MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[apéro]cocktail maison

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
hum j'adore toutes vos idées... encore encore!
juste un truc que j'ai vu ce week end, à un vernissage et qui peut être sympa...
brochette de légume avec diverses sauces et brochettes  
de fruits (hum) avec caramel fondu( hum) et chocolat fondue(hum)... les sauces dans pleins de petits plat à part qui font qu'on peut gouter à tout!!!
trop bien!
bon fo que j'me trouve des amis moi,mdr
47 ans bdr 1353
hum ça à l'air alléchant mais pas trop diététique. Bof on s'en fout il faut juste être raisonnable aprés tout.

Si tu veux des amis tu en trouveras plein ici.

Biz. loli
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
oui mais bon faire distribution de mes délicieuses brochettes à travers le pc , j'suis pas sur que ça passe...lol
mais merci quand même ;)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Recette médiévale à préparer à l'avance mais très parfumée et délicieuse

Hypocras :
3 l de vin blanc ou rouge, 180 g de sucre, 3 cs de miel, 30 g de cannelle , 2 cs de gingembre frais râpé, 1/2 cc de noix de muscade, même chose en macis, cardamome, clous de girofle et une pincée de poivre noir.

Pilez les épices, mouillez avec un peu de vin, ajoutez le miel, faites chauffer le vin sans laisser bouillir, ajoutez le sucre et le mélange aux épices, remuez, laissez reposer, filtrez, laissez reposer, filtrez à nouveau à travers filtre à café ou étamine, mettez en bouteilles, bouchez, laissez vieillir quelques semaines, on peut aussi laisser macérer une semaine avant de filtrer mais c'est plus fort.

Régalez vous et il paraît que c'est aphrodisiaque ! :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Un cocktail que j'ai goûté à Lille, le "Chti malt royal", 5/6 triple sec, 1/6 vieux malt et champagne pour compléter, hummmmmmm :Fade-color
42 ans 276
martini fruits rouges!
dans un saldier, mettre une boite de fruits rouges congelés, du martini blanc (pour les doses c'est vous qui voyez) et on complète avec du seven up ou du scweppes...hmmm...
et le mousseux aux fraises! des fraises, du cointreau, du mousseux!
oui j'aime les fruits rouges....mais ce sont des cocktails hyper faciles à préparer, et succès assuré en soirée!
42 ans 276
bédidonc!
déjà que je fais remonter le topic des profondeurs...(oh, au moins deux semaines....) dans l'espoir de trouver ENCORE PLUS d'idées....y a si peu d'alcoolophiles ici? allez les amis, faites péter les idées! des cocktails, toujours plus! et pis d'ailleurs mon p'ti mixer il s'ennuie, donc si vous avez des idées de cocktails avec des vrais fruits dedans (et pas forcément de l'alcool hein) je suis preneuse! (faut varier les plaisirs dans la vie!) bon je suis pas super au point alors peut etre qu'il existe déjà un topic là dessus....mais bon un verre avec mille couleurs, ça fait toujours envie...merci d'avance! (et hop le topic il remonte! c'est bien vlr alors!)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Alors moi j'ai une recette super connue mais bon comme j'en ai bu tout le week end et qu'elle est pas encore sur le forum je la met ;)
Alors dans un verre on met du citron vert, du sucre brun et de la menthe.
pilez le tout( fo pas que ce soit de la purée non plus ;) )
ajoutez du rhum
des glaçons
et de la limonade(ou eau petillante selon le gout sucrée de certains)
et voilà un bon petit mojito pour vous !
allez tchin!
46 ans 390
Café Mexicain
1 dose de Tequila
1 dose de liqueur de café
Verser une bonne dose de glace pilée dans un shaker.
Ajouter la Tequila et la liqueur de café et mélanger avec vigueur.
Servir le tout dans un verre a cocktail.

A déguster très frais !

Vous pouvez aussi faire en boisson chaude et garnir avec la crème fouettée.
Servez chaud.
Santé !

Et puis un truc à moi pour aprés la gerbe (vomi) et la gueule de bois : :drinking:
Carotte + Gingembre frais + Pomme + et qq cubes de glace

j'appelle ça "Jus de carotte pomme et gingembre" :splat:
ce n'est pas un coktail mais le Malibu à la mangue est vraiment bon!! ;)
46 ans 390
L'absinthe...c'est bon aussi :drinking:
B I U