MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

job d'été / job étudiant

43 ans Lyon 1372
J'aimerais bien faire modèle...mais c'est obligé qu'il y ait du nu ou est-ce qu'on peut refuser ce genre de choses?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
C'est vrai que c'est souvent du nu...

Mais parfois ils ont besoin de modèles habillés (j'ai du faire 4/5 des poses nue, 1/5 des poses habillée) pour l'étude de drapé, ou tout simplement pour la peinture de modèle humain vêtu (il y a beaucoup de tableaux de gens vêtus dans la peinture).

Il suffit de te renseigner aux beaux arts de ta ville, ou alors des ateliers de peinture ou souvent les peintres on aussi besoin d'un modèle. De toute façon, peu de gens pensent à être modèle alors il y a peu de concurrence.

En tout cas, c'est une activité que j'ai trouvé super intéressante (parce que finalement, le modèle assiste aux cours de peinture même s'il ne pratique pas, assez valorisant et j'ai gagné assez pour pouvoir partir en stage au Canada sans avoir de bourse les premiers mois (hé oui, ce sont des radins au conseil général)
43 ans Lyon 1372
Ok, je vais me renseigner aux Beaux Arts.
Merci pour les infos ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
si mopn contrat qui se fini le 5 juin n'est pas renouveler, en septembre je pars faire les vendanges vek Zom moi
48 ans IDF (94) 1547
fannydusud a écrit:
voila je me demandais en cette période de recherche de job pour l'été

:arrow: avez vous ou avez vous eu un job étudiant?

:arrow: si oui qu'avez vous fait comme job?

:arrow: avez vous apprécier ou était-ce juste pour l'argent?


dans l'ordre
* j'ai fait du benevolat pour l'association des paralysés de France, c pas payé mais j'ai adoré
* j'ai eu un job étudiant à l'année chez un grossiste de médicament. Travail à la chaine, payé le smic mais d'autres avantages (13eme mois, participation aux benefices + prime d'interessement)
* j'ai travaillé comme aide-soignante ds un service de long séjour (vieux en fin de vie), pas super mais ca paye bien
* J'ai été vendeuse chez Aubert (puericulture), j'ai aimé le coté contact avec les jeunes parents et le coté conseil, je pouvais partagé mon expérience de mère et les faire profiter de vrais conseils. J'ai détesté le coté vente mais comme on n'avait pas de prime au bénéfice je n'avais pas la pression du "vendre à tout prix" ;)
* J'ai donné des cours de soutien scolaire (maths surtout + bio un peu et français un peu), j'ai adoré (ca paye bien mais il y a pas mal de travail à faire à la maison si on veut donner des cours de qualité + beaucoup de déplacement donc finalement c'est pas plus rentable que cela)
* télé-enquêtrice (faire des enquête par téléphone), super nul, ca me faisait super chier de harceler les gens chez eux le soir au téléphone, j'ai abandonné apres 2mois


et évidement l'éternel baby-sitting que toutes les filles ont tenté un jour ou l'autre :lol:
48 ans IDF (94) 1547
j'oubliais j'ai aussi été agent d'entretien (cad femme de ménage :lol: ) ds des bureaux, coté relationnel c vide mais ca payait....ca a été mon 1er job d'été

J'ai faillit travailler comme veilleuse de nuit mais quand la nana m'a appelée pour me dire que la place était à moi, j'ai refusé (non, pas tapper, pas tapper!)

Que ce soit à Nancy, Metz ou Paris j'ai toujours trouvé un job en peu de temps, pourtant je n'ai ni le physique, ni le CV a faire tomber 8) C'est peut être mes lettres de motivations qui flashent? Je ne sais pas. Pour les entretiens j'aime a penser que c'est ma personnalité qui joue pour moi ;)
43 ans Lyon 1372
Je donne des cours à des enfants moi aussi :D
Il y en a une en CE2 et un en 6°.
C'est vrai que ça demande du travail à la maison, mais je m'éclate à faire des fiches d'Anglais sur power point :D
J'aime bien. Ces gamins sont adorables, même si le gamin me fait un peu peur des fois (il sait pas écrire un mot sans faire une faute voir même plusieurs dedans, c'est affolant).
Et c'est vrai que ça paye bien.
41 ans Bruxelles 7458
J'en ai trouvé un.
Je dois embêter les gens avec un questionnaire. :D
J'ai fait ça de 7h à 11h et je suis toute mourrue!
J'ai maaaaaaaaaal au pieds et j'ai l'impression d'avoir fait la guerre. :lol:
Par contre les gens étaient très sympas (enfin ceux qui ne fuyaient pas en voyant ma pile de questionnaires 8) ) et j'ai reçu des tonnes de compliments (alors que je les emmerdais avec mon bidule allez comprendre).

Alors aujourd'hui j'ai bien entendu 20 "vous êtes très gentille mademoiselle", 10 "vous êtes très jolie" (et ça ne venait même pas des hommes ça) et 50 "non non non pas de questionnaire pour moi". :lol:

Bon ben... au moins ça a le mérite de rapporter des sous. ^_^
L
37 ans 1357
coucou!!
Ben moi j'ai fait serveuse dans des fêtes et depuis trois ans je fais du baby sitting très régulièrement.
Sinon je pense que l'année prochaine je proposerais des cours d'anglais ect (suis bilingue alors autant en profiter!!).
Pour cet été c'est l'horreur j'ai rien trouvé. J'habite sur bordeaux je pensais qu'il allait y avoir des offres sympas mais voilà je me retrouve avec rien comme job pour juillet et aout (heeelp!!!! ;) ).
S
44 ans 985
En juillet je dirige un centre de loisirs maternel et je suis grave en retard j'ai pas encore recruté tous mes anim'!!! Bon allez, je retourne au boulot!!
44 ans En enfer 1577
suldrun a écrit:
En juillet je dirige un centre de loisirs maternel et je suis grave en retard j'ai pas encore recruté tous mes anim'!!! Bon allez, je retourne au boulot!!


c est cool ca ... franchement je t encourage car c est terrible comme boulot
domage que maintenant faut eter bardé de diplome educatif ou autre pour s occuper des gosses :(
44 ans En enfer 1577
suldrun a écrit:
En juillet je dirige un centre de loisirs maternel et je suis grave en retard j'ai pas encore recruté tous mes anim'!!! Bon allez, je retourne au boulot!!


c est cool ca comme boulot ... domage que maintenant faut eter barder de diplome educatif ou auter pour s ocupper des gosses ...
S
44 ans 985
C'est juste un peu fatigant... mais pas si difficile que ça! en plus je n'ai que mon Bafa perf petite enfance...
Pour ce qui est de bosser avec les gosses tu as aussi l'option je m'occupe de l'entretien dans une structure, parce que tu les vois les mômes et tu es aussi inclu dans le projet d'animation si tu es motivé!!
Y'a toujours plein d'annonces dans les crij et crous des villes!! faut juste allez voir et etre un minimum motivé!
44 ans En enfer 1577
suldrun a écrit:
C'est juste un peu fatigant... mais pas si difficile que ça! en plus je n'ai que mon Bafa perf petite enfance...
Pour ce qui est de bosser avec les gosses tu as aussi l'option je m'occupe de l'entretien dans une structure, parce que tu les vois les mômes et tu es aussi inclu dans le projet d'animation si tu es motivé!!
Y'a toujours plein d'annonces dans les crij et crous des villes!! faut juste allez voir et etre un minimum motivé!


sur mais j ai deja un boulot a plein .. meme plus que plein temps .. :(
quasiment pas de vacance :( ..
puis c est drole de les voir s amuser dans l herbe avec tous les jeux :D
S
44 ans 985
Moi aussi j'ai déjà le job à plein temps dans l'année qui me laisse deux mois de vacances scolaires payées durant les quelles je m'ennuie donc je travaille!! (vous allez me prendre pour une folle!)
Mais ce boulot est nécessaire à ma future vie professionnelle si je réussis les oraux jeudi prochain arf! Et puis les petits me font crever de rire, c'est ma bouffée d'oxygène vu que je travaille avec les ados toute l'année!
B I U