MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mini portable à 300 euros

S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Est-ce qu'on peut y stocker (provisoirement) des photos ?
Ca serait l'argument décisif pour convaincre mon homme.

Sur le mien oui (un MSI, modèle sur lequel je louchais  
depuis quelques temps et qu'un copain ingénieur informatique m'a recommandé). Y'a quand même un DD de 80 Go.
Et l'absence de lecteur graveur DVD ne me pose pas de problème. Il possède un lecteur de cartes SD. De toute façon je n'utilise plus que ça et les clés USB pour mon autre portable.
63 ans Au bord de la mer 15536
Super ! Parce qu'on part assez longtemps l'été, et on a toujours besoin de vider l'appareil photo ;)
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Super ! Parce qu'on part assez longtemps l'été, et on a toujours besoin de vider l'appareil photo ;)

Bah, si c'est que ça, tu achètes des cartes SD (dans les 15 € la carte 4 Go et ça en stocke des photos). Et puis vous faites gaffe à ne pas les perdre. :lol:
Bon, sinon, c'est vrai que petit portable autour d'1,2 kg, avec wifi, c'est assez sympa à transporter. On sait qu'on l'a au cas ou sans pour autant se connecter tous les jours.
Et on peut visionner les photo et commencer à les classer.

Essayer de privilégier les batteries 6 cellules, d'une autonomie plus importante. Actuellement, de nombreux mini-micro sont équipés de 3 cellules me semble-t-il à cause d'un incident dans l'usine qui les produisait il y a plusieurs mois).
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Personnellement, je suis très contente de mon portable tout neuf même s'il fait ses 4kg bien tassés, il me sert de portable et de fixe, je peux tout faire avec et franchement, je ne le changerais pour rien contre un mini pc :D

J'ai déjà du mal avec le portable de mon mari qui n'a pas de pavé numérique alors j'imagine pas sur le clavier d'un mini-portable à temps complet, je pèterais une durite. Et mes jeux tournent pas sur un truc comme ça et comme dit Co_lette, impossible de faire de la retouche photo ou des trucs comme ça et donc c'est définitivement pas pour moi.

Après, je ne trouve pas que les 4kg de mon pc soient particulièrement difficiles à porter et même si 18 pouces c'est grand, ça fait pas un truc immense à emporter.
S
113 ans 1240
MaryMorgane a écrit:
Personnellement, je suis très contente de mon portable tout neuf même s'il fait ses 4kg bien tassés, il me sert de portable et de fixe, je peux tout faire avec et franchement, je ne le changerais pour rien contre un mini pc :D

Je suis dans la même configuration que toi, à savoir qu'un micro portable me sert de fixe.
Le mini ne peut à mon avis venir qu'en complément d'un autre ordi, fixe ou portable.

Il se trouve que suis souvent sollicitée pour créer et/ou gérer des sites, des blogs et autres forums, mais aussi créer des invit, des affiches etc... pour des asso. Souvent j'avais besoin d'utiliser 2 micros en simultané. Du coup l'achat du mini s'est assez vite imposé. Lors de réunions c'est plus confortable. Pour le plus gros du travail et ma gestion administrative perso, j'utilise bien sûr le portable "normal".

Pour l'instant je l'ai prêté à des copains qui envisagent l'achat d'ici quelques semaines.
63 ans Au bord de la mer 15536
sentimentalia a écrit:
Provence a écrit:
Super ! Parce qu'on part assez longtemps l'été, et on a toujours besoin de vider l'appareil photo ;)

Bah, si c'est que ça, tu achètes des cartes SD (dans les 15 € la carte 4 Go et ça en stocke des photos). Et puis vous faites gaffe à ne pas les perdre. :lol:
Bon, sinon, c'est vrai que petit portable autour d'1,2 kg, avec wifi, c'est assez sympa à transporter. On sait qu'on l'a au cas ou sans pour autant se connecter tous les jours.
Et on peut visionner les photo et commencer à les classer.

Essayer de privilégier les batteries 6 cellules, d'une autonomie plus importante. Actuellement, de nombreux mini-micro sont équipés de 3 cellules me semble-t-il à cause d'un incident dans l'usine qui les produisait il y a plusieurs mois).

Oui on a déjà des cartes mémoire supplémentaires. mais d'une part ça ne suffit pas toujours, et puis comme tu dis, c'est bien pour les visionner, et pour les trier, voire même pour en envoyer ;)
Ce n'est pas pour ça que ça me tente, mais pour internet en vacances (de plus en plus de bornes wi-fi partout), et accessoirement, cela peut rendre service pour les photos. Et à ce prix là.... ;)
Et puis en vous lisant, je me rends compte que ça serait bien pour les réunions de l'assoc de parents d'élèves dont je suis présidente... :lol:
48 ans 10768
Je suis assez de l'avis de Co_lette et de Marymorgane... Pour moi ces netbooks font plus "gadgets" qu'autre chose... Toutes petites touches (faut pas avoir des grandes paluches :lol: ), et très peu évolutifs...
Enfin, bien sûr, tout dépend de l'utilisation qu'on en a, mais je trouve que passée la bureautique simple, c'est assez limité...
Et puis on trouve maintenant des vrais PC portables aux alentours de 400€, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'investir autant d'argent dans un "gadget"... Mais ce n'est que mon avis !... ;)...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui un gadget, mais par exemple je sais que je ne pourrais pas envisager d'emporter un vrai PC portable en vacances, alors que ça, je pourrai aisément le transporter dans mon sac en toutes occasions.
48 ans 10768
Le problème des gadgets, c'est que c'est sympa et amusant au début, mais qu'on finit par s'en lasser... ;)...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Personnellement, j'emmène mon portable en vacances sans problème. Mon mari emmène le sien aussi et ça ne pose pas de soucis avec les sacoches, on met tout dedans : moi j'ai mon portable, le chargeur, la souris, ma DS, le chargeur, mon chargeur de téléphone et même des fois je glisse mes bouquins dedans :D

Finalement, la sacoche du portable s'avère bien pratique. Par contre, comme on se sert du pc pour regarder des films aussi le soir, je pourrais pas rester avec un écran de cette taille moi
S
113 ans 1240
Thyselle a écrit:
Le problème des gadgets, c'est que c'est sympa et amusant au début, mais qu'on finit par s'en lasser... ;)...

Pas encore de phénomène de lassitude ni chez moi (d'ailleurs il me manque mon mini), ni chez mes copains qui ont en ont un.
Notamment très pratique le soir pour discuter sur WLM en direct de sous la couette.
Et à ceux qui s'inquiètent de la taille du clavier, ben au moins là on a plus besoin de s'écarteler les doigts pour réaliser certaines combinaisons de touches.
Pis je vous assure qu'il a tout d'un grand le mien.
En plus j'avais déjà commencé de stocker des sauvegardes sur des cartes SD au lieu de DVD avant même de savoir que les minis allaient se démocratiser aussi vite.
G
33 ans 1593
Personnellement, je n'ai pas de pc portable classique alors pour moi mon mini pc n'est pas du tout un gadget.

J'ai mon pc fixe, et celui la que je trimballe partout, pour prendre mes cours, bosser entre les cours, chatter sur msn, surfer sur les forums et même écouter de la musique partout!

Je conseille fortement, en plus pour les photos, y a aucun souci ! 80Go ça fait pas mal de stockage ;)
S
113 ans 1240
Ziggie a écrit:
Je conseille fortement, en plus pour les photos, y a aucun souci ! 80Go ça fait pas mal de stockage ;)

Sans compter que maintenant on trouve du 160 Go (chez MSI notamment).

Au passage je rajoute que lorsque je l'ai acheté, je devais reprendre mes études à la fac, et il m'aurait été fort utile notamment du fait d'une meilleure autonomie de batterie. Malheureusement ça n'a pu se faire faute de financements. :? :roll:

Et bien sûr j'y fais aussi de la retouche photo. D'ailleurs j'ai installé Gimp assez vite.
38 ans LYON 2434
il parait que les mini pc ne sont pas tres bien, mais que si tu veux en avoir un bon, c'est comme tout, il faut mettre le prix...
71 ans Charente Maritime 3080
Provence a écrit:
Oui un gadget, mais par exemple je sais que je ne pourrais pas envisager d'emporter un vrai PC portable en vacances, alors que ça, je pourrai aisément le transporter dans mon sac en toutes occasions.
J'ai un petit portable de 2,2k, l'entrée de gamme que l'on trouve dans les 400-500€ maintenant.
Il me sert à la fois de fixe et de mini. Je l'emmène sans problème en vacances. Enveloppé dans une pochette en plastique à bulle et glissé dans un cartable publicitaire, il trouve facilement sa place dans un sac à dos, quand j'ai besoin de me connecter. Durant le reste du temps, je l'emmène en réunion, et je prends des notes sans problème avec.

Pour moi, les mini ont des écrans trop petits pour être des oridnateurs tout usage, sans compter l'absence de lecteur de DVD intégré. Pour un prix certain un peu supérieur, les portables premiers prix peuvent remplir ce rôle.

Mais c'est une opinion personnelle, liée à mon usage personnel de mon portable. A partir du moment ou tu estimes, Louiza, que un mini à 300€ répond parfairement à tes besoins, alors aucune raison de mettre plus. Simplement lire sur les site internet les plus et les moins des différents mini pour ne pas être déçue par le tien.
B I U