MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi etre toujours sur son 31 pour les fêtes ?

S
37 ans france 2687
Ce soir on fait le réveillon dans de la famille, on pas vraiment en petit comité.

J'ai ma tante au téléphone ( qui nous reçoit ) elle me demande comment je  
m'habille, je dis ben basket jean :lol: et dernière j'entend mon oncle " ah non fais nous honneur dans une belle tenue "

Porter des chaussures je suis pas à l'aise, j'ai pris du peu de poids mes pantalons "habillés" je rentre plus dedans et il y a que mes jeans larges ou je suis conformatable.

Je rêve d'un réveillon non traditionnel, genre soirée pyjama ou tenue d'intérieur en famille , seulement il en est hors de question dans ma famille.
Nan mais pourquoi toujours être bien habillée, porter un pantalon qui à la fin du repas va craquer ... ?
Allez le jour où je ferait Noel dans ma maison ( euh dans quelques années ) ce sera Noel cool !!! ( on peut être en tenue d'intérieur et propre hein lol )
S
37 ans france 2687
on est vraiment en petit comité
56 ans 14650
Moi je suis en t shirt et jean demain pour l'instant car je fais la cuisine ( je ne fete pas Noel le 24, c'est le 25 chez nous) après je vais surement me changer mais toujours pour un pair de jean et je pense mon haut noir M&S mais ce n'est pas paillettes, ni brillant etc

Quand je suis chez moi ou chez la famille je ne habille pas, ce n'est pas un concours quand meme, c'est un rassemblement pour passer des bons momentset donc tu dois mettre ce que tu te sens a l'aisle dedans


;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Nous ça dépend.....
Aucune obligation en tout cas !
Certains s'habillent, d'autres pas. L'essentiel c'est d'être bien. Moi j'aime bien surprendre les miens, en général j'ai une tenue nouvelle, mais pas forcément très habillée.
Cette année ça sera habillée ;)
59 ans Lyon 920
Quand on fetait noel à la maison chez mes parents et qu'on se réunissait tous, on se faisait un point d'honneur à s'habiller... ben oui on en a pas forcément l'occasion et mon père était ravi...

Mais je comprends que celà puisse etre une corvée, le tout est de se sentir à l'aise c'est là le plus important...
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je reçois chez moi,alors,je fais simple:une robe pull noire et blanche,des collants noirs et des ballerines noires.

Le principal est d'être à l'aise dans sa tenue et de se sentir bien.
P
40 ans Nice 21965
parce que j'adoooooore ca, ce soir on est 4 mais je me suis bien coiffée (premiere fois que je fais les bigoudes), une belle robe et tout. c'est un peu comme si j'etais deguisée
72 ans Belgique 75
Comme je ne reçois mes enfants que demain,je suis en tenue confortable,j'ai mis ma robe de chambre,confort avant tout,demain tenue confortable pour cuisiner.
Une très bonne soirée à toutes. :teddy:
S
113 ans 1240
Je ne fais aucun réveillon, mais de façon générale pour les soirées et fêtes (mariages, anniv etc...), je n'ai pas de tenue dite "de soirée". Sans me vanter, je suis toujours bien fringuée que ce soit pour le boulot ou même pour aller faire les courses. Je joue juste sur les accessoires, voire le maquillage.
Et en plus j'aime les tenues décalées.
Alors ça peut fort bien être le jean avec tunique empire et escarpins ou petite robe. Ou la robe avec cuissardes.
Pour moi une tenue est faite pour être portée au quotidien et pas pour passer 360 jours sous une housse.
Ca doit être aussi pour ça que je n'aime pas (bon d'accord, que je déteste) les robes de mariée.
65 ans Région parisienne 2214
comme disent les autres, le principal est de se sentir bien. Moi j'adore être bien habillée, même pour faire les courses ou promener les chiens, alors j'attends avec impatience toutes les occasions (que je trouve trop rares) de "faire toilette" et le réveillon en est une.

Je suis ravie car le 31, nous sommes invités chez une amie chez qui on s'habille beaucoup, et je me délecte à l'avance de m'habiller en princesse. J'étais affreusement déprimée à l'idée de rester à la maison en robe de chambre...Je dois être un peu gamine, mais c'est comme ça que je me sens bien. J'aime le satin, la dentelle et le strass....

Mais je comprends que tu veuilles être à ton aise, c'est ton droit. Cela dit, on peut être à son aise et coquette. Pourquoi ne pas adopter une tenue du style : Pantalon souple et flou avec tunique empire ou long pull avec des jolis bijoux ? On fait maintenant de très jolies choses confortables. Et ça ferait d'une pierre deux coups, tu serais à l'aise et tata serait contente :lol:
72 ans Belgique 75
;) Quand je dis robe de chambre,je veux dire longue tunique ,bijoux et maquillée,même après plus de 39 ans de mariage j'aime que mon mari me trouve séduisante et coquette. ;)
48 ans Suisse 768
Pour moi, il n'y a pas forcément besoin d'exhumer la robe de soirée, mais je fais en général honneur à l'invitation, comme à n'importe quelle autre invitation au cours de l'année.

Maintenant, jeans et basket cela ne me choque pas, par contre je dois dire que quand mon frère et ma belle-soeur nous reçoivent en training avachi et cheveux gras, ben on a plus l'impression que c'est une corvée pour eux qu'un plaisir, et qu'on les dérange... :?
35 ans Cergy 699
Je pense comme pas mal qu'il faut surtout être à son aise.
Cependant chez nous c'est le lendemain et comme on faite pas vraiment noël, c'est juste un repas. Donc c'est habillée mais pas hyper brillant et autres.

Cependant tes parents aiment sans doute reçevoir ou ils veulent que ce soit un jour pas comme les autres. Donc bon on peut être à l'aise et habillée classe sans en faire trop je pense. Tu seras bien et tout le monde te trouveras jolie....
40 ans 5932
Chez nous, Noël c'était hier et c'était tenue de maison (ça va du pyjama pour certains au vieux jogging pour d'autres en passant par la tenue qu'on ne peut plus mettre pour sortir). L'important étant d'être à l'aise pour cuisiner en famille (chacun met la main à la pâte) et de pouvoir éventuellement se salir sans problème. Et puis comme on n'avait pas d'invités...
Chez nous, pas de chichis. On est là pour s'amuser, pour profiter, pour partager, pas pour faire un concours de beauté. :D
53 ans 66 451
Cette année ( hier soi et aujourd'hui) ça a été chemise de nuit et robe de chambre car avec encore 40 de fièvre je n'arrive pas trop à me tenir réveillée longtemps ! :roll:
B I U