MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que risque-t-on vraiment à être enceinte et obèse?

42 ans Sud Ouest 3873
:D merci beaucoup DameAliénor, vos témoignages me redonnent espoir, j'avais fini par me faire à l'idée que maigrir était indispensable avant toute grossesse...sachant que je n'y arriverais peut-être jamais...

ça me  
fait chaud au coeur...

merci mille fois!!
:lol!:
48 ans IDF (94) 1547
On a été avec des filles de VLR il y a un an a une recontre médicale d'allegro-fortissimo ou l'on a pu ecouter et discuter avec un medecin, un vrai medecin a propos de la maternité et l'obesite
je suis desolee mais j'ai pas retrouvé le compte rednu qui avait été fait sur le site VLR :(
mais voici le lien d'allegro
http://www.allegrofortissimo.com/obesitematernite.htm


Conclusion
que risque-t-on vraiment à être enceinte et obèse?
Rien. Enfin rien de plus important que quand on n'est pas obese. Du diabete gestationnel chez certaines (d'ailleurs le propre du diabete gestationnel c'est qu'il disparait avec la fin de la grossesse. S'il reste apres ce n'est pas un diabete gestationnel, c'st simplement qu'il y avait un diabete pre-existant non diagnostiqué ou faible qui a été majoré ou désiquilibré par la grossesse), de l'hypertension chez d'autres
42 ans elancourt 15
Merci beaucoup pour tous vos témoignages...
Je rêve d'un bébé avec mon mari mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions du fait de mon surpoids...je flippe en bref!
Alors pour le moment c'est un peu de réeducation alimentaire pour perdre une 20 de kilos ( histoire de tomber ds les 90 kg) et aprés je me lance!

Encore merci, j'en ai les larmes aux yeux!
59 ans sud sarthe 1290
salut à toutes!
moi aussi, j'ai commencé les essais depuis peu et je suis ronde (ou obèse, peu importe!) et quand je suis allée chez la gygy pour enlever mon stérilet, je m'attendais à des remarques en cascade à cause du poids et de mon âge (41ans)...donc j'étais plutôt sur mes gardes!

et en fait, bien qu'elle ne soit pas très causante et qu'elle ait eu beaucoup de mal avec ma "bêbête" qui s'était planquée je ne sais où (aie, aie, aie!) pas un mot sur mon poids, même pas montée sur la balance et quant aux risques, elle m'a dit que comme j'avais déjà eu 3 grossesses sans problèmes avec 3 accouchements sans problèmes, il n'y avait aucun risque particulier...j'ai juste droit à l'amnio à cause de l'âge si je le souhaite. j'en étais "sur le cul"!

voilà, maintenant, on s'éclate et j'espère que ça va aller vite, on peut rêver...!!! j'ai aussi le problème des remarques de la famille mais là ce sera plutôt à cause de l'âge: on ne veut pas nous lâcher un peu la grappe ???

allez, courage et je vous souhaite des beaux +++ très vite !!!
48 ans Ile de France 237
Coucou,
Je voulais répondre quant à la question des cycles irréguliers, j'avais moi également des cycles complètements irreguliers suite à l'arret de ma pillule.
Ma gygy m'a prescrit du clomid, et 3 mois après, j'étais enceinte !!

Donc ne t'inquiète pas :)

A bientot pour des nouvelles ;)
C
45 ans douai 2
bonjour,j'ai acouché en 2003 d'un magnifique petit garcon et je pesai 120 kg en debut de grossesse j'ai pri 2,5kg sur ma grossesse et sur la fin,je n'ai eu aucun probleme pas d'hypertension pas de diabete gestationnel'pas d'oedeme'bref le bonheur hormi les nausée du debut'j'ai eu un suivi genial et je ne me suis jamais sentie differente mon medecin gyneco ne m'a jamais fai aucune remarque juste l'anestesiste qui m'a dit que je ne pourrais peu etre pas avoir la péri ce qui a mis mon gyneco hors de lui en disans que cété nimporte quoi effectivement je l'ai eu,mon accouchement fut idyllique g poussé 2 fois en 1mn mon bout de chou été la sans aucune douleur ni fatigue il pesait 3,850kg et mesuarit 52 cm ,j'encourage toute les rondes a ne pas hesiter une seconde d'ailleur je prepare le deuxieme,bon courage a toute bisous. ps:mes deux soeur mince toute les deux on eu plein de probleme diabete prise de poid importante oedeme et acouchement difficile...
42 ans Sud Ouest 3873
Merci pour ton message chatounettex.
Mon sujet est le premier que j'ai posté ici :lol:. Il date un peu !

Depuis j'ai eu une petite fille, elle a eu un an le 1er juillet dernier ;).
Et finalement ma grossesse s'est plutôt bien passée.

Comme quoi, je peux répondre aujourd'hui :
Que risque-t-on vraiment à être enceinte et obèse?
A priori rien de particulier ;).
C
45 ans douai 2
bonjour felicitation je vous souhaite autant de bonheur que j'en ai avec mon fils, et n'oubliez les rondes pas de prise de tete tous va bien
S
44 ans 7980
tous vos temoignagaes rassures, jai eut ma fille en commencant a 70kg et fin de grossesse 90kg, a ce jour je suis a 95kg(eh oui en tremps jen ai repris :? ) et j'envisage bb2

et donc tout cela redonne du courage et des doutes a oublier lol
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Que risque-t-on vraiment à être enceinte et obèse?



On risque d'être la plus heureuse des mamans ! ;)
54 ans PARIS (enfin presque) 47
Je rajoute une couche de témoignage.

J'attends BB2 et quand il a été conçu, je pesais 108 Kg, un peu plus que pour BB1.
Tout va bien, je n'ai jamais eu ni diabète ni hypertension, ni aucun problème particulier.
59 ans sud sarthe 1290
petitefraisedesbois a écrit:
Merci pour ton message chatounettex.
Mon sujet est le premier que j'ai posté ici :lol:. Il date un peu !

Depuis j'ai eu une petite fille, elle a eu un an le 1er juillet dernier ;).
Et finalement ma grossesse s'est plutôt bien passée.

Comme quoi, je peux répondre aujourd'hui :
Que risque-t-on vraiment à être enceinte et obèse?
A priori rien de particulier ;).


un beau bébé, si si! :lol:
non, allez, je suis déjà :peur:
S
39 ans 11
vous lire me met du baume au cœur merci
B I U