MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accueillir un chiot (grandes races)

41 ans Isère 1171
Et voilà! Après beaucoup de patience, dans 15 jours mon toutou arrive à la maison.

Mais voilà, que faut-il lui acheter?

Ce sera un berger de podhale.  
Donc gros chien...

Il dormira dehors, à l'abri. Donc je voulais lui acheter une corbeille et un coussin. Et j'hésite un peu au niveau des tailles...je pensais prendre la corbeille la plus grande, soit 118x81. Mais ça va pas faire trop grand?

Et au niveau des écuelles? 2,5 ou 5l?

Et le porte gamelle, intéressant ou pas pour les grands chiens?

Quant à la laisse j'irai directement avec à l'animalerie pour avoir la bonne taille...

Qu'est-ce qu'il manque d'autre?

Ca en fait des questions mais ce sera mon premier chien rien qu'à moi, et le premier gros de surcroît...
P
40 ans Nice 21965
pour les ecuelles ou couffin, je trouve qu'il vaux mieux prendre trop grand que pas assez un remonte gamelle serait pas mal aussis

par contre, il aura quel age en arrivant car la pauvre bete qui est bébé debarque chez des inconnus et qui se retrouve "à la rue" ca va lui faire un gros choc
41 ans Isère 1171
Athy a écrit:
par contre, il aura quel age en arrivant car la pauvre bete qui est bébé debarque chez des inconnus et qui se retrouve "à la rue" ca va lui faire un gros choc


Il aura 2 mois. Peut être qu'il dormira à l'intérieur les premières nuits si il fait trop vilain... Mais il a l'habitude de dormir dehors. Et l'éleveur recommande même fortement qu'il couche dehors... Il aura quand même une des dépendances d'ouverte...
P
40 ans Nice 21965
perso j'aurais surtout peur qu'il ai froid meme si ca a un bon pelage :lol:
41 ans Isère 1171
En même temps je dis ça et je sais bien comment ça va se passer :lol: Je vais avoir peur qu'il ait froid ou peur tout seul et il va dormir à la maison, et moi je vais me faire engueuler par le mari! :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
Il dormira dehors, à l'abri. Donc je voulais lui acheter une corbeille et un coussin. Et j'hésite un peu au niveau des tailles...je pensais prendre la corbeille la plus grande, soit 118x81. Mais ça va pas faire trop grand?
Je déconseille la corbeille en osier, une corbeille en plastique épais et solide... un coussin bien épais pour lui éviter des problèmes d'articulation avec le froid. Il faut qu'il soit bien isolé du sol froid et des courants d'air.
Prévoir un autre cousin pour la maison


Et au niveau des écuelles? 2,5 ou 5l? les écuelles, tu peux mettre des 5 litres, un chien boit beaucoup et ça t'évitera d'en racheter une fois qu'il sera grand.

Et le porte gamelle, intéressant ou pas pour les grands chiens? oh que oui... pas seulement interessant, mais je dirais obligatoire pour les grandes races.

Quant à la laisse j'irai directement avec à l'animalerie pour avoir la bonne taille... bonne idée ;)

Qu'est-ce qu'il manque d'autre?
une médaille avec numéro de téléphone ainsi que son tatouage ou indiquant qu'il est pucé
caisse de transport pour la voiture
de la nourriture :lol:
Un jouet pour occuper ses petits dents, un kong est parfait


J'ai une autre question, où sera sa place dans la maison?
42 ans paris 1304
salut!! ton chien va etre magnifique une vraie peluche!! et il, aura pas froid l nuit avec ce que tu lui as preparé...si tu peux te permettre d'investir ou si t'as un mari bricoleur va voir sur le site de polytrans c'est un site de vente de matériel pour animaux chats chien niveau nourriture laisse dodo toilette éducation etc...et ils font des lits en bois pour chien ca fait comme une planche sur pieds qui les isole du sol et donc du froid existent en plusieurs taille mais c'est vrai que si tu peux le faire toi meme tu peux le faire vraiment aux mesures de ton chien et ce sera moins cher... le porte gamelle est indispensable vu sa taille...et sur le "lit" pefere un panier plastique car les coussins les chiens les mangent...et dedans une couverture en polaire ca il l'attaquera jamais ils detestent la sensation de la polaire sur leurs dents j'ai bien vu avec la mienne elle a essayé une fois de la manger sa couverture et g bien ri de sa tete!!
41 ans Isère 1171
Ah Vaimo j'étais sûre que tes réponses seraient au top! ;)

Pour la nourriture j'ai commencé par ça... :)

Le panier je pensais bien prendre du plastique...

Par contre qu'est-ce un kong?

Pour la cage de transport je vais en emprunter une... Est-ce bien utile par la suite? Je veux dire, est-ce que ça vaut la peine d'en acheter une sachant qu'il va pas rentrer dedans bien longtemps?

Quant à sa place dans la maison, il pourra évidemment rentrer quand j'y suis. Je pense lui mettre un coussin sous les escaliers, en plein centre de la maison, en bas...
41 ans Isère 1171
luna91 a écrit:
.si tu peux te permettre d'investir ou si t'as un mari bricoleur va voir sur le site de polytrans c'est un site de vente de matériel pour animaux chats chien niveau nourriture laisse dodo toilette éducation etc...et ils font des lits en bois pour chien ca fait comme une planche sur pieds qui les isole du sol et donc du froid existent en plusieurs taille mais c'est vrai que si tu peux le faire toi meme tu peux le faire vraiment aux mesures de ton chien et ce sera moins cher...


Oui c'est pas mal ce lit, mais les grands, waouh le prix! Mais ça m'a donné une idée! Je vais mettre son panier sur une palette... Comme ça il sera bien isolé du froid et si il la mange, on en remet une neuve!
41 ans Isère 1171
Vaimo a écrit:

Un jouet pour occuper ses petits dents, un kong est parfait[/b]


Je viens de voir ce qu'est un kong... Quelle taille tu crois qu'il faut que je prenne?
41 ans Loir et cher 41 2454
minouchette38 a écrit:
Ah Vaimo j'étais sûre que tes réponses seraient au top! ;)

Pour la nourriture j'ai commencé par ça... :)

Le panier je pensais bien prendre du plastique...

Par contre qu'est-ce un kong?

Pour la cage de transport je vais en emprunter une... Est-ce bien utile par la suite? Je veux dire, est-ce que ça vaut la peine d'en acheter une sachant qu'il va pas rentrer dedans bien longtemps?

Quant à sa place dans la maison, il pourra évidemment rentrer quand j'y suis. Je pense lui mettre un coussin sous les escaliers, en plein centre de la maison, en bas...


Pour la taille du kong, attend de voir la taille de sa machoire ou quand tu ira acheter sa laisse, comme il sera avec toi demandes au vendeur, en principe il y en a dans toutes les animaleries maintenant (des kongs pas des vendeurs hein :lol: ).

Je pense que le panier est nécessaire au début, parcequ'il est petit et qu'il va se rouler en boule pour avoir un peu plus de chaleur, celle de sa maman et de ses frères et soeur qu'il n'auras plus... un conseil, si jamais il chouine la nuit, met lui une bouillote d'eau chaude bien enveloppée dans une couverture ;)
Après tu peux lui enlever, il n'en aura plus l'utilité

Pour la cage de transport, oui, c'est utile, c'est bien plus sécurisant pour le chiot, de plus s'il a un petit accident, c'est plus facile à nettoyer :lol:
Je ne sais pas qu'elle voiture tu as, mais il est préférable d'avoir des barres de protection dans le coffre, ça évitera qu'il soit trop baladé.

Pour sa place dans la maison ,prend bien garde sur l'endroit. Il ne faut pas qu'il soit dans un endroit où il voit tout le monde entrer et sortir de la maison sous peine de le voir devenir un peu trop gardien, voir même méchant. Il ne faut pas qu'il puisse voir la porte d'entrée de sa place...
Comme il sera déjà pas mal de temps à l'extérieur, il faudra qu'il ai une place bien définie dans la maison, dans votre meute ;)
Surtout avec un podhale, il faut une hiérarchie bien établie. ça se mettra en place tout seul avec le temps.

Et puis bien sûr, tu as ton éleveur qui aura tout les bons conseils à te fournir.

Pour l'alimentation, que compte tu lui donner? attention avec les grandes races de ne pas donner des croquettes trop riches en protéines ;)
41 ans Isère 1171
Pour sa place dans la maison il faut que je revoie alors... Je pense qu'il se mettra du coup dans le salon, au fond de la maison. Parce que sous l'escalier il a vu direct sur le portail et sur l'entrée...

Quant aux croquettes je vais lui donner des Royal Canin Giant... En commençant par Puppy, puis Junior et normales quand il sera adulte.

En tous cas merci beaucoup pour tes conseils! ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
minouchette38 a écrit:
Pour sa place dans la maison il faut que je revoie alors... Je pense qu'il se mettra du coup dans le salon, au fond de la maison. Parce que sous l'escalier il a vu direct sur le portail et sur l'entrée...

Quant aux croquettes je vais lui donner des Royal Canin Giant... En commençant par Puppy, puis Junior et normales quand il sera adulte.

En tous cas merci beaucoup pour tes conseils! ;)
De rien ;)

en effet c'est mieux de lui trouver une autre place, bien des problèmes comportementaux de chiens pourraient être réglé avec juste ce petit changement de place dans la maison... je ne dis pas TOUS ;)

Pour les croquettes, bon... je vais pas faire de pub pour Royal canin :roll:
Je préfére les croquettes naturelles tels que Belcando, Nutro choice ou encore Eagle pack.
Pour mon chien je prend des Lupovet plus d'infos ici , elles sont super et ne contiennent pas de m***e comme dans les Rc.

Il faut des croquettes de qualité pour les grandes races au risque de les voir développer de la dysplasie ou de gros soucis articulaires ou même rénaux.
A toi de voir ;)
41 ans Isère 1171
Oui en effet ça m'a l'air plus naturel... A voir pour changer alors! Mais elles ne sont pas adaptées pour les chiots non?
41 ans Loir et cher 41 2454
apparement pas pour Lupovet mais les autres que je t'ai cité si.

Sinon, quand tu iras à l'animalerie, regarde un peu les compositions des croquettes, tu pourras voir qu'il y en a qui se rapprochent plus d'une alimentation naturelle que chimique, tu pourras faire ton choix.

Et surtout surtout, quand tu iras voir ton véto n'achètent pas les croquettes qu'il vend, elles sont souvent super chères et pas toujours de meilleure qualité.
B I U