MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel moment aller aux urgences (asthme) ?

10361
zombreto a écrit:
bravo la santé publique !


j'espère que quand tu auras ton diplôme en poche , tu contribueras a ton humble niveau a ce que aille mieux hein  
?
Et heureusement qu'il ya la santé publique, car dans le privée je cherche les cliniques et les hopitaux privée qui assure un service d'urgences ..

Mais bon fin du hs et revenons au sujet .
65 ans ile de france 7912
te te trompes colette j en connais clinique des charmilles arpajon urgence 24 h sur 24 et hopital privé d antony ils assurent les urgences
39 ans 81
Sa , je vous le fais pas dire !!!!!!!!!!!!!!!!!
39 ans 81
Sa , je vous le fais pas dire !!!!!!!!!!!!!!!!!
41 ans paris 11
il faut pas généraliser c'est tout, mais c'est vrai qu'on a besoin de réforme draconienne
c'est lamentable de voir de nos jours des gens qui ne vont pas aux hôpitaux parce qu'ils sont pas assuré, ils préfèrent crever chez eux !!
53 ans lyon ou presque 138
Spandelles , je te conseille de ne pas attendre pour prendre rdvz avec un allergo-pneumo car comme pour tous les spécialistes (et à fortiori les meilleurs c'est à dire bien souvent les plus demandés et les plus occupés) il faut plusieurs mois pour un rendez-vous !

Moi je soignais mon asthme n'importe comment , avec du salbutamol en veux-tu en voilà et des cachets d'anti-histaminiques , les deux ne faisant plus guère effet en périodes de crise . J'avais fini par être malade 6 mois de l'année ... un copain médecin pas très diplomate m'a fait remarquer que si je continuais comme ça je finirais insuffisante respiratoire ... ça m'a secoué les puces :P et je me suis prise en main avec l'aide d'un généraliste . Suite à un virus qui avait provoqué un asthme avec toux qui durait ... et durait ... là aussi 6 mois environ , je suis allée consulter un bon spécialiste pas trop loin de chez moi . Plusieurs mois de corticoïdes inhalés (et des kilos en plus malheureusement ... :roll: je suis très sensible aux effets secondiares de la cortisone , même sous cette forme !) et singulair . Aujourd'hui , je suis en désensibilisation depuis un an et demi , contre acariens et moisissures alternaria . Les rares crises que je fais (chez mes parents : suffit que j'y dorme plus de trois jours et ça ne loupe pas !) sont moins aigües et moins longues . Je commence juste à être moins parano concernant mon environnement (avant je pouvais faire une crise juste parce que j'avais l'impression de sentir une odeur de moisi quelquepart !).
Je suis aterrée de lire comment les urgences t'ont traitée ...
Bon courage à toi !
50 ans lyon 160
bonjour a toutes et tous,

je connais bien cette maladie j'ai 4 enfants et mes 4 sont asthmatique il font souvent des crises et sont sous traitement constament c'est vrais que c'est une maladie qui font pas prendre a la légère.
55 ans Var 2447
Spandelles, comme tout le monde te dit ici fais toi suivre sérieusement par un pneumologue qui traitera la cause, le fond et les crises de la maladie. Ce qui est totalement différent.

Parce qu'en période de crise comme tu l'étais la cortisone ne suffit pas. C'est plus un traitement de fond. Il faut un bronchodilatateur en plus.
Bref fais toi suivre par un spécialiste, tu mets toutes les chances de ton côté que ta maladie se stabilise.

Pour ce qui est de "l'accueil" :P que tu as eu aux urgences je trouve ça affolant de voir ce genre de situation se répéter de plus en plus. Ca en devient presque banal, c'est grave :evil:

Soignes toi bien ;)
B I U