MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathie, êtes vous adepte ou pas ?

46 ans Herault (34) 95
Coucou !
Depuis peu j'ai décidé de tenter l'homéopathie pour les petits bobos de la vie courante de ma petite famille (maux de tête, toux, nez qui coule, gastro  
etc....) mais vu que je suis novice dans ce domaine je voulais savoir pour celles qui utilise cette medecine si vous en êtes contentes ou pas ?

Et si vous en êtes contentes pourquoi et inversement ?

Dernière question, pour celles qui savent peut-être un conseil pour un livre qui parle de ce sujet ?

Merci :)
M
49 ans haute savoie 140
Bonsoir,


Moi aussi, j'essaye l'homéopathie pour toute la famille, mais comme toi je débute. Je suis en train d'essayer de me faire une petite "pharmacie" mais j'ai encore quelques hésitations.

Je teste surtout pour les rhumes et la gastro. D'ailleurs, si tu connais quelques trucs je suis preneuse. Pour l'instant, je fonctionne avec les éléments de base, comme Nux Vomica, Arsenicum Album, Ipeca par exemple.

Mon plus jeune fils a été traité par homeopathie pour de l'eczema, des allergies aux pollens et celà a très bien fonctionné, ce qui m'a motivé pour étendre l'homéopathie à toute la famille!!

En ce qui concerne les livres, oui, j'ai vu qu'il en existait de vraiment bien, mais pour l'instant, ce n'est pas ma priorité!!

Merci pour des conseils éventuels, bonne soirée, et bonnes fêtes!!
46 ans Herault (34) 95
Marredelordi,

Moi aussi j'essaye de me faire une petite pharmacie. ;)

Pour l'instant j'ai testé :

- Spongia Tosta 7 Ch pour la toux seche
- Kalium Sulfuricum 5 Ch pour le nez qui coule
- ARSENICUM ALBUM 15CH pour la gastro (+ CHINA RUBRA en 9CH si c'est la diahrée qui domine ou + IPECA 9CH et NUX VOMICA 5CH si vomissements et naussées qui dominent).
- Sirop "QUIETUDE" pour les troubles du sommeil chez l'enfant mais pour celui ci je suis très déçue car il n'a aucuns effets sur mon fils. :?
53 ans lyon ou presque 138