandé pourquoi il m'avait prescrit si peu de médocs, et il m'avait répondu que si j'avais besoin d'être tranquillisée, il pouvait mettre d'autres choses (sirop,...) mais que Keridwen n'avait pas besoin d'autres choses... c'est un peu le même discours que ton médecin HS OFF
B I U