MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

job d'été / job étudiant

39 ans marseille 2582
voila je me demandais en cette période de recherche de job pour l'été

:arrow: avez vous ou avez vous eu un job étudiant?

:arrow: si oui qu'avez vous fait comme  
job?

:arrow: avez vous apprécier ou était-ce juste pour l'argent?
40 ans Bruxelles 7458
Jamais eu, il faut absolument que j'en trouve un, je ne pense que ça me plaira et je m'en fiche tant que ça paye. ;)
7404
comme étudiante j'ai bossé comme monitrice puis responsable de centre aéré.J'aimais bien, chouette ambiance, plein de gamins, tout ce que j'aime (salaire de l'époque soit il ya 15 ans +/- 1000€ par mois pour 10 heures de travail effectif par jour)
et surtout j'ai travaillé comme guide touristique dans des grottes j'ai adoré le cadre sublime, le contact avec les gens, l'équipe, tout tout tout et même si au départ j'ai cru m'embarquer pour peu de rentrées (salaire inexistant payée uniquement grâce aux pourboires des visiteurs) j'avoue que c'était un job hyper bien payé (il y a 15 ans à peu près 2000€ par mois pour seulement 5 heures de travail effectif par jour)
S
37 ans france 2687
je travaille depuis février dans un centre pour l'aide au devoir chez les
petits et moyen ( entre 5 et 14 ans) , et apres les devoirs, on fait des activités ( dessin, sport, jeux de société ...)
devoir : de 16h30 a 17h30 puis animation jusqu'a 19h ... et j'i vais 2 fois par semaines ...
comme je veux bosser plus tard dans le social, en faire mon métier, ce ptit job est un plus pour mettre dans le CV, ca me fait déja une expérience, et de plus j'adore m'occuper d'enfants... le salaire est tres bas mais ca fait toujours ca ....

sinon j'ai bossé 3 années de suite en juillet comme job d'été dans une pharmacie . Fallait livré chez les clients , ranger les médicaments , faire un peu de ménage ... assez sympa et par contre la c'était dans le but de me faire de l'argent ...
37 ans Le Havre 3514
Je cherche mais je ne trouve pas.. lalalalalala... ( air de Axelle Red..lol)
Mais je desespere pas! mais bon en meme temps j'habite dans un coin ou le chomage est super important alors les offres de job etudiants ca foisonne pas!

Enfin si qqn a un tuyau ( bah vi quoi! mdrr) sur boulogne sur mer... lol
42 ans très au sud 7915
ben moi j'ai actuellement un job étudiant dans une grande surface. je fait 10h de travail par semaine. avant j'ai fait des inventaires avec des boites d'interim. mon étudiant, je l'ai depuis mai dernier et j'en, ai vraiment besoin car je ne suis pas boursière et il faut bien que j'achète des livres et du matos pour peindre.... et aussi des fringues :lol: !
il m'arrive occasionellement de faire es expos de peinture et de vendre des toiles (je suis étudiante en art).
ce job, cé vraiment parce que j'ai besoin d'argent et que j'ai rien trouvé d'autre. je préfèrerait largement un petit job dans ma branche (j'adorerais donner des cours, animer un atelier...).
voilà!
37 ans 92 / 69 5897
Idem je dois être à mon 55 ième cv + lettre....
Des forums l'emploi...

et je ne suis pas exigente !

...

RIEN DE RIEN DE RIEN
F
50 ans Neverland 1830
Oui j'en ai déjà fait: manutention, sécurité, collage de timbres (avec une petite eponge !), déménagement, archivage, montage d'antennes, nettoyage sur des chantiers et tout plein de trucs dans ce goût là. Ca ne me déplaisait pas parce que je rencontrais des gens sympas et que je savais que c'etait temporaire. Mais je n'aime pas ces boulots où l'on est reconnu pour rien et globalement mal payé. A chaque fois il y avait des gens dont c'etait l'emploi, pas le job, et ca m'effrayait affreusement cette idée de faire sa vie avec un travail de ce type. La plupart étaient comme éteints. D'autres s'épanouissent probablement , moi franchement je sais que je déperirais.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
3 ans de mcdo :roll:

Une experience de vie interessante...

F. ( avec frites et coca )
1891
Pour les job d'ete ou autre allée a la mission locale, ils sont specialisé pour les jeunes, donc il arrive a vous orienté ! Sinon reste l'ANPE!

moi pour ma part je n'ai jamais bossé l'été mis a part garder des momes mais c'est pas le top ! je preferai en profité ! mais la je suis en pleine recherche d'emploi afin de trouver un apprentissage ! et pareil pour ca je vais a la mission locale et il m'aide dans mes recherches !
37 ans Bordeaux 739
y a 2ans, un mois de MacDo... idem, autant pour un mois, c'était pas insupoortablke, autant je n'aurais pas pu supporter de faire ma vie la dedans...

sinon pour cet été j'ai demandé dans la restauration rapide encore, et également dans les maisons de retraite vu qu'a la fin de l'année je v obtenir une équivalence d'aide soignante...
427
Euh... Je crois que ça fait bientôt dix ans que je fais le même job l'été ! :lol: Au début c'était pendant les grances vacances, maintenant c'est six moi par an... Je bosse comm vendeur dans un Cours des Halles, à côté de chez moi... Bon par contre si y avait que la vente, ça serait moins fatiguant, mais plus ennuyeux aussi je crois... Mais oui ! Quel plaisir de se lever à 2h30 du mat' pour aller aux halles de nuit ! 8) (surtout quand on peut pas se coucher avant minuit, trop accro à vlr sûrement... ;) ), de décharger à bout de bras l'équivalent de plusieurs de tonnes de marchandises en quatre heures de temps ! :evil: :oops: -----> De chaleur !!!

Enfin bon, y a une bonne ambiance avec les autres employés (forcément, c'est presque toujours les mêmes aussi ! :D ) Kikoo AD, Damien et Cécé ! :mrgreen:... C'est l'été, des fois il fait beau, chaud, le ciel est bleu, les mouettes chantent (comment ça si j'habite bien la Normandie ?! :roll: ) ... Mais moi j'en profite pas... je reste à l'ombre... des bottes de carottes ! ;)
43 ans Lyon 1372
fannydusud a écrit:
:arrow: avez vous ou avez vous eu un job étudiant?

oui, depuis mes 19 ans (quelle feignasse, je vous jure!!! :D )

fannydusud a écrit:
:arrow: si oui qu'avez vous fait comme job?

pendant 3 étés, j'ai bossé à la banque parce que mon papa y travaille (piston piston!). Très cool, pas violent, limite emmerdant.
Après j'ai bossé chez Paul (la boulangerie) pendant 2 étés et l'année entre les 2. Je faisais 10heures par samedi. Je commençais à 10h et je finissais à 21h et je n'avais que 30 minutes de pause pour manger. La supérieur était complètement givrée. Ca a été un enfer. Quand j'y bossais à plein temps l'été, je perdais facilement 5 à 7 kilos dans les 2 premières semaines tellement c'était physique. J'arrêtais pas de tomber dans les pommes, mais hors de question de nous rentrer chez nous! C'était marche ou crève.
Depuis, je suis caissière à plein temps l'été et 8h/ semaine l'année. C'est cool. On a des cas des fois, mais au moins, on est assises.

fannydusud a écrit:
:arrow: avez vous apprécier ou était-ce juste pour l'argent?

Juste pour l'argent bien sûr (vu les jobs que j'ai occupés!) :lol: En plus, bosser pendant les études c'est vraiment pas le top. On a qu'un jour par semaine pour se reposer et/ou réviser donc on a plus de chances de se planter que les autres. Mais bon, quand on se fait virer de chez ses parents, on a pas trop le choix pour croûter...
j'ai bossé ds une entreprise de cognac.....ca c'etait nul a chier j'avais 17 ans et demi mon pere voulait m'apprendre la vraie vie sans doute....
puis j'ai bossé a la tele....ca c'etait genial,tellement j'etais heureuse d'etre la bas ils m'ont gardé plus d'un trimestre!
voila sinon jsuis assez faineante ac ca...l'ete j'en profite pour voyager.... :lol: et me dorer la pillule... :lol:
emma
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Alors j'ai bossé un été dans une entreprise de contruction de strucutures métalliques, i.e: j'ai passé l'été dans un hangar pendant la canicule par 40 degrés à faire de la soudure à l'arc, du pliage-poinçonnage-découpage de tôles. C'était assez marrant mais ça fait du bien quand ça s'arrête.

Sinon pendant cette année scolaire, j'ai fait modèle aux beaux arts de Besançon, et c'est un job bien plus fatiguant que soudeur-emboutisseur. Il faut rester en place pendant une heure sans bouger...la première fois je suis même tombée dans les pommes. J'avais hoooonte d'avoir chu comme ça devant tous les élèves et de leur avoir fait peur, bien plus que d'avoir passé l'heure nue devant 25 personnes. Ça, ça va, c'est pour l'art, les élèves ont déjà vu des tonnes de modèles nus et ils n'y a aucun voyeurisme. D'ailleurs, c'est une activité que je conseille aux personnes rondes, car à chaque cours les gens me félicitaient sur mes rondeurs, en rouspétant de la maigrichonne qui posait quand je ne posais pas.
B I U