MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel moment aller aux urgences (asthme) ?

58 ans 251
Et voila, je fais mon habituelle bronchite asthmatiforme ...
Lundi soir la ventoline ne faisait plus effet alors, sur les conseils de mon médecin, je suis allée aux urgences. Là,je me  
suis faite engueuler "mais vous ne sifflez pas beaucoup", par une medecin de l'accueil qui a juste posé ses yeux sur moi depuis l'autre côté de son bureau. Elle a quand même monté un dossier. Et me voila partie pour attendre dans le couloir au milieu des autres malades. J'aurai pu crever toute seule. 1h sans que rien ne se passe, mais strictement rien. Puis un médecin vient me demander ce que j'ai. A quoi ça sert le dossier que j'ai rempli y'a 1h ? Bon .... Mais je ne suis pas prise en charge pour autant. 1h de plus et j'ai craqué,je suis partie. J'allais mieux, les corticoïdes pris à midi avaient l'air de commencer enfin à faire effet. Et je prenais froid dans le couloir, pas malin ça ...
En partant j'ai quand même prévenu l'accueil qui m'a encore engueulé en me disant que fallait que je fasse quelque chose car je prenais trop de ventoline. Bref trop malade mais pas assez pour recevoir en urgence ma piqure de cortisone rêvée.
Là depuis deux nuits je ne dors pas car trop d'asthme qui me fait trop tousser dès que je suis en position allongée. J'arrive à dormir 2h assise, mais guère plus. Alors quoi ? Qui je vais voir pour avoir une injection de cortisone et que ce &@è"# d'asthme se barre ? Les urgences vont encore me faire attendre pour ne rien faire. Mon généraliste me dit d'attendre que ça passe. Il est rigolo tiens. Il a jamais eu de crise d'asthme ça se voit. Un médecin de garde la nuit prochaine quand je tousserai à m'en faire péter les côtes ?
Qui veut bien me faire ma piqure bordel ?
39 ans ile de france 1107
Ma mere est en plein dans sa periode asthme et c'est vraiment quelque chose a ne pas prendre a la legere, elle a faillit y passer ( mourir).
Deja normalement quand tu vas aux urgences, ce n'est pas a l'oeil nu qu'il peut voir quelque chose, mais en mettant un truc au bout du doigt et faire souffler dans un peak flow pour savoir l'oxygene dans le sang.
Ma mere maintenant a un peak flow qu'il lui ont prescrit, et si elle descend sous les 300, il faut qu'elle monte aux urgences.
La fois derniere elle a tellement attendu ( tetu comme elle est) qu'elle était a 120, et une nuit de plus, les medecins pensent qu'elle ne serait plus parmis nous.

Donc écoute n'attend pas, va dans un autre hopital, ou bien retourne au meme mais service de journée, ce n'est pas la meme equipe normalement.

Effectivement les corticoîdes, cortisones, ca fait effet, c'est le meme traitement que ma mere, mais quand elle a trop attendu, ca ne faisait meme pas effet.

Conclusion, retourne a l'hopital avant que ca n'empire et courage.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ce n'est pas tres raisonnable de rester dans cet état! Va dans un autre hopital, tu seras peut etre mieux recue et surtout (mieux) soignée!
65 ans france 455
Je connais un peu cette maladie . Un conseil va voir un pneumologue. Là il devrait te donner un traitement plus efficace que la ventoline . Et pose lui la question comment réagir en cas de crise , qui ne passe pas.

Quand aux urgences malheureusement on rencontre parfois des situations invraissemblable.

Ma jeune soeur est restée 8h, sur un lit dur comme du caillou , avec un cancer osseux qui lui faisait un mal terrible, et des vomissements dû a la chimio. Et personne pour la monter en chambre faute de personnel!
C'est moi qui ai cherché un charriot et qui l'ai monté dans les couloirs avec le haricot dans la main , et qui l'ai installé dans une chambre en faisant un rembal du feu de dieu!!!!
Et oui on s'arrange en France!!

Mais en 13ans de maladie de ma petite soeur je pourrai écrire un roman!!
:lol:
lou
58 ans 251
Merci pour vos conseils.
Je suis finalement allée à la maison médicale, je connaissais pas, c'est logé aux urgences mais c'est en fait un médecin de garde normal, sur rendez vous. Le médecin était super bien. Il a augmenté les doses de corticoïde car c'était pas adapté à mon surpoids d'après lui et m'a rajouté des produits à inhaler. J'espère que ça va être efficace ! Pour l'instant je ne sens pas de changements mais ça serait étonnant que ça marche si vite. Patience patience ...
10361
louane a écrit:
Je connais un peu cette maladie . Un conseil va voir un pneumologue.


+1 et peut etre également en profitez pour faire un bilan sur ta pathologie
41 ans 12494
Il m'est arrivé la me^me mésaventure l'autre jour et j'étais a deux dois de finir aux urgences, heureusement en pharmacie on a accepter de me délivrer du symbicort ou du pulmicort si mes souvenirs sont bons. Ce sont des corticoïdes oraux prescrit a l'époque par mon pneumologue qui permet d'arriver directement dans les broches et de stopper un peu la crise . Par contre si jamais 48H après elle persiste direction le doc.
Tu peux aussi faire des inhaliation car l'air chaud et humide aide beaucoup la respiration , je sais que quand il faut trop froid je siffle plus facilement..

N'hésite pas à aller voir un pneumo et un allergo je suis sure qu'il pourront t'aider ^^
58 ans 251
La crise aigüe et passée grâce aux inhalations de solu-médrol.
Ouf, je respire !
Maintenant vous avez raison, il faudrait que j'aille consulter un pneumologue, quand tout ira mieux, histoire de faire le point et d'avoir un bon traitement de fond. Je ferai ça au printemps.
41 ans 12494
N'attends pas le printemps car avec les floraisons tu vas déguster il vaudrais mieu le mettre en place justement avant ;)
58 ans 251
Ah oui tu as raison ! J'suis bête !
Merci
41 ans 12494
De rien et n'hésite pas a nous donner des nouvelles ^^
41 ans paris 11
Il y a certains signes qui imposent l'hospitalisation de l'asthmatique ( tirage sous sternal, tirage intercostal, polypnée, cyanose etc) autrement le traitement se fait à domicile.
j'espère au moins que tu vas mieux... le probléme qui s'impose dans l'asthme après le coté organique c'est le reflet psychologique qui n'est pas du tout négligeable...
Patience avec cette période hivernale et essais d'éviter les facteurs allergisant.
Bon rétablissement.
41 ans 12494
zombreto a écrit:
Il y a certains signes qui imposent l'hospitalisation de l'asthmatique ( tirage sous sternal, tirage intercostal, polypnée, cyanose etc) autrement le traitement se fait à domicile.


La vache ! J'avais trois des symptômes que tu décris l'autre jour...J'aurais mieux fait d'y aller :?
39 ans 81
Et bien je vois que les urgence nous recoivent bien tous pareil ........ 3 crises dans la journee a m'en faire péter les poumons !!! a siffler comme c'etait pas permis ...
Mais c'est pas grave , ils m'ont dis calmer vous sa va aller, c'est suite a votre trakeîte ...........
Si vous avez des tuyaux , pour respirer un peu mieux je suis preneuse ...
des essences , ou je ne sais quoi , mon asthme commence a me pourrir la vie ...
merci
41 ans paris 11
bravo la santé publique !
B I U