MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temperature de la maison etde sa chambre

39 ans rouen 76 1559
mamisha, tu peux acheter un humidificateur (mais le systeme d marche très bien aussi)

mais sincèrement, 25° pour la chambre de bibou, c'est quand même trop!
c'est la Haute Autorité de Santé  
qui recommande une température ne dépassant pas les 18-19... en particulier dans la prévention de la mort subite du nourrisson...
c'est pas pour t'inquiéter, hein!! ;)
mais bon, mieux vaut prévenir... ;)



nb: ca y est, j'ai fini mon éval de pédiatrie!!! :multi: et dans moins de trois heures, je suis en vacances!!!
73 ans 3528
Oui, oui, je me doute bien que c'est une question de securite. Ici tous les apparts sont chauffes comme ca en hiver (enfin, du 15 novembre au 15 mars en tous cas), donc pas grand chose a faire :?

Le systeme D ce serait quoi? des bols d'eau dans l'appart?...

Bonnes vacances ;)
42 ans Thaïlande 1084
Est-ce que c'est vraiment la chaleur qui est en cause, ou bien le fait qu'une atmosphère chauffée artificiellement ne soit pas très saine, notamment par rapport à la sécheresse ? Parce qu'ici il ne doit pas y avoir beaucoup de bébés qui dorment à 19° ! Et je ne crois pas que la mort subite du nourrisson soit plus répandue qu'ailleurs. Et puis en été en France, il fait souvent plus que 19° dans les chambres. Est-ce que quelqu'un sait exactement pourquoi on conseille cette température ?
39 ans rouen 76 1559
je suis tout à fait d'accord que dans ma majeure partie du monde, cette recommandation est impossible à respecter, mais dans ce cas, bibou est moins couvert...

en fait, d'après ce que je déduis de mes cours et ce que j'ai appris...
si le bébé a trop chaud, étant donné que son système de régulation de la température n'est pas encore mature, sa température corporelle augmente:
il y a alors risque de déshydratation, risque d'hyperthermie, donc de convulsions...bref, toute une "cascade de facteurs de risques potentiels"...


donc, si température de 18° impossible à respecter: découvrons les bébés... ;)
59 ans sud sarthe 1290
je crois que ça reste avant tout une question de logique et effectivement tout est fonction de l'âge du bébé et de la façon dont il est couvert ou pas! un nourrisson ne régule pas bien sa température mais plus il "vieillit", plus son système est au point, il faut en tenir compte aussi! à la mater, le bonnet ça n'a été que les 24 premières heures (bébé né à terme sans problème).

perso 18° pour un bébé en pyjama (sans rien d'autre) c'est trop froid, les extrémités vont se refroidir et le réveiller...donc soit on met un surpyj' ou un body ou une gigoteuse et 18° ça passe, soit on chauffe un peu plus si on ne couvre pas plus bébé et de toute façon plus il fait chaud, plus on le découvre ;)
38 ans 1341
Je fais remonter ce post! Il fait 23 dans ma chambre et en general dans la maison et avec la chaleur qui continue a arriver je ne sais pas comment habiller bébé!

Pour l'instant quand il est dans la chambre je lui mets un body manche longue + la gigoteuse qui est en velour vous pensez que c'est bon? et ensuite si je viens dans le salon je lui enleve la gigoteuse pour mettre un pyj? sachant qu'en plus je n'ai que des pyj en velour :? et si je mets le pyjama je dois mettre le body manche courte?

Pfiou je suis perdue :(
38 ans LYON 2434
perso dans mon appart, il fait super chaud, et dans ma chambre plutot lourd, du coup, je laisse bébé dormir en body et je lui couvre juste ces petons.
pour moi dans sa chambre pas de soucis il fait entre 18 et 20°.mais au salon il fait un peu plus chaud alors j'hesite pas a le mettre en tenu d'été (short,body manche "marcel")pareil pour l'exterieur,en ce moment il fait tres chaud.je ne le couvre pas trop,je verifie regulierement qu'il n'est pas trop chaud/froid et adapte sa tenu.ca ne sert a rien de trop couvrir un bébé quand il fait chaud.chacun fait comme il veut mais moi je n'hesite pas a le decouvrir et il s'en porte tres bien.
je fait aussi attention aux pieds,j'ai remarqué qu'il se refroidisse plus vite que le reste.
38 ans 1341
Et comment on sait s'ils ont froid ou chaud? parce que Nolan a toujours les mains froides!
les SF et la pediatre m'ont dit de toucher au niveau de sa nuque et c'est ce que je fait.pour les mains ne t'inquiete pas mon nolhan c'etait pareil toujours les mains froides.mais depuis 2semaines c'est fini.c'est un truc de bébé ca,toujours les mains froides.faut pas se fier a ca.
38 ans 1341
Ah ok donc si sa nuque est chaude c'est bon? c'est quand il transpire de la nuque qu'on sait qu'il a trop chaud? je dois paraitre bete la mais bon :roll:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ah ok donc si sa nuque est chaude c'est bon? c'est quand il transpire de la nuque qu'on sait qu'il a trop chaud? je dois paraitre bete la mais bon :roll:

ben moi quand sa nuque est chaude j'estime qu'il est bien.par contre la transpiration ca depend le mien transpire beaucoup sans pour autant avoir chaud.par exemple quand il s'enerve il transpire enormement,obligé de le changer pour pas qu'il soit malade car body trempé lol!
le mien quand il a trop chaud il chouine,et si il fait tres chaud comme en ce moment(enfin si tu es en region parisienne)n'hesite pas a ne pas trop le couvrir.
et tu sais je suis pareil j'apprend sur le tas.aucune question n'est bete.
38 ans 1341
Ok ok merci beaucoup!

Je m'inquiete parce que maintenant il fait carrement 24 degré dans la chambre :? J'ai aérer mais ca n'a pas fait descendre la temperature et comme je vois partout qu'il faut surtout une chambre a 18/20 ca me stresse! Pour l'instant je lui laisse un body manche longue avec sa gigoteuse velour j'espere que ce n'est pas trop!
41 ans 4907
La règle pour un bébé est: la même chose que toi + un body.
38 ans 1341
Ok je vais essayer de destresser alors :oops: Merci les filles!
B I U