MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[apéro]cocktail maison

25680
On a tous nos petites recettes maison, et je parle du cerceuil (rappelons qu'il s'agit d'une boisson à base de tout ce qu'il y a dans  
le bars --> mal de crâne et vomissment garantie)

Voici déjà une petite recettes :
1 fond de sirop de citron - 1 zest ou quelques gouttes de citron vert
Schweppes - curacao

J'adore cette boisson :)
Et vous avez vous des recettes de cocktail maison ? :drinking:
S
37 ans france 2687
a part le vodka-coca, je fais pratiquement aucun mélange, j'aime pas vraiment l'alcool..
7404
moi j'aime la liqueur de fraises des bois...avec le champagne, le mousseux ou un jus de fruits tropicaux ça donne une petite note très agréable
55 ans 9077
Alors...... je vais vous donner la recette de "mon cocktail d'la mort qui tue" !!!!!! en fait c'est une sangria à ma façon....

Je mélange deux jours à l'avance :
5 bouteilles de rosé
4 citrons
500 à 600 g de pommes
2 kg d'oranges (environ)
4 bananes
1 kg de sucre
2 verres de rhum
2 verres de cognac
20 clous de girofle
2 batons de vanille
2 pincées de cannelle moulue

J'ajoute avant de servir :
1 litre de limonade
2 verres de martini
2 verres de crème d'orange

Comme vous l'aurez remarqué, la quantité d'alcool est assez conséquente donc molo !!!!! car c'est très frais, ça se boit comme du petit lait et après on se surprend à danser la polka sur la table :lol: :lol: :lol:

Boissson de prédilection pour les soirées barbecue de cet été (à servir frais)!!!
Vous m'en direz des nouvelles !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je n'aime pas beaucoup l'alcool, question de gout, mais certains passent bien quand on n'a justement pas le gout de l'alcool !

Le HotShot (découvert dans un bar parisien) : Baileys et nectar de banane, un délice ! J'aime aussi la variante maison : liqueur de chocolat et nectar banane...

J'ai aussi un petit faible pour les variantes de planteur : rhum + jus de fruits + grenadine ou autre sirop. Mon préféré, avec du jus de goyave, hélas, on n'en trouve qu'à Leclerc, et j'ai promis de pas y retourner...
7404
Katcal a écrit:
Je n'aime pas beaucoup l'alcool, question de gout, mais certains passent bien quand on n'a justement pas le gout de l'alcool !

Le HotShot (découvert dans un bar parisien) : Baileys et nectar de banane, un délice !



alors ça.......j'essaye!!!!!!!!!!!!
47 ans bdr 1353
le punch à ma façon

3/4 d'une bouteille de rhum blanc
du sirop de canne
1kg de citron verts
1 litre de nectar de mange
1 litre de nectar de kiwi
1/2 litre de nectar de banae
1/2 litre de jus d'ananas.

Dans un très grand saladier, mettez le jus de vos citrons pressés et ajuster avec le sirop de sucre de canne à votre goût, puis ajouter la moitié du rhum et goutter rajouter eventuellement du sucre de canne puis verser tous les nectars et jus. Bien mélanger et gouter puis rajouter du rhum selon goût.

Moi je le prépare la veille et croyez moi c du petit lait à boire mais on délire bien entre fille.

Bonne soirée.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eve a écrit:
Katcal a écrit:
Je n'aime pas beaucoup l'alcool, question de gout, mais certains passent bien quand on n'a justement pas le gout de l'alcool !

Le HotShot (découvert dans un bar parisien) : Baileys et nectar de banane, un délice !



alors ça.......j'essaye!!!!!!!!!!!!


Ben tu me diras si t'as aimé ;) et si t'as réussi à ne boire qu'un seul verre :D
7404
Katcal a écrit:
Eve a écrit:
Katcal a écrit:
Je n'aime pas beaucoup l'alcool, question de gout, mais certains passent bien quand on n'a justement pas le gout de l'alcool !

Le HotShot (découvert dans un bar parisien) : Baileys et nectar de banane, un délice !



alors ça.......j'essaye!!!!!!!!!!!!


Ben tu me diras si t'as aimé ;) et si t'as réussi à ne boire qu'un seul verre :D


je teste ce soir (une ptite chose à fêter avec mon homme :P ) je te dis quoi ;)
55 ans 9077
Katcal a écrit:
Le HotShot (découvert dans un bar parisien) : Baileys et nectar de banane, un délice !


Rhaaaaaaaaaa ! j'adooooooooooore le baileys et je ne connaissais pas le HotShot !!!! je vais faire ma crâneuse et demander ça la prochaine fois !
euh...c'est pas trop sucré ?
7404
bataille a écrit:
Katcal a écrit:
Le HotShot (découvert dans un bar parisien) : Baileys et nectar de banane, un délice !


Rhaaaaaaaaaa ! j'adooooooooooore le baileys et je ne connaissais pas le HotShot !!!! je vais faire ma crâneuse et demander ça la prochaine fois !
euh...c'est pas trop sucré ?


ben non moi j'ai pas trouvé :lol: j'adoooore mais comment s'arrêter à un seul???????????? :drinking:
40 ans Nancy Vannes 3418
L'Oéan, un des meilleurs cocktails que je connaisse:

pulco, vodka, sirop de curaçao dans les mêmes quantités chacun -> 1/3 du verre
On complète avec un peu de manzana ou de jus de pomme, suivant qu'on a envie de recorser un peu ou pas, et on complète avec de la limonade.
La mazana doit faire monter les "bases" jusqu'à moitié du verre.

On touille et on sert frai et c'est trooooooooooop bon. :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
bataille a écrit:
Katcal a écrit:
Le HotShot (découvert dans un bar parisien) : Baileys et nectar de banane, un délice !


Rhaaaaaaaaaa ! j'adooooooooooore le baileys et je ne connaissais pas le HotShot !!!! je vais faire ma crâneuse et demander ça la prochaine fois !
euh...c'est pas trop sucré ?


Ben pareil, je le trouve pas trop sucré, on dirait un peu un dessert à l'état liquide quoi... et c vrai que c dur d'en boire qu'un seul :D Juste pour rendre à César ( c qui ce césar ? :D) le bar où je l'ai découvert, c'est la Taverne du Saint Graal (qui du coup mérite son nom !) 51 r Lacépède, dans le 5ème arrondissement...
676
Eve a écrit:
moi j'aime la liqueur de fraises des bois...avec le champagne, le mousseux ou un jus de fruits tropicaux ça donne une petite note très agréable


encore un! :P
il faut une biere
l'equivalent de 2 ou 3 boite de biere mais en vin rouge
fo du sucre en poudre
on melange le tt et on deguste
c vachement bon!!! mais qu'est ce que ça donne chaud!!! :drinking: ;)
B I U